L'arc alpin de Trieste à Thonon-les-Bains

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
christian12
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 6 janv. 2016 13:57
8
Status : Hors-ligne

L'arc alpin de Trieste à Thonon-les-Bains

Message par christian12 »

Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements sur la traversée de l'arc alpin de Trieste à Thonon-les-Bains, car je voudrais la réaliser pour compléter ma traversée des Alpes françaises que j'ai accompli en juin 2015 en reliant Thonon-les-Bains à Nice en solitaire. Cette aventure m'a tellement porté que j'ai écrit un livre dont le titre est : Ma traversée des Alpes françaises en solitaire, qui vient d'être publié aux éditions EDILIVRE. On peut le consulter ou se le procurer sur internet en papier ou en numérique en tapant dans la barre du moteur de recherche le titre de l'ouvrage. J'ai écrit cet ouvrage car lorsque j'ai voulu réaliser cette traversée, j'ai trouvé très peu d'informations sur divers supports, et notamment internet, sur une foule de questions que je me posais : le choix du vélo, son équipement, les affaires à emporter, le trajet, les modes d'hébergements et les petites astuces bien utiles pour ce genre de périple, d'autant que c'était ma première expérience de cyclotouriste, ayant jusqu'alors fait du vélo en compétition. Face à cette absence d'éléments, j'ai décidé, après avoir accompli mon voyage, de faire ce livre pour que d'autres cyclotouristes ou cyclistes, qui pourraient être intéressés par cette traversée, y trouvent des renseignements utiles.
Cette première expérience a été pour moi une révélation et je compte poursuivre cette fabuleuse discipline qu'est le cyclotourisme. Aussi, j'ai ce nouveau projet de relier Trieste à Thonon-les-Bains avec mon vélo afin de communier une nouvelle fois avec la nature et l'effort physique. Si un de vous, qui avait fait cette traversée, pouvait me donner des conseils j'en serai ravi. Merci encore de votre aide.


Répondre