[2010] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

ah oui qd même ! costo bravo
peut on connaitre le parcours et un petit récit
le glaude



ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
14
Status : Hors-ligne

Message par ricou »

Bonjour ... et hop !!! un p'tit 45km avec une grimpette au millieu ... p'tite moyenne mais grand plaisir, après le boulot ça fait du bien ...
Effectivement struddel ... 331km :shock: alors là respect ... même moitié j'ai jamais fait ... bonne route et bonne soirée



struddel
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : mar. 6 avr. 2010 20:02
14
Localisation : Paris 10 ème
Status : Hors-ligne

Message par struddel »

Bien sûr, le parcours ici (j'ai coupé la partie qui part de chez moi et la partie qui arrive chez la personne chez qui on a mangé le midi)

Nous sommes partis à 5h du matin de la place Stalingrad dans Paris, et dès qu'on est sortis de l'agglomération parisienne au bout d'une petite heure, la température a chuté d'un coup, le thermomètre du compteur d'un des cyclos (nous sommes partis à trois) indiquait 2°C et nous étions habillés pour une "petite fraîcheur de matinée", du coup nous étions frigorifiés ...

Le soleil a eu beau se lever sur les vastes champs de Seine-et-Marne, on avait toujours pas chaud :

Image

Nous avons tenu bon jusqu'à 9h du matin où la température a commencé à grimper. À ce moment nous étions en pleine campagne francilienne, toujours en Seine-et-Marne : Nous avions déjà parcouru 80 bornes :

Image

Nous sommes ensuite passés par la Picardie en passant par l'Aisne, c'est toujours très amusant de voir un panneau indiquant un changement de région à vélo quand on habite en plein milieu de la notre.

Petite pause dans la supérette d'un petit village de l'Aisne pour acheter un peu de rab de ravitaillement car nous avons décidés de partir la veille au soir sur un coup de tête :

Image

Nous avons traversé les grandes plaines picardes :

Image

Puis nous sommes arrivés en Champagne-Ardennes, troisième région de la journée, dans le département de la Marne, en découvrant les petits villages champenois :

Image

Image

Et là, après avoir roulé 160 km, et avoir traversé Tinqueux, petite ville de l'agglomération Reimoise, nous arrivons dans Reims même et après plusieurs feu rouges et des grandes rues pleines de voiture (vive le cyclisme en pleine zone urbaine !), nous tournons à gauche et sans nous y attendre (on avait pas étudié le plan de Reims), paf, Notre-Dame de Reims :

Image

Nous voici, fiers avec nos vélos, juste après la pause déjeuner, sur le départ pour le retour, ici mes deux camarades :

Image

Ici je suis à droite :

Image

Cette fois, nous passerons par Château-Thierry. Nous traversons Meaux par ses grands axes (dommage car la vieille ville est très jolie) au milieu d'un trafic très intense car nous avions envie de rentrer (au bout de 280 km ça se tient) avant de traverser à nouveau la campagne francilienne en direction de l'agglomération parisienne en évitant les zones urbaines de Seine-Saint-Denis en suivant la longue piste cyclable du canal de l'Ourcq qui mène tout droit au cœur de Paris.

En arrivant chez moi, relevé du compteur :

Image



Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Merci de nous faire partager cette copieuse ballade struddel.
Vendredi, vu que les 300 bornes c'est terminé pour mon genou gauche, je me suis contenté de 41 petits kilomètres autour du Val Suzon.

Image

J'ai croisé plus de vélos que de voitures ce qui fait plaisir!


Je hais les forums

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

la sortie et l'entrée dans paris ?
c'est comment ?
claude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

et bien ca y est après 3,5 ans de chomdu
je velotaff a nouveau
j'ai trouvé du boulot a 9 km from home
autant dire que j'y vais a vélo (100 % piste cyclable)

donc les bambées sont terminées, d'autant plus que je suis mort
faut dire que j'ai perdu l'habitude de bosser surtout comme botcha dans le bâtiment
mais je fais de la PPG comme diront les champions

le glaude



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Message par loz »

Félicitations !
Le foum va sans doute perdre un peu d'activité, mais c'est un mal pour un bien. Champagne !



Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Content pour toi le glaude :D


Je hais les forums

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

merci
c'est un petit boulot mais j'en de la chance
je velo-taff
sta matin de faverges a doussard , outre le glaude
5 velo taffeurs vus du moins je suppose
pas mal

et sta sera
350 touristes et couraillons, que de monde que de monde sur sta piste cyclable

comme quoi quand les voies vertes st réalisées la gente viene

le glaude



ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
14
Status : Hors-ligne

Message par ricou »

b'soir ... 59km ce soir ... soleil, pas trop de vent ... p'tite sortie sympa :wink: Allez deux jours de repos, faut être en forme pour Samedi avec les potes.
Super de retrouver du boulot cbandiera ... mais après trois ans 1/2 , dur dur pour retrouver la motivation ... non ??? :lol: ... Comme botcha, PPG ben là ??? j'comprend pas tout . :roll: ... bonne soirée ...bye



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

oui pas facile de reprendre les horraires
mais boulot de botcha : Botacha en italien patois = manœuvre ,

PPG preparation physique generale, pas dérision envers mes amis coureurs a pieds qui a 50 ans se prennent encore pour des champions
apres une journee sur un chantier, pas envie de faire du fitness,
Mais j'aime bien, j'apprends plein de choses malgré tout
Et ya pas de honte a aimer ca
heureusement que je suis sportif avec une bonne condition physique

claude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

sta matin velo taff
le ver de soleil sur le mont blanc, ya plus moche ?

Image



struddel
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : mar. 6 avr. 2010 20:02
14
Localisation : Paris 10 ème
Status : Hors-ligne

Message par struddel »

cbandiera a écrit :sta matin velo taff
lever de soleil sur le mont blanc, ya plus moche ?
Eh eh, ta région est vraiment magnifique :)

Et félicitation pour ton nouveau boulot ! Ça doit être sympa de vélotafer dans ta région :)
cbandiera a écrit :la sortie et l'entrée dans paris ?
c'est comment ?
claude
En fait en général on essaie d'utiliser une des 3 voies vertes qui sortent de Paris quand on veut s'échapper de l'agglomération :

- La coulée verte dans le sud qui mène à Verrière le Buisson dans l'Essonne (91, sud de l'Île de France), ensuite on peut atteindre la région centre en ne traversant que de la campagne.

- Le canal de l'Ourcq qui amène dans la Seine-et-Marne (77, est de l'Île-de-France), ensuite on atteint la Picardie, la Champagne ou la Bourgogne en ne traversant que de la campagne

- La sortie des quais de Seine par la porte de Bercy qui longe la Seine puis la Marne et qu'on peut suivre jusque dans la Sein-et-Marne également.

Du coup on peut s'arranger pour ne pas avoir à traverser la banlieue proche qui est vraiment très désagréable à traverser...

Mais bon, bien que j'adore Paris la ville, je vais quitter cette ville rien qu'à cause de sa banlieue et ses amas d'immeubles gris et ses énormes boulevards saturés.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

merci pour ces infos que je note avec soin
la coulée verte je la connais de nom, d'une ex du 9.2 ...
qui m'en parlait tout le temps
il faut que j'aille voir, pas l'ex car elle va m'echaper, mais la coulée verte
(Roselyne C.. de Bagneux , le nom de l'ex)

pour la photo
en effet c'est bien le Mont blanc sur le soleil, c''est notre quotidien, c'est vrai que de la chance on a ici, merci à mon père d'être venu ici from Italy


le glaude


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Pour Claude :
Super que tu aies trouve du boulot ! Et felicitations a toi d'avoir pris un boulot qui n'est pas dans ta partie. C'est d'autant plus meritoire !

Et meme en faisant du velotaf sur 9 km, Claude arrive a nous faire des photos ! Bien joue !


Pour moi, apres une bonne periode de conges (12 mars au 20 avril) de laquelle je suis satisfait au niveau cyclo, me voila reparti au boulot, retour en France le 4 juin.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Verrouillé