[2010] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

salut a tous,toutes,je suis pratiquement tjr!!!sur mon velo :P ,a part la nuit quoi,que!!! :roll: le plaisir de rouler,de rencontrer plein de gens sympat,roulant ou pas !! :wink: VIVE LE VELO!!!!


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Pas aujourd'hui, mais hier lundi...
Une belle sortie en solitaire, qui m'a permis de pointer 2 BPF et un BCN dans l'Eure. Ben oui, je me suis décidé à pointer ces petites choses au hasard de mes randos ou de provoquer la chose, pourquoi pas...
Mais revenons-en à hier. J'ai réalisé le 1er objectif de ma saison, le Rayon de Bronze des Andelys (Rouen - Lyons la Forêt - les Andelys - Pitres - Rouen). 112 km prévus, 124 réalisés, quelques errements...Quasiment 900m de dénivelé, des forêts, de beaux panoramas...Et du beau temps. Que demande le peuple !

Et pour la première fois j'ai pris le TER avec mon vélo. Et là, je dis bravo la SNCF ! Emplacements dédiés aux vélos, c'est super.

Une bonne prépa pour mon 200 de dimanche prochain. Ca met en confiance.

Je fais un récit plus complet avec quelques photos sur mon blog, si ça vous chante.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

bravo les gars : c'est bien

pour ma part, cet aprem je suis allé manifesté avec les kamarades a Annecy , histoire de me soulager un peu
a vélo bien sur
j'ai laissé mon vélo dans le parking a vélo de ... la préfecture
sympa les argousins quoique on en dise..
du beau monde a la manif : des camarades syndiqués bien sur et de jeunes instits belles comme des cœurs : ca met du heaume au cœur
le beau temps en plus

Le glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

Cet après midi , tout petit tour de 20 km : le flemme et fatigue.
Faut dire que je manie at the moment la bêche et retourne mon lopin de terre afin de cultiver mon jardin comme le suggérait Voltaire
50 m2 déjà , : PPG , que cela appellent les couraillons .
avec 459 euros par mois, faudra bien revenir aux fondamentaux comme a dit un guignol dimanche soir ..
et bien, ce sera, dodo, jardin et vélo molo : Zen
en parlant de couraillons, j'ai été doublé par deux fusées aixoises , j'en ai pris un rhume.
Mais ya un age pour tout ..

Le glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

dimanche 28 mars 2010
petite sortie sous la pluie : après le retour de la froidure
avec fannette reliftée : 106 euros !!!!!!!!!!!!

récolte d'ail d'ours
claude



Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Ce soir, je n'ai pas roulé mais j'ai fini mes travaux! Ceci veut dire que, en faisant abstraction du jardin où j'ai du retard, je peux ressortir les cartes Michelin et programmer quelques sorties. Pour un week end prolongé, j'hésite entre un retour aux sources (châtillonaises), une virée jurassienne avec retour en train, une descente sur Lyon par le charolais ou plus bas encore, si mes gambettes le veulent bien, jusqu'au col de Pavezin.

A suivre.

Bonne soirée les cyclos-cyclotes


Je hais les forums
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

Oui, je sais, ce n'était ni ce matin ni hier...Mais dimanche 28, j'ai roulé !
Eh oui, c'était mon 1er BRM, mon 1er 200. Pas peu fier, parce qu'en plus ça s'est bien passé.
Départ d'Orchies (59), vent de face pendant quasiment 100 bornes, le "demi-tour" s'est fait non loin de Péronne (80) et remontée sur Orchies, et YES ! le vent n'a pas tourné, et c'était bien vent dans le dos que nous sommes remontés dans le Nord. Une ou deux averses, juste pour nous embêter et bien salir le vélo, 8°C au départ, 12°C dans la journée. Pour un mois de mars, on ne va pas se plaindre...

J'ai donc roulé avec des cycloch'tis. Et ce qui m'a le plus choqué, c'est le manque de respect des règles du code de la route...J'ai du tomber sur une mauvaise série...Parce qu'en plus ils ont la chance d'avoir un peu partout des pistes cyclables, bien foutues en plus ! A part ça, très sympas les gars, mais avec mon club j'ai l'habitude que quand on part ensemble on arrive ensemble, chez eux, non...Une autre mauvaise série ? M'en fous, j'ai eu le plaisir de rouler avec mon ami Fernand pendant les 200 bornes !

En tous cas, vraiment content de l'avoir fait, et ça met en confiance pour les autres objectifs de l'année, dont le Rayon Rouen-Le Havre-Rouen qui fait 230 km. Je pense le faire vers la fin juin.

Aujourd'hui en Seine-Maritime, pluie, grêle et vent sont de la partie. Demain jeudi, MétéoFrance annonce "rares averses" et 20km/h de vent d'ouest, je crois que ça va être tout bon pour moi pour aller rouler.

Bonnes routes à tous,
Franck.

Ah, au fait, qques photos et un compte-rendu plus complet de mon BRM de dimanche dernier sur mon blog, comme d'hab...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

mardi

Message par Sapaudia »

ce mardi 6 avril de 2010
petite sortie dite par mon ami Paulo la science de la course "récupération active"
20 petites bornes sur la piste cyclable Faverges Ugine
un petit coup de balai avec fanette à Marlens et les grandes pièces a la Cathy , afin d'enlever ces bouts de verres.

comme le sila ne balaye pas avant mai (trop cher)
voila 100 m en 1 heure



Image
Dernière modification par Sapaudia le mer. 7 avr. 2010 18:18, modifié 2 fois.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

ce Mercredi 7 avril de 2010
petite sortie dite par mon ami Paulo la science de la course "récupération active"
20 petites bornes sur la piste cyclable Faverges Ugine
vu mon ami JCP sur sa fusée :

Image

et deux chevaux sauvages égarés les c.., ensuite courant sur la Grd' route d'Ugine Faverges.

claude
Dernière modification par Sapaudia le mar. 20 avr. 2010 17:22, modifié 1 fois.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

Hier petite balade en Annecie
50 bornes tranquille

j'ai rencontré non pas l'homme de ma vie, mais le Jean claude, notre trésorier du club sur sa drôle de machine
ce qui est marrant , c'est l'impression de la voir se mouvoir sans apparence de pédalage.
http://cbandiera.free.fr/vue-image-insolite.php?n=54

Image

j'ai même rencontré deux chevaux en goguette, mais photo ratée malheureusement
les chevaux courent ensuite sur la Route nationale..

Le Glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

St'an tot : 1ere sortie vtt , en encadrement des jeunes du club de Faverges
15 km et jeux techniques sous la houlette de david
http://cbandiera.free.fr/cyclos-faverge ... x.php?n=96

et oui, il faut passer le flambeau
le Glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

Oggi 14 avril 2010, ayant encore oublié mon pyjama en sapaudia , je suis allé le chercher à bicyclette cent septante neuf km quand même
mal alle zambes

fort vent du nord et pas vu de neige comme l'annonçait la grenouille à nos amis de la météo, qui a du mangé trop de crikets..
apres la solitude des monts savoyards le bain de foule rue sainte claire

Le glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

Samedi 17 avril 2010
sortie avec nos jeunes en VTT
sortie balade et ludique au cret de chambellon de faverges
pas vu un vieux c.. des clubs cyclos

http://cbandiera.free.fr/cyclos-faverge ... .php?n=101

http://cbandiera.free.fr/chambellon.php

claude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

today 18 avril 2010, 30 bornes tranquilles sur la piste annecy faverges
que de monde !
claude



struddel
Membre
Membre
Messages : 23
Inscription : mar. 6 avr. 2010 20:02
14
Localisation : Paris 10 ème
Status : Hors-ligne

Message par struddel »

Hier 18 avril, départ de Paris à 5h du matin pour aller à Reims, retour sur Paris à 22h, 331 km :)


Verrouillé