[2010] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Message par loz »

Je t'invite à venir en discuter dans le topic dédié là : http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... php?t=1572



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Reprise

Message par Sapaudia »

Voila un mois que le Fannies' team sisters est au repos.
Le Glaude lui , repus ressemble plus à un tonneau ou à une barique de beaujolais.
Malgré quelques gesticulations ayant pour nom gym volontaire
http://cbandiera.free.fr/gym/index.php

Le 1er fevrier marquera donc la reprise de la pédalie.
O Doucetement , 3 fois 30 km alla settimana , ce sera largement suffisant : La premiere bambée devrait se dérouler en Mars ou Avril si les fils ne se découvrent pas trop.

Claude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

1er et 2 fevrier 2009
premières pédalées en favergie
deux fois 21 km , après 32 jours d'arrêt
Reprise pesante
il faut tout reprendre a zéro
tranquillement sur le plat en tournant les jambes (80 t/mn) sans s'affoler a 22 km/h
ouille ouile la panse touche le cadre
3 fevrier : 23 km sur le plat around the clock, que c'est chiant de tournicoter..
toujours un peu d egym
car comme dit mon ami paulo Couty : les zapuis les zapuis , le travail de la cheville ..

le glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

ce 4 février 2010
a nouveau chutes de neige en favergie

ce sera petite marche dans la fraiche
et gym
http://cbandiera.free.fr/gym/

le 6 fevrier 22 bornes a vélo, p.. que c'est dur de viellir


claude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

Ce 10 février 2010
5eme sortie 2010 , 20 km alors que la neige recouvre les champs
ca ira bien comme ca, j'ai froid
j'ai pris un coup de vieux...
bon, ce 11 février 2010
ca caille (-5 ca vente et la neige recouvre le vignoble Genevois
maso je vais aller faire prendre l'air a Fanny , on verra ..
on a vu, vent violent glacial
sans bonnet et pas assez habillé je me suis caillé : alors que qlq genevoise velotaffaient sans souci
15 km qd même et ca ira

bon allez j'y retourne cet après-midi, il fait moins foid (-2)
20 km entre suisse et pays de Gex et TW , pas de vent, donc ca allait , tranquille.
ce Samedi 13 , -2 ° C en favergie : 15 bornes ca va bien ..

le Glaude
Dernière modification par Sapaudia le dim. 14 févr. 2010 10:58, modifié 3 fois.



grover73
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : lun. 8 févr. 2010 11:42
14
Status : Hors-ligne

Message par grover73 »

En savoie on a de la chance , l'hiver on a plein de terrains de jeu. Pour moi c'est ski de fond (skate et plus rarement classique) dans le plus grand domaine de France : La Féclaz 8)
Le vélo est pour le moment à la révision, peut être que je remonterai dessus début mars (ou avant pour aller au boulot qd les jours s'allongeront).



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

bravo
en effet la feclaz ya de quoi faire

et le ski de fond est excellent pour la tête et le vélo

claude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

Stan' tot comme y disent en savoie

-8 sta matin en favergie

redoux qui disent dans la télé :
-1 en ce début d'apresM

on va essayer de rouler 20 bornes
bon, 20 bornes , ca va bien
et en récompense un troupeau de Mouflons sur la piste cyclable ou du moins presque

ce samedi 20 février 2010
la neige a presque complètement disparue , les routes sont terrains, la piste cyclable est encore enneigée (un coup de racloir ne ferait pas de mal)
malgré tout, entre migrants su ski (la d1508 a vu passer 50.000 voitures aujourd'hui, et on parle d'écologie Lol)

36 km tranquille ; mais que c'est dur . et dans un moi, j'ai Paris Nice, il va falloir prendre de l'epo.. Lol

le bandes cyclables servent de .. parking
voir sur :
http://cbandiera.free.fr/garer-sur-piste-st-ferreol.jpg

ce dimanche 21 février 2010
41 km , les distances augmentent sur la piste cyclable annecy faverges encore parsemées de plaque de glace
le sila n'ayant pas de sous pour passer un coup de racloir.
l'argent d'annecy passant en réception et voyages d'études comme a Van-couver ou nos guignols font les beaux.


le Glaude

cb



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

sta matin 22 février 2010 c'est mon demi anniversaire, tout le monde s'en tape, même moi..
Préparant mes prochains jeux olympiques, j'ai entamé mon programme de remise n forme car dans un mois, je suis " on the road again"
320 km déjà et la balance balance enfin a gauche, ayant stoppé le Gamay et la petite Arvine ainsi que le rebloch'

http://cbandiera.free.fr/diet-2010.php

le 23 fevrier
48 bornes , et malgré le redoux : dur dur
il va falloir faire moins long, ... ou est le temps des cerises ?

le Glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

Oggi 2 mars 2010
ayant oublié mon pyjama a faverges je ralie geneva a faverges AR a bicyclette.
178 km alors que la sortie la plus longue de 2010 fut de ..60 km
Le vent frais du sud assez violent, a rendu le passage des collines séparant le genevois a annecy, plutot penible d'autant plus que, si jai quitté le rang des plus de deux cents livres, je dépasse encore les nonantes kilos.
http://cbandiera.free.fr/parcours/geneve-annecy/
Ma il est dit que chi va piano va sano e chi va sano va lontano
aller retour dans la journee, en sens inverse des frouses qui vont bosser en suisse.
jai failli me faire carameliser deux fois par des abrutis roulant comme des dingos telephone a l'oreille sur des routes .. blanches
mais ou faut il rouler ?
A la Balme de sillingy toujours pas d'aménagements cyclistes alors qu'$il suffit de presque rien ..
(les cyclos preferent se congratuler (congratulations, congratulations ... air connu) et se donner des coupes les uns aux autres, plutot que se se battre)
sur la piste de geneve , dans les chemins creux ou sur home trainer ?
un peu carabo ce soir quand meme
donc, il reste un petit mois pour etre pret pour la premiere bambée 2010 : vers le sud, en avril, si le vent se calme ..
ce sera faverges-puy st vincent, avignon, martigues, marseille
http://cbandiera.free.fr/recits/marseille-maries-2010/

le Glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

rouler

Message par Sapaudia »

Oggi 4 mars 2010
Temps gris et bise glaciale en bassin lémanique
30 bornes dans les vignes de satigny dardagny pour finir entre les avions et les camions apres un passage dans les jardins Robinso de la banlieue genevois Vernier

rentré gelé et carbone : basta per oggi

Le Glaude


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

cbandiera a écrit :178 km alors que la sortie la plus longue de 2010 fut de ..60 km
Quelque part, ca me rassure de lire des trucs comme ca !
Ma derniere sortie date du 24 janvier (438 km en janvier), la prochaine est pour le 14 mars.
Et le 28 mars, j'ai un BRM 200 km (59,Orchies). Je pars retrouver la-bas un gars du C.C.Orchies que j'ai rencontre grace a mon blog.

Quant a la remarque de Claude concernant les remises de coupes a chaque randonnee de club...Il n'a pas tort le bougre.
Il faut tout de meme avouer que ca prend moins de temps et d'energie et cree moins de stress d'aller acheter une paire de coupe que d'aller rencontrer les representants des communes, com-com ou DDE.
Reconnaissons aussi que beaucoup des cyclos dans les clubs se contentent de la sortie du dimanche matin et le velo etant un loisir, ils n'ont aucunement l'intention de se prendre la tete.
Nous pouvons quand meme regretter qu'il n'y ait pas suffisamment de volontaires pour bosser avec les CODEPs et les Ligues.

J'en profite tout de meme pour remercier tous ceux qui s'investissent dans la vie des clubs cyclos, et nous sommes nombreux a profiter de leurs efforts.

Allez, a plus, bonnes routes a tous.
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

Si tu ne roule pas plus , les 200 bornes vont être dures..
Ton boulot et ta vie de famille passent avant, cela est normal
pour ma part, chômeur et vieux sanglier, j'ai le temps.
essaye quand même de faire un peu de gym ou autre si tu as 5 mn

Pour ma part, aujourd'hui 5 mars 2009
circonvolutions en genevois et vaudois, sur de petites routes de campagne et des chemins bien lisses. : entre cavalières et jogeuses.

Si le beau temps, réchauffe le visage, la bise froide du leman gèle les pieds
54 bornes tranquilles
claude


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

cbandiera a écrit :Si tu ne roule pas plus , les 200 bornes vont être dures..
Ton boulot passe avant, cela est normal. Essaye quand même de faire un peu de gym ou autre si tu as 5 mn
J'aurai 3 ou 4 sorties dans les jambes avant le 200...Ca va etre juste, je sais, mais y'a pas le choix.

Le boulot passe, oui. Avant, non. Mais surtout loin de toute route cyclable.
Je bosse en mer, au large du Nigeria, par periodes de 6 semaines : 6 au boulot, 6 en repos a la maison. la pre-retraite, quoi...
J'essaie de m'entretenir, il y a a bord une salle avec un tapis de course et un velo d'appartement. J'y vais 2 a 3 fois par semaine. Et meme si 40 mn de home trainer ne remplaceront jamais une sortie sur route, surtout au niveau plaisir, ca me donne au moins l'illusion de ne pas tout perdre a chaque periode de boulot...

Je t'envie Claude de subir les affres de la "bise froide du Leman". Que ne donnerais-je pas pour avoir un peu d'air quand je suis sur l'engin de torture de la salle de gym !

Allez, bientot le retour a la maison. (le 12) Une bonne preparation, et vous verrez, les 200 km vont se faire dans de bonnes conditions. Le compte rendu et les photos seront sur mon blog.

Bonnes routes,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par franckcyclo76 »

cbandiera a écrit :Si tu ne roule pas plus , les 200 bornes vont être dures..
Ton boulot passe avant, cela est normal. Essaye quand même de faire un peu de gym ou autre si tu as 5 mn
J'aurai 3 ou 4 sorties dans les jambes avant le 200...Ca va etre juste, je sais, mais y'a pas le choix.

Le boulot passe, oui. Avant, non. Mais surtout loin de toute route cyclable.
Je bosse en mer, au large du Nigeria, par periodes de 6 semaines : 6 au boulot, 6 en repos a la maison. la pre-retraite, quoi...
J'essaie de m'entretenir, il y a a bord une salle avec un tapis de course et un velo d'appartement. J'y vais 2 a 3 fois par semaine. Et meme si 40 mn de home trainer ne remplaceront jamais une sortie sur route, surtout au niveau plaisir, ca me donne au moins l'illusion de ne pas tout perdre a chaque periode de boulot...

Je t'envie Claude de subir les affres de la "bise froide du Leman". Que ne donnerais-je pas pour avoir un peu d'air quand je suis sur l'engin de torture de la salle de gym !

Allez, bientot le retour a la maison. (le 12) Une bonne preparation, et vous verrez, les 200 km vont se faire dans de bonnes conditions. Le compte rendu et les photos seront sur mon blog.

Bonnes routes,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Verrouillé