[2011] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

Comme il pleut a vache qui pisse today
sortie de 18 km sur la voie cyclable
claudio


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Y'a des jours, comme çà !

Eh oui, même dans les Hautes-Alpes il pleut....Allez, y'en a marre, j'arrête avec ce maudit clavier ! heureusement qu'il y a des optmistes par ici : D'ailleurs, ce matin, les courageux sont partis faire "l'Alpigap", ça ne va pas se passer comme çà :

Il est bientôt 16 heures, c'est Dimanche, et je n'ai pas arrêté de regarder, régler, nettoyer mon vélo...c'est décidé, je monte m'habiller et direction Le Sauze du lac (c'est quand-même un minimum).
...C'était bien la peine de se précipiter en Avril sur l'ouverture précoce du Col d'Izoard, d'enchaîner ensuite sur tous les Cols qui traînent par-ci par-là, d'y retourner même plusieurs fois dans la saison, et...se laisser arrêter par une petite pluie d'un Dimanche de début Septembre !

Allez, c'est décidé : je pars ! ...je tiendrai au courant des évènements !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Z'avez remarqué ??? Nous avons commencé la
100 e page de ce fil !!! :tv2 :champagne


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Ha ! ben pour la 100°...vous me la recopierez celle là !!

Me voilà donc parti, comme prévu, à l'heure dite....le temps a l'air plus clément, alors sur la route du Sauze du lac, je vire à gauche>>>Col de Pontis (vous savez, ce "petit machin qui s'élève de 500 m en 5 kms !!").
...Mais, le ciel s'assombrit....: tant-pis, j'avais prévu de vous faire parvenir une photo, alors j'y vais...et je me mouille (de sueur, tout d'abord...puis "l'Autre là-haut" voilà -t'y pas qu'Il me jette des seaux !!!)...au moins, je n'aurai plus de sel sur la figure...
J'ai quand-même ma photo tralalère :headbang ...faites un clik gauche sur chaque photo pour la voir entière (...si ça vous intéresse !!)
Dernière modification par CYCLOHC le lun. 5 sept. 2011 09:32, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

je confirme
ca grimpe par la
c'est un mur


http://cbandiera.free.fr/recits/cent-co ... os/38.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://cbandiera.free.fr/recits/cent-co ... os/34.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Milesandmilesagain »

hier, j'ai roulé et... c'était une journée sans énergie.

Petite randonnée de 72 km au total, histoire de faire prendre l'air à Esperanza, que j'avais briquée pour l'occasion, et envie de pique-niquer à LE CATEAU-CAMBRESIS.

Dès le départ, je me sentais patraque, l'estomac barbouillé, fatigué. Un début d'hypo, peut-être, chais pas. Pause hydratation + pâte de fruits, au bout de 10 km. C'était bien mieux après. Je repars sans problème, en roulant correctement, sans plus. Départementale en bon état, et très peu de bagnoles, ce matin là.

Puis découverte de LE CATEAU, joli bourg. Longue conversation avec un ancien cyclo, qui m'a raconté ses virées en montagne, du temps de sa lointaine jeunesse. Actuellement, suite à un problème d'artères bouchées, toute activité physique lui est interdite. Je l'ai senti admiratif et nostalgique, quand je lui racontais mon aventure de 2000 km de cet été. J'étais triste pour lui.

Trouvé par hasard un magnifique petit parc, presque vide de toute population. D'où un pique-nique agréable, dans un silence recueilli, et une sieste roborative. Une photo de ce coin paradisiaque:

Image

Bien reposé, j'ai voulu revenir à SAINT QUENTIN en mode couraillon. Pfff... Tentative ratée. De nouveau lourdaud, manque de gnaque, et léger vent contraire. Et puis, ça cogne, 30°, et le temps devient orageux. Je transpire à grosses gouttes, et peine à faire du 20 km/h. Alors, je me résigne, et rentre sans forcer davantage. Tant pis. Bref, il était temps que cela se termine.

Aujourd'hui, je n'ai pas mal aux pattes, pourtant, ce n'est pas la grande forme. J'ai passé l'après-midi sur le canapé, à ronfler devant la téloche...

Qu'importe: c'était, malgré tout, une sortie que je ne regrette pas.

Idée: se doper à la Maltodextrine, à supposer que cela soit utile (jamais esayé)?

A+

Thierry / Miles

P.S. = sympa, la photo du message précédent.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Ami(e)s Cyclo(te)s....plutôt que se "doper à la maltodextrochose" je vais conseiller de pratiquer la "Cyclogastronomie" :cuistot2 ...ça marche très bien !...mais cela entraine souvent une sieste !!

Au sujet des photos que j'ai jointes sur le post précédent : désolé, si vous voulez profiter de la vue entière, il faut faire un "clik gauche" dessus...je les avais mises trop grandes !
La belle photo du Parc, ci-dessus, de Thierry, m'a rappelé la bonne cascade que je me suis pris sur la tête hier !! :pluie2
Ami Sapaudia : La Fanny du Glaude en 2005 au Col de Pontis, elle était montée sous le soleil....et, quand il plombe au dessus d'Ubaye, dans les petits lacets :feu ....c'est qu'il n'y a pas un bistrot par lacet dans ce quartier !! :trinque


Sans cap, tous les vents sont contraires....

ced62
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 18
Inscription : lun. 8 août 2011 23:14
12
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par ced62 »

Moi pas de sortie en ce moment meme si j'ai trouvé de "jeunes" cyclo comme moi qui redémarre pour rouler masi une rhino a n'en plus finir donc pas de vélo reprise du volley ball ce soir en salle on verra bien... .


Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Bonjour,
belle photos CYCLOHC, je vois que tu roule en VTT ça ne doit pas être évident dans les montées, ce n'est quand même pas des petits cols que tu fais la ?
En tout cas bravo et merci.
Milesandmilesagain, beau petit coin pour faire la sieste, seulement faut penser à repartir après :oops
ced62, pas trop longtemps la pause, je ne veux pas être le seul débutant ici :prie


J-M


Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Si tutto va bene, prochaine sortie pour moi le 15 septembre !

En fait je mets ce msg juste pour mettre un mot sur la page 100 !!!


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Salut jm68.

J'ai utilisé toutes sortes de vélos en plus de 45 ans de pratique cycliste sous toutes ses formes (compet, cyclosport, triathlons longues distances, cyclotourisme Audax et promeneur, VTT). Je suis adepte de la randonnée longues distances (voire très longues, lorsque cela dépasse les 250 kms et les 5000m d+ je les qualifierai comme telles...) et de petits voyages en semi-autonomie. J'admire les Grands Voyageurs !...Il y en a de pas mal sur ces forums !
J'en suis venu à la conclusion (pour mes 62 ans) qu'il faut, maintenant, privilégier le confort. Donc, guidon plat, pneus larges polyvalents. Comme j'aime les belles machines raisonnables, j'ai adopté ce VTT semi-rigide de chez Décathlon qui ne pèse que 10 kgs. Des circuits tels que les 3 Cols de Barcelonnette (Allos-Champs-Cayolle), ou Larche-Lombarde-Bonette (dont je raffole et que je viens à nouveau de boucler récemment...mais, j'ai fait beaucoup plus encore avec ce Rockrider 8xc...!) ces circuits donc se font très bien à la journée sans arriver meurtri avec mon joujou favori.

Laissons le vélo de course aux coureurs !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Re,
tu vois moi j'ai 50 ans, et je veux au moins une fois dans ma vie grimper un (ou plusieurs) col mythique, donc j'ai comme un peu de retard sur toi :D .
Si tu as lu mon post tu as vu que j'ai un VTC très bien d’ailleurs, et je viens d'acheter un course pour commencer à grimper, je le cherche demain.
Oui je sais, je fais tout faux, mais bon maintenant c'est trop tard donc je vais faire avec, tant que j'ai du plaisir et que je progresse c'est l'essentiel.
En plus je travail sur l'achat d'un camping car comme ça mon rêve n'aura plus de limite, juste encore 15kg et de beaux mollets et je suis prêt :velo5 .

a++J-M



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par le jardinier »

albina a écrit :Z'avez remarqué ??? Nous avons commencé la
100 e page de ce fil !!! :tv2 :champagne
Voilà qui fait plaisir toute cette animation sur le forum.

Ce matin, je n'ai pas roulé (sauf en vélotaf) et j'ai fait du tri dans mes cartons de pièces. C'est que le remplaçant du Pacer devrait arriver dans un mois et puis... et puis mes biens chers frères, je crois que je vais pêcher! Je suis en train de craquer pour une machine supplémentaire et intermédiaire entre la randonneuse légère et le lourd LHT. Éternel indécis, je reste toutefois dans ma moyenne de deux nouveaux vélos par an :esclave C'est grave Docteur?


Je hais les forums
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Ah Ami Jardinier : quel doux plaisir que celui de choisir sa nouvelle "Petite Reine" ! Il est vrai que, dans une vie de Cyclo, nous procédons souvent à ce type d'élections...et le résultat du scrutin nous comble de bonheur chaque fois !....Chaque petit investissement est un ravissement : un nouveau bidon, un nouveau compteur, une nouvelle sacoche, et je pars le coeur léger, autant heureux que lors de mon premier train électrique !!
...2 vélos par an ? je me sens quand-même battu (de justesse...!!) mais, peu importe...tant que ce n'est pas de ma propre carcasse qu'il faut changer !!

Jm68 : tu as bien fait de faire cette nouvelle acquisition : n'hésite pas, au plus vite, à l'équiper en guidon plat (type VTT - pas du facteur Hollandais quand-même !!). Tes cervicales t'en seront reconnaissantes...à moins que tu ne cherches à t'attaquer au record de l'heure ! Et, quel bonheur de pouvoir "battre la campagne" en profitant du paysage, plutôt que de vérifier la couleur du macadam ! Tu y rajoutes des "cornes de vaches" ou "bar-ends" (rendons à César !) que tu inclines correctement et...les kilomètres et les Cols, à la montée comme à la descente, ne seront plus qu'enchantement !!!
...Au fait, les 15 kgs : sont-ce ceux que tu cherches à perdre sur ta personne, ou bien le poids de ta Randonneuse élue...à moins qu'il ne s'agisse du poids de la valise remplie de billets pour acquérir le Camping-car ??? :velo1


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

pour ma part j'en ai 5
mais ttes des vielels charrues qui st mes ex

jai vu un fier destrier chez mon velociste
pas cher 4000 euros ... rien que le cadre

a chaque utilisation sa bécane !:
http://cbandiera.free.fr/matos/types/" onclick="window.open(this.href);return false;

claudio


Verrouillé