Véloroute Eurovélo 3

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Véloroute Eurovélo 3

Message par papounet »

Un article qui m'a fait réagir :

http://www.sudouest.fr/2016/03/29/la-ve ... 1-2780.php

Extraits :

Côté Périgord, des passerelles ont été dressées spécialement pour traverser le relief accidenté.
Je pense qu'on parcourt l'Eurovélo en vélo de ville ?

« Les cyclotouristes qui parcourent les véloroutes ne sont pas des routards… Ce sont des Hollandais, des Danois, des Allemands qui ont un vrai pouvoir d'achat. Ils dorment dans des chambres d'hôtes ou à l'hôtel, mangent dans des auberges, des restaurants… »
Donc les Français sont des fauchés qui n'ont pas de vrai pouvoir d'achat, et ne sont donc pas à prendre en considération. Le tourisme à vélo n'a d'intérêt que parce qu'il fait marcher le commerce.

:pascontent2


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Véloroute Eurovélo 3

Message par CYCLOHC »

Eh bien voilà, une fois de plus on aime bien faire de la ségrégation !!!

Si l'on compte sur les pistes cyclables pour faire venir les touristes étrangers fortunés :lol: :lol: à quoi croient-ils dans l'ouest de la France ?
Des cyclistes fortunés étrangers, oui on en trouve et par clubs entiers, je les rencontre régulièrement :
- à Bédoin, Sault ou Malaucène, au pied du Mont-Ventoux
- à Bourg d'Oisans, au pied de l'Alpe d'Huez.
- à Briançon ou dans la Maurienne, au pied du Galibier.
- à Argelès-Gazost, au pied du Tourmalet ou de l'Aubisque.

...Je peux encore en énumérer des dizaines si ils veulent. Rentrez dans les magasins de cycles concernés, vous serez édifiés !
Et c'est tant mieux, ça fait connaitre notre très beau Pays....Mais de là à être péjoratifs avec les "Routards" que tout le monde rêve d'être un jour, il faut ne rien connaitre de la Bicyclette !!...Normal, ce sont encore des "journaleux"


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre