[2011] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

J'aime bien tous ces Paysages de verdure !!...dans quelques semaines ça va changer de couleur, profitons !
Dis, Franckcyclo, tu sembles utiliser l'éclairage avec électroaimants dans les roues : qu'en penses-tu ? (bien que je ne sois plus trop adepte de rouler la nuit because trouille des autos :marteau ...et des loups dans les Alpes :baffes !!)


Sans cap, tous les vents sont contraires....

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par loz »

J'utilise aussi (Reelight SL100 et SL120 selon les vélos, le deuxième reste allumé au feu rouge).
C'est pas mal, on est assez visible (ça flashe bien) si on est pas masqué par un autre véhicule (position près du moyeu trop basse).
C'est très fiable (ils ont reçu des trombes d'eau sans problème), et on n'oublie pas de les allumer puisqu'ils sont toujours allumés (très bien pour les tunnels).
Bien entendu ça n'éclaire absolument pas la route, c'est même assez pénible par nuit noire si on n'a pas d'éclairage décent complémentaire. Quoique le côté stroboscopique façon boîte de nuit sur les lapins qui traversent juste devant la roue est assez marrant les premières minutes...


Avatar de l’utilisateur

enfant d´octobre
Membre
Membre
Messages : 45
Inscription : dim. 28 mars 2010 17:37
14
Localisation : Allemagne, forêt noire
Âge : 67
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par enfant d´octobre »

jm68 a écrit :Bonjour,
comme hier une trentaine de km au pied de la Forêt Noire, j'ai du changer un peu mon parcours à cause du Regio tour, course cyclisme.
On est presque voisins, alors ? Et tu parles l´Allemand ?

Très belles photos de cette merveilleuse région du Markgräflerland au pied de la foret noire. Je connais bien le coin. Dans les années 70 Feuerbach et Mauchen étaient les seules communes ou on cultivait le vin rouge. À l´époque je n´y allais pas en bicyclette. En partant de Kirchzarten le Hochblauen fait un peu loin, mais qui sait, peut être un jour … :)

Et courage pour tes sorties ! En y allant strictement a ton rythme et en cherchant les endroits de merveilles comme Feldberg toujours un peu plus loin, bientôt tu iras où tu voudras avec ton vélo.

A+
Thomas


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par chelmi »

CYCLOHC a écrit :J'aime bien tous ces Paysages de verdure !!
Moi aussi, ça me plaît bien. Merci pour ces paysages colorés !


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Re,
un post après l'autre dur la vie, oui je parle allemand du moins j'essaie :D
Donc rendez vous l'année prochaine pour une montée au Hochblauen, d'ailleurs on va organiser ça pour tous les cyclos du forum, plus vous serez plus facile cela sera pour me tirer :lol: je vais préparer le gazon pour planter les tentes, et remplir le frigo :drink_beer

Oui c'est vrai que le paysage est jolie, et à quelques km à la ronde, il y a vraiment des circuits pour tous les gouts.
a++J-M


Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

jm68 a écrit :...Donc rendez vous l'année prochaine pour une montée au Hochblauen, d'ailleurs on va organiser ça pour tous les cyclos du forum...
Tiens, l'idée de l'AG des forumeurs refait surface...
CYCLOHC a écrit :...Dis, Franckcyclo, tu sembles utiliser l'éclairage avec électroaimants dans les roues : qu'en penses-tu ?...
Comme le dit Loz, ce sont des Reelight. Modèle SL120 pour moi. Un petit condenseur permet au clignotement de continuer 3 ou 4 minutes à l'arrêt. Le clignotement se fait dès que l'on commence à rouler. Pas d'interrupteur, pas à y penser. Ca fait 3 ou 4 ans que cet "éclairage" est monté sur mon vélo, été comme hiver. Absolument pas fait pour y voir, mais pour être vu en campagne, c'est impeccable. Parfait pour les journées maussades, les balades qui se terminent alors que la clarté commence à diminuer, les tunnels, les passages en forêts...De toute façon, je n'y pense même plus. Les clignotants sont là, c'est tout.

Attention, le clignotement n'est pas légal, mais jamais un gendarme ne dira rien.

J'ai bien entendu un second éclairage à diodes à l'arrière et une lampe frontale pour les départs avant le lever du jour ou les retours tardifs.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Un second post pour la sortie du jour.
Soleil relativement présent, pas de vent, comme samedi. Le vent ne s'est levé que plus tard dans la matinée.
L'appareil photo n'a rien voulu savoir...Faudra vraiment investir...
82.8 km, un peu plus de 500m de D+. 3h19. Pas mal. Sensations correctes, même si la force me manquait sur la fin.
Je ne sais pas si je vais pouvoir avoir assez de préparation pour faire LA grosse sortie dont j'ai envie. Un peu moins de 3 semaines à la maison, ça fait court. Trop court pour prévoir des longues distances...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Merci Franckcyclo pour les renseignements sur ces clignotants, car il y a longtemps que j'y pensais..
Bon courage pour ta sortie !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

voyageurdix
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : lun. 22 août 2011 11:27
12
Localisation : Aube
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par voyageurdix »

50, 60 km à chaque sortie, un jour sur deux ou presque, et aucune courbature, rien.
j'aurai mis six mois pour arriver à ça, je suis très content. :D
Par contre, j'arrive toujours pas à "causer" avec mon vélo...
Il est d'une froideur commerciale industrielle :shock: et je le soupçonne d'être masculin...
Une randonneuse, ça doit s’appeler Titine, non?
:coucou


Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Bonjour,
le soleil est de retour je vais donc pouvoir sortir un peu, je vais comme vous me l'avez conseillé ne rouler que deux ou trois fois par semaine mais je vais augmenter mes parcours à 3h 60/80km.
Et les jours ou je ne roule pas je ferais juste mes 20km, comme dirait le Glaude (il est ou d'ailleurs ?) pour faire pisser le vélo qui n'a pas encore de nom.
voyageurdix fais gaffe de ne pas la froisser la Titine elle pourrait serrer un peu les freins lors des montées :lol:

a++J-M


Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Re,
voila, un petit 74 km sous le soleil le long du Rhin, et retour par le coté français.
Il m'a fallu 20km pour être bien, pas de force, j'étais vraiment tout mou. Après j'ai pété la forme sur au moins 5km, et les 50 derniers je les ai fini au courage :evil:
Malgré mon casse croute et mon arrêt dans une boulangerie rencontré au coin d'une rue, ce n'était pas une grande journée, heureusement que je suis parti le long du Rhin avec le X8, et que je n'ai pas pris le course pour faire de la montagne (les routes étaient encore un peu mouillées au départ)
Quelques petites photos.
Pièces jointes
Mon petit X8 équipé pour l'hiver, garde boue, les lumières sont à la maison, et bientôt un plus grand sac de selle. <br />Vous pouvez voir au pied du vélo un barbecue à coté il y a aussi une table, beau p'tit coin pour un arrêt ou pour y passer la nuit.
Mon petit X8 équipé pour l'hiver, garde boue, les lumières sont à la maison, et bientôt un plus grand sac de selle.
Vous pouvez voir au pied du vélo un barbecue à coté il y a aussi une table, beau p'tit coin pour un arrêt ou pour y passer la nuit.
P1060448.JPG (121.69 Kio) Consulté 2780 fois
Le Rhin peut aussi être un peu sauvage.
Le Rhin peut aussi être un peu sauvage.
P1060452.JPG (115.71 Kio) Consulté 2780 fois
Et dire qu'il y en a qui vont dans le midi pour voir la Camargue, nous on l'emmène chez nous c'est beaucoup plus pratique.
Et dire qu'il y en a qui vont dans le midi pour voir la Camargue, nous on l'emmène chez nous c'est beaucoup plus pratique.
P1060454.JPG (122.58 Kio) Consulté 2780 fois
Une vue sur le canal d'Alsace qui longe le Rhin
Une vue sur le canal d'Alsace qui longe le Rhin
P1060456.JPG (59.73 Kio) Consulté 2780 fois
Une écluse, sur le coté fermé vous pouvez apercevoir un bateau (en haut) qui attends la descente d'une quinzaine de mètre pour pouvoir continuer sa route.
Une écluse, sur le coté fermé vous pouvez apercevoir un bateau (en haut) qui attends la descente d'une quinzaine de mètre pour pouvoir continuer sa route.
P1060457.JPG (67.86 Kio) Consulté 2780 fois
Là c'est le canal de Rhône au Rhin, accolé d'une piste cyclable. Super pour rouler on y voit des poissons et ceux qui essayent de les attraper, toutes sortes d'oiseaux, et même une belle cyclote.
Là c'est le canal de Rhône au Rhin, accolé d'une piste cyclable. Super pour rouler on y voit des poissons et ceux qui essayent de les attraper, toutes sortes d'oiseaux, et même une belle cyclote.
P1060458.JPG (83.16 Kio) Consulté 2780 fois


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Merci pour ces photos. Il m'a l'air bien confortable ce X8 Stevens !

Pour moi, aujourd'hui ça n'a été que 40 kms...mais 20 de montée avec 1500 m dénivellation. La 1° neige a fait son apparition sur les sommets Haut-Alpins (vers 2800, mais mon but atteignait les 2400 donc...au sec !)

Je vais revenir dans un moment mettre les photos...


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

jm68 a écrit :Quelques petites photos.

La Petite Camargue : j'ai habité à St-Louis (68300), à la frontière Suisse et Allemagne. Il y avait là-bas une petite camargue...C'est la même ?


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Allez voilà le résultat de la Journée : Alpages de Vautisse dans le Guillestrois (Hautes-Alpes) belle montée de 1500 m de dénivellation en partant de St Clément s/Durance pour atteindre les 2400 m d'altitude, dans une solutude extraordinaire !
...Casse-croûte sans barres énergétiques....peut-être que cela contenait de la maltodextrine :mouarf
Velo l'Alpe de Vautisse 20-09-11 009.JPG
Velo l'Alpe de Vautisse 20-09-11 018.JPG


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Re,
CYCLOHC, oui il est vraiment bien je trouve, mais bon je n'ai pas trop d'expérience donc à prendre avec modération.
Et on attend les photos :D ben les voila avant que je post.
La p'tite bouteille que tu as trouvé sur les rochers c'est pas ce que je pense ou bien? je pense à un truc avec bouchon en liège .
Super photos, doit pas faire très chaud la haut.

Franck, oui c'est bien la même , il y a plein de travaux partout, et je n'étais pas très bien je ferais quelques photos une prochaine fois.
J-M


Verrouillé