[2010] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Avant de rouler hier, vendredi soir, j'ai participé à une séance d'auto-congratulations.

Vendredi en fin d'après-midi, petite cérémonie à l'Hôtel de Région de Rouen.

Parmi d'autres cyclotouristes, dont de beaucoup plus méritants que moi, j'ai été cité pour avoir effectué l'ensemble des Rayons de Bronze de la Ligue de Hte-Normandie.

Cérémonie fort sympathique au demeurant, qui a vu le club de Pavilly honoré pour sa participation active à ces randonnées permanentes.

J'y retournerai l'an prochain pour avoir ma petite breloque des Rayons d'Argent !!! Image


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

bravo
c'est bien
claude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

ca y est le glaude est arrivé a bon port
pluie du matin n'arrête pas le pèlerin, surtout si il a une belle pèlerine, à moins qu'elle soit caline (c) ya copyright du glaude sur cette maxime..


88 km , difficiles
ca sent le sapin ... de Noel
cuit cuit faut arrêter mon glaude t'as entendu ce qu'a dit le toubib de la Fe-fe-ce-te
écoute ton corps
oui, docteur, mais j'ai un contrat avec schawble

faut dire que par 6 degrés et 2 ° c au sommet du col la croix Biche le bien nommé, je n'est vu ni Biche, ni cyclistes : 3 en tout sur la piste cyclable déserte.
Quand aux callipyges en rollers et tutu pas vu
y avait le glaude et les canards

vu a sillingy au bord des travaux de déviation du village
zont goudronné la bande pour laquelle je demande depuis 5 ans
hasard ou suis-je entendu des Dieux du goudron ? a suivre

claude
-------------------------------------------------------------------------------
et le parcours détaillé pour les ceux qui veulent rejoindre Geneva to Annecy a peu prés tranquille ; le parcours du Glaude:

Meyrin champs frechets Satigny Russin la plaine avuly avusy chancy la forge valeiry chenex belossy maisonneueve vers col la motte chavannaz Marlioz chez Lorette, la belle de cadix, les gay les chiens albens very buaz roulet-basset vincy lLa balme de sillingy la petite balme chaumontet bromine zone commerciale epagny suivre intersports pres pompiers haute savoie Gillon Meythet à droite D 14 au rd point des Creusettes .. piste cyclable du pont de Brassilly cran Gevrier Beauregard grande avenue d'alery Pont neuf Annecy suivre le thiou la vieille ville rue ste claire rond point hôpital piste cyclable st jorioz doussard giez gare piste cyclable viuz la gendarmerie englannaz de faverges
------------------------------------------------------------------------------------

c'est intellectuel le vélo tout de même ... il faut retenir ces noms
Dernière modification par Sapaudia le mar. 23 nov. 2010 08:06, modifié 5 fois.


Avatar de l’utilisateur

titou84
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : mar. 27 avr. 2010 18:57
13
Localisation : Avignon
Âge : 48
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par titou84 »

Félicitation :P


ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

titou84 a écrit :Félicitation :P
Félicitations, au Glaude oui, pour cette énième sortie, et celle-ci va faire partie de ses expéditions mémorables de cette fin d'année !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

Merci
bravo a toi pour ces rayons
c'est une bonne idée ces randos je pense
cb



neocyclo
Membre
Membre
Messages : 43
Inscription : dim. 23 sept. 2007 11:29
16
Status : Hors-ligne

Message par neocyclo »

Bonsoir Claude.
J'ai bien noté ton parcours de Genève à Annecy. Il me servira (à l'envers évidemment) pour rejoindre La Balme de Sillingy depuis Annecy.
Merci beaucoup



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

Neige en novembre ..... Noël en décembre

qlq centimètres au sol en Favergie

je vais faire un peu de marche a pied : les bobo appellent ca
walking, les cyclos eux velotaff

bon, je vas allez au marché de Faverges la Gaillarde à pieds histoire de voir deux trois tetes, peut etre des conseillers municipaux histoire que je rouspète un peu..

sinon, deux trois exercices de fitness, comment dit on en french, .. gesticulations gymniques

sinon
je remet a jour mon dossier sécurité étant donné que je suis a la commission sécurité du codep 74

nous allons réaliser un ouvrage dans lequel nous noterons le liste des soucis sécurité en Haute savoie
alors amis internaute qui lisez ce message in this bottle , si vous habitez la iuaute, vous aussi pouvez y collaborer

http://cbandiera.free.fr/securite/


le glaude
un cas d'ecole sur le D 12 a Tamie refait par le CG 74 et la commune de Faverges sur le parcours balisé vélo, zont pas tout compris ces gars la ...



Image



cl19
Status : Hors-ligne

Message par cl19 »

Ce cas est assez fréquent; A Souillac (46) il y a la même chose , mais sur 1 km........... :twisted: a la DDE il roule pas en vélo.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Message par vaber »

Bonsoir à tous. Personnellement j'ai commencé mon hibernation mais vendredi dernier j'ai fait 6km mais dans Paris et en Vélib... Et bien c'était magique, je n'avais jamais vu la capitale de sur un vélo mais cela vaut le coup. Bon c'est vrai que si je doit recommencer je préparerais le coup et embarquerai au minimum mon casque !
Agréable surprise aussi de la part de ces fameux Vélib Ma foi pour la ville ils sont pas désagréables avec un moyeu à 3 vitesses qui passent à l'arrêt mais qui sont inversées par rapport à un dérailleur normal. C'est vrai qu'un moyeu comme cela en cyclotourisme cela ne doit pas être mal mais avec plus de braqués.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Hier après-midi, sortie club.
Beau temps, quasiment pas de vent.
RDV à 5 km de la maison, au stade de Ste-Austreberthe à 14h30. Je pars donc à 13h pétantes, histoire de faire un p'tit tour d'echauffement avant la traditionnelle petite sortie club du mercredi.
28 km tout seul, 75 en tout. A mon avis il va falloir avancer l'heure de rende-vous, il a fallu enfiler le gilet jaune et allumer les loupiottes au retour.

Au retour, nous avons d'ailleurs croisé l'école de cyclisme de l' USSAPB. Pas un gilet jaune ni un éclairage à l'horizon...Les gamins n'auront pas le réflexe plus tard...Mais bon, c'est des apprentis coureurs, ils vont plus vite que la lumière. :lol:


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

oui oui je sais ils vont plus vite que la lumiere pas mal la bulle

et puis ils savent rouler ... eux
je sais je les connais j'ai roulé 5 ans à la FFC..

j'ai interpelé, oh gentillment le président de la FFC 74 lors de la réunion de dimanche sur la sécurité pour que l'on travaille ensemble

pas de réponse franche, sa moue voulait dire a peu prés cela

sauf que moi je sais qu'en 2009-2010 deux jeunes coureurs ont laissé la vie sur la route
et que lors de a course des couraillons la gegette le blanc
1 mort et un blessé grave

rien que ca.. un écart statistique peut être ... sauf pour les gars et les familles
------------------
bon, je sais pas si je vais rouler, p.. +1 C ca caille et je vieillis



claude
Dernière modification par Sapaudia le jeu. 25 nov. 2010 16:47, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Extrait du compte rendu officiel de la randonnée cyclotouriste :evil: Levallois-Honfleur:

"...Pour résumer : De nouveau la chance était avec vous cyclos et nous organisateurs puisque pour cette édition, le soleil était présent sur l'ensemble du parcours avec un vent assez favorable et une température assez douce. Ravitaillement copieux et sans trop d'attente, aux dires de la majorité des cyclos...un bémol toutefois à l'arrivée pour la distribution de votre cadeau souvenir, le maillot Levallois Honfleur.

Nouveau parcours apprécié de tous, nous le renouvellerons certainement pour l'an prochain.
Plus de 200 bénévoles dont 30 secouristes et 8 motards pour la sécurité.
Bilan médical de l'édition 2010 : LH a eu, pour la première fois, un accident mortel.
Deux jours plus tard le cyclo décédait à l'hôpital. Il y eut 7 autres évacuations
mais sans conséquence grave."


Quelle chance !
Et quelle chance qu'il n'y en ait pas eu plus !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

en effet ca devient un sacré probleme

je pense que les organisateurs mettent bien sur toutes les conditions de sécurité
mais voila on est jamais a l'abri
le nb d'accidents est forcement lié un peu à la vitesse

les stats sont la
la malchance de rester sur la route est de
20/120.000 pour un cyclo qui parcoure 5000 Km par an

le risque est de 0.000.000.006 pour un km parcourus

donc a vos calculettes sur une rando organisée de 200 km
de 1000 personnes , ca fait .............................
... ca fait

.. ca fait

je ne sais pas , je suis en hypo et j'ai bobo tete
faut que je mange la

conclusion, le risque est pas si fort que cela, mais moi ca m'angoisse un peu, voila pourquoi je n'organise plus rien ..


claude


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Allez, j'en remets une couche sur cette randonnée Levallois-Honfleur qui n'a de cyclotouriste que le nom.
Et dire que c'est homologué FFCT...

"Bilan médical de l'édition 2009 : 6 évacuations (2 cervicales, 1 clavicule, 1 poignet et 2 doigts, 1 omoplate, 2 cotes cassées)."

Alors pourquoi est-ce que ça tourne à la course, à la cyclosportive ?
La faute aux organisateurs ou aux participants ?

Je l'ai raconté dans un compte-rendu d'une de mes randos de septembre, j'ai croisé les participants à cette rando.
A Beaumont-le-Roger (Eure), l'organisation a du placer un bénévole au feu qui se trouve dans le bourg pour être certain que les cyclistes s'y arrêtent !
Ces mêmes cyclistes qui passaient comme des flèches au "stop" situé 500m plus tôt.
Les organisateurs ne peuvent pas poster un homme à chaque feu, chaque priorité à droite, chaque stop...
Par contre, ils pourraient organiser les points de contrôle/passage à des horaires qui respecteraient une moyenne plus cyclotouriste.

Chacun doit y mettre du sien. Participants comme organisation.
Bon, maintenant je vais dans le jardin. quelques arbustes à tailler avant l'entrée définitive dans l'hiver.

a+,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Verrouillé