[2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Honnêtement, je pense que tout Cyclo, en condition de santé normale et qui pratique régulièrement même en plaine, est capable d'affronter n'importe quel col routier.
Cela va simplement nécessiter d'adopter de très petits développements (les constructeurs et les marchands de cycles ont de la peine à admettre que les Cyclos ont besoin que l'on réduise très largement les développements, je ne comprends pas pourquoi on s'évertue à vendre en modèle de série des braquets qui n'arrivent pas à descendre sous le rapport à 1 -genre inférieur à 32x32- j'en rencontre souvent qui "plantent" à cause de cela !!).
On va aussi aborder la grimpette avec beaucoup d'humilité, et savoir accepter que parfois le compteur affichera peut-être 5 kms/heure !!

Mathématiquement, pour un tout débutant vers les Grands Cols : un col de 20 kms, de 12 à 1500 mètres de dénivellation, grimpé à 6-7 kms/h de moyenne, et redescendu à 30-35 kms/h de moyenne -ce qui est très abordable pour une grande majorité de Cyclos, et raisonnable pour se promener- cela devrait faire une moyenne aux alentours des 10-12 kms/h....Ben voilà une matinée bien remplie ! :bravo3
Bien entendu qu'il y aura toujours un petit malin qui se vantera d'y monter dans l'heure et d'en redescendre dans les 20 minutes...mais il n'aura pas sa place par ici !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 781
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Bien d'accord avec toi.
Il reste la solution d'adapter un dérailleur arrière de vtt, shimano SLX par exemple, qui peut "avaler" des pignons de 36 dents, voire plus. Ceci à condition de disposer de manettes adéquates et non de poignées de freins-dérailleurs type course.
C'est une des raisons pour lesquelles j'utilise un cintre plat sur mes vélos et des commandes de VTT. Certes, dans les longues descentes, un cintre course serait plus adapté, mais je n'en suis plus à espérer gagner 5km/h grâce à ma position et puis ma (sur)charge pondérale, préjudiciable dans les ascensions, me permet de rattraper les "jockeys" dans les descentes!!!
Dimanche, pas de grosses bosses prévues, mais un parcours tout en faux plat : c'est là qu'il va nous falloir guetter l'orientation du vent et appliquer ton adage: "sans cap..."
A propos, tu a mis quel braquet pour faire la Casse Déserte?
Jimmy
Pièces jointes
tableau de bord.jpg
tableau de bord.jpg (136.47 Kio) Consulté 4806 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:05:02 09:54:52
Image taken on :
lun. 2 mai 2016 07:54
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Salut,
La Casse Déserte n'est pas l'endroit le plus difficile du Col d'Izoard (mais c'est le plus symbolique), c'est plutôt l'approche de Brunissard avec sa longue ligne droite, puis les premiers lacets au dessus du même Brunissard.
Hier, je ne faisais "qu'un" aller-retour direct depuis le bas des gorges du Guil...cela fait quand-même 1200 mètres de déniv (!) je me suis mis sur certains passages en 22x21 soit 2,12 m.
A l'époque des Cyclosportives ou bien du Triathlon Embrunman, mon plus petit braquet utilisé dans les mêmes lieux était 32x24 soit 2,69 m.
Cela fait guère plus, mais à ce moment là la grimpée était à 12-14 kms/h...maintenant c'est 8 kms/h (quand tout va TRES bien)....25 ans après !
....Pantani grimpait là à une moyenne de 23-24 kms/h....!! :D

Je ne dépasse plus que très rarement les 3000 m de d+ à la journée, n'en suis plus guère capable et donc n'en ai plus guère envie ! Auparavant, il y avait eu des >7000 m d+ à la journée....je n'en ai même pas la nostalgie !! :lol: CARPE DIEM :bravo3

....Par contre : JE ME REGALE DE PLUS EN PLUS :icon_aime...et j'admire les performances des autres :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Salut tout le monde !

Il s'en passe des choses ces derniers temps sur le Forum, et en en ayant été absent pendant deux semaines, ce n'est pas facile de reprendre pied !
Les nombreuses sorties que vous avez faites témoignent de votre assiduité à honorer la Reine Bicyclette ! :bravo3

Des escapades bretonnes et languedociennes de Jimmy aux vertigineuses chevauchées-omelette d'Henri, il y a de quoi se régaler...
Sans oublier les balades en Charentes de Phil, ni les magnifiques photos "brumes du matin" de Michel : BRAVO! :bravo3

Et pas mal de souvenirs qui ressurgissent, dans le désordre : La Cayolle, le col de la Croix, Sayssac et la rigole de Riquet avec le canal du Midi, l'Izoard...
Par contre le col Agnel je ne connais pas, et je doute avoir encore l'occasion de le faire. :vieux
Et la magnifique nouvelle monture de Phil :bien

Et la balade de Jimmy dans la vallée du Dessoubre, là c'est carrément à côté et Saint-Hyppolithe me voit prendre une bière sur la terrasse plusieurs fois par saison. :)
DSCN0140.JPG
DSCN0140.JPG (451.77 Kio) Consulté 4777 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2014:06:25 15:07:57
Image taken on :
mer. 25 juin 2014 13:07
Focus length :
5 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/7.6
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX S5100
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Et puis, et puis...

Bref, je sens qu'il est temps de vous conter aussi nos dernières pédalées; je m'y colle sans tarder
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 781
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Charles, te revoilà !
Nous avons encore quelques beaux jours, cette année d'abord et au cours de celles qui vont suivre, j'espère, pour nous raconter mutuellement nos escapades. J'espère te rencontrer que ce soit en vélo ou si tu viens jusqu'à Besançon : j'y ai table ouverte pour les amis cyclistes et les amateurs de vin (je te préciserai cela en MP car la pub est - heureusement - proscrite ici ) .
Et pour revenir à l'Izoard, si bien décrit un peu plus haut par notre ami CycloHC, j'en garde un souvenir de gamin : j'étais en pension chez ma mémé en Haute Saône et nous écoutions le Tour de France à la TSF. Je pense que c'est là que j'ai eu le vaccin vélo; je ne sais plus si c'était en 1953 ou 54 ou 55, mais le radio reporter (peut-être Georges Briquet? ) s'époumonait à décrire l'échappée solitaire et décisive de Louison Bobet dans la Casse déserte et autour du poste à lampes, plus personne ne parlait... L'expression "vas-y Bobet!" date de cette époque et il a fallu attendre l'ère Poulidor presque 10 ans plus tard pour que le slogan change .
Bon week-end à tous !
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Aloha,

hier matin, une jolie sortie de 45 km dans les hauteurs de Pau pour aller expier mes fautes. Entre la chapelle St Ambroise à Narcastet, puis Notre Dame de Piétat et la Chapelle de Rousse à Jurançon, j'ai fait dans le religieux. Une crise de foi ou bien des choses à me faire pardonner..

Donc 45 km et 600 m de dénivelé tranquillement en prenant des photos pour mon bouquin.

Entre les shoot d'endorphines et la lumière chaude, je suis arrivé tout émoustillé...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Ben voilà la semaine écoulée.

Je m'étais accordé un "relâche" relatif au travail, où seuls le lundi et le mercredi lui avaient été consacrés.....
La météo a été très complaisante, malgré quelques menaces.
Ce furent donc Mardi et Jeudi les deux sorties déjà décrites (Col Agnel recto/verso mardi et Col d'Izoard avec ma Tendre-Cyclote et son VAE jeudi), puis hier ce fut au tour du Col de Vars par l'Ubaye -avec, qui l'eût cru (!!) une omelette au sommet (encore !!!oui-oui :lol: Boutique "L'Igloo"). Mais, il faut que je vous dise....(chuut !!)...pas le temps de prendre le dessert au col, à cause d'une menace orageuse sous un ciel noir et des nuages en enclume très lugubres -Pourtant, elles sont excellentes les tartes diverses soigneusement préparées par Aïcha la cuisinière en poste là depuis des années.... :cuistot2 - enfin, nous nous sommes rattrapés partiellement à Jausiers et, finalement, sans une goutte de pluie.

Aujourd'hui Dimanche, sur cette belle lancée et à nouveau avec ma Tendre-Cyclote (heureusement, par le procédé du VAE, elle reprend goût aux balades sur les routes de montagne :bravo3 ) direction Briançon, puis Col du Galibier !!!.

Devinez quoi ?........OMELETTE AU SOMMET :lol: , enfin quoi au Refuge du Col, près du tunnel, après être allés quand-même jusqu'au véritable col géographique :D

Pour ces deux dernières : pas d'appareil photos, je pense avoir déjà largement illustré ces deux cols précédemment !

Qu'est ce-que j'aie pu changer d'opinion avec ces "fameux" VAE !!...imaginez-vous que même pour moi j'y réfléchis pour des balades VTT-Montagne moins "cramantes"... :non :fou ....Attention hein !!? : ce n'est pas demain la veille que la Véritable Bicyclette ne fera plus partie de ma vie !
....J'entends déjà des "on dit çà, on dit çà" :non


Bilan de la semaine : 5 des plus grands cols des Alpes.....dont trois avec une omelette à la clé :frenchy3 :wink:

La condition physique est "d'enfer" !! La semaine prochaine, ce sera travail lundi-mercredi-vendredi.....on verra pour les reste ! :D


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Robin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 3 sept. 2016 17:54
7
Âge : 57
Status : Hors-ligne

Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Robin »

Bonjour,

Ce matin, bien que je n'ai pas encore de vélo de route, je pars avec mon VTT Giant en 26 pouces équipé des slicks 1.40" qui m'ont permis d'essayer la route l'hiver dernier. Après 10kms, un vide grenier où je décide de m'arrêter, et où attend un vélo de route Peugeot pas très récent, vert métallisé, en tube reynolds et roues de 700, pédalier Stronglight 52-42, roues mavic alu et cassette 6 vitesses14-24. L'allure de ces vélos me plait.
N'ayant pas de quoi mesurer le cadre et incapable de rouler avec 2 vélos en même temps , je décide de poursuivre ma sortie et d'y retourner l'après midi.
Ma modeste sortie de ce jour m'a permis de passer dans des petits villages de la partie ouest du Gers (Nogaro - Sarragachies - Riscle -Cahuzac -Préchac - Galiax- Tasque - Termes d'armagnac - Sorbets -Arblade Le Haut) et de découvrir de jolis monuments et plans d'eau insoupçonnés à quelques kms de la maison.
A l'arrivée le compteur totalise 57 kms de routes secondaires avec mon 26 pouces. C'est bien assez, j'ai hâte de voir ce que cela donne équipé en 700 et avec une position plus adaptée.

L'après midi je reviendrai avec le vélo repéré le matin, après avoir déboursé la modique somme de 30€.
Bien sûr il y des réglages à reprendre mais tout est sain,aucun jeu anormal, très peu d'usure et un poids sur la balance d'environ 9,5 kgs.
Me voilà donc désormais équipé d'un vélo de route (le 42 va peut être me faire un peu mal dans les vallons du Gers) qui semble prêt à reprendre du service et enchainer de belles sorties à travers la campagne.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3211
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Robin tu peut à moindre coût lui monter ou llui faire monter une roue libre 6v 14-28 (env 13€). J'ai fait ce montage sur un France Loire que j'aime bien et bon bien sur je ne monterai pas un grand col comme cela mais cela permet quant même de se faire plaisir en ne restant pas toujours dans la plaine et sans pour autant se faire mal.
Et on attend des photos en action.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

La météo change, contraignant le Cyclo-Alpin à ne pas trop s'éloigner....

Ce sera donc un aller-retour depuis Montdauphin à 900 mètres d'altitude, vers le Village Queyrassin de Ceillac prolongé par la Haute Vallée du Cristillan, où le terminus de la route goudronnée vient se terminer à l'altitude de 2000 mètres...encore une belle grimpette...!
La haute vallée a été joliment décorée par des cairns originaux représentant des personnages et des animaux dont j'en photographierai quelques uns caractéristiques.
Le temps et très lourd, menaçant, j'entendrai commencer à rouler le tonnerre....redescente dans la vallée. Il me reste du temps et le ciel n'est pas pire...j'irai faire un petit tour en grimpant au Fort de Montdauphin, place forte caractéristique des œuvres de Vauban.
Je découvrirai d'ailleurs une petite route et une passerelle sur le Guil qui permettent d'éviter intégralement la Route nationale entre Montdauphin et Guillestre
Pièces jointes
Entrée de Ceillac
Entrée de Ceillac
P1020835.JPG (145.6 Kio) Consulté 4686 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 09:59:36
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 07:59
Focus length :
10.9 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Terminus de la route du haut-Cristillan
Terminus de la route du haut-Cristillan
P1020836.JPG (114.4 Kio) Consulté 4686 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 11:05:34
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 09:05
Focus length :
10.9 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
P1020839.JPG
P1020839.JPG (143.24 Kio) Consulté 4686 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 11:33:01
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 09:33
Focus length :
13 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
P1020845.JPG
P1020845.JPG (158.37 Kio) Consulté 4686 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 11:40:08
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 09:40
Focus length :
34 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
33/100 EV
Metering mode :
Pattern
P1020848.JPG
P1020848.JPG (166.76 Kio) Consulté 4686 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 12:39:33
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 10:39
Focus length :
22.7 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
33/100 EV
Metering mode :
Pattern
P1020851.JPG
P1020851.JPG (157.11 Kio) Consulté 4686 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 12:46:21
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 10:46
Focus length :
34 mm
Shutter speed :
1/2000 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
P1020853.JPG
P1020853.JPG (137.66 Kio) Consulté 4686 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 12:49:41
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 10:49
Focus length :
34 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
P1020855.JPG
P1020855.JPG (148.97 Kio) Consulté 4686 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 12:52:19
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 10:52
Focus length :
34 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
P1020857.JPG
P1020857.JPG (201.01 Kio) Consulté 4686 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 12:56:10
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 10:56
Focus length :
34 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Gorges du Haut-Cristillan
Gorges du Haut-Cristillan
P1020858.JPG (139.65 Kio) Consulté 4686 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 12:58:20
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 10:58
Focus length :
10.9 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
-100/100 EV
Metering mode :
Pattern
P1020865.JPG
P1020865.JPG (161.37 Kio) Consulté 4686 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 13:02:31
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 11:02
Focus length :
34 mm
Shutter speed :
1/1300 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
P1020866.JPG
P1020866.JPG (188.39 Kio) Consulté 4686 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 13:06:36
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 11:06
Focus length :
27.2 mm
Shutter speed :
1/1300 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Clocher de Ceillac
Clocher de Ceillac
P1020871.JPG (99.81 Kio) Consulté 4686 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 13:09:58
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 11:09
Focus length :
34 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
-33/100 EV
Metering mode :
Pattern
P1020875.JPG
P1020875.JPG (103.58 Kio) Consulté 4686 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 13:12:42
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 11:12
Focus length :
10.9 mm
Shutter speed :
1/2000 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Dernière modification par CYCLOHC le mar. 13 sept. 2016 18:57, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Traversée du Fort de Montdauphin
Pièces jointes
Petite passerelle
Petite passerelle
P1020876.JPG (165.56 Kio) Consulté 4685 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 14:01:59
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 12:01
Focus length :
10.9 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
P1020877.JPG
P1020877.JPG (124.97 Kio) Consulté 4685 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 14:21:11
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 12:21
Focus length :
10.9 mm
Shutter speed :
1/1600 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
P1020884.JPG
P1020884.JPG (119.61 Kio) Consulté 4685 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 14:26:31
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 12:26
Focus length :
10.9 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
P1020886.JPG
P1020886.JPG (92.56 Kio) Consulté 4685 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 14:32:26
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 12:32
Focus length :
10.9 mm
Shutter speed :
1/2500 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
-66/100 EV
Metering mode :
Pattern
P1020888.JPG
P1020888.JPG (113.63 Kio) Consulté 4685 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:09:13 14:34:56
Image taken on :
mar. 13 sept. 2016 12:34
Focus length :
10.9 mm
Shutter speed :
1/1300 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX100
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Attention pour ceux qui connaissent, car des copains m'ont demandé des précisions au sujet de cette passerelle sur le Guil qui relie directement le bas de Guillestre avec le pied du Fort de Montdauphin.
Il ne s'agit pas de la petite route notée sur la "Mich' qui démarre sur les hauts de Guillestre au niveau de Catinat pour descendre vertigineusement vers le Guil et remonter non moins raide en face après Eygliers.
La route dont je parle démarre juste au dessus de l'embranchement vers le Camping du Guil et descend à droite jusqu'au bord du Guil (mal goudronné, mais acceptable). Elle est en cul de sac pour les autos car il s'agit bien d'une passerelle, l'on retrouve ensuite le goudron sous le fort.
Je vais essayer de mettre une copie de la Carte IGN...mais, pour l'instant je ne sais pas comment faire.
...Au secours si quelqu'un sait !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

...Au secours si quelqu'un sait !
Salut Henri ! Si tu as un scanner c'est simple. Tu scannes ton morceau de carte en jpeg, puis tu l'insère comme une photo
Autrement à part photographier ta carte en mode macro je ne vois pas...
ou plutôt si : avec un logiciel de cartographie comme Google Maps ou OpenRunner, tu fais une copie d'écran.
Puis tu colles dans ton texte.
Amitiés
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

albina a écrit :
...
ou plutôt si : avec un logiciel de cartographie comme Google Maps ou OpenRunner, tu fais une copie d'écran.
Puis tu colles dans ton texte.
Amitiés
Charles
Merci Charles, oui c'est de cette manière qu'il faut que j'essaye plutôt que par scanner...Mais, il faut que je m'entraine, car je ne suis pas du tout dans ma branche avec l'informatique :wink: :ane2


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3211
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonsoir à tous
Henri Je pense que c'est ce chemin en point rouge sur la carte?
Carte Henri
Carte Henri
Sans titre 1.jpg (698.91 Kio) Consulté 4639 fois
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Verrouillé