[2011] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Bonsoir,
merci à vous deux pour vos périples, très belles photos.
J'enrage de voir tous le monde faire des cols Grrrrrrr un jour j'y arriverais aussi, promis juré.

Moi aujourd'hui pas de vélo, j'ai mis une deuxième guidoline (première fois que j'en met une 3 heures :oops: ) sur le cintre du vélo de route (ben ouai l'autre il n'en à pas :lol: ) c'est un gars du club (qui fait des très longues distance) qui me l'a conseillé vue que j'ai des problème avec, et il m'a réglé le vélo pour améliorer ma position.
Je ne pensais pas que cela pouvait autant augmenter la maniabilité et le bien être,il m'a monté et avancé la selle, ma redressé le cintre et monté les cocotes de frein, maintenant je les ai bien en mains dans les deux positions. Il me faut surement aussi rapprocher un peu le cintre de 20mm mais la je dois d'abord acheter une "potence" plus courte.

Demain sortie avec le club une première avec le vélo de route.
J-M



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par le jardinier »

Salut jm68,

côté guidoline, moi aussi j'apprécie le grand confort. J'utilise des inserts gel Fizik couverts d'une guidoline cork "gel", de la Cinelli. C'est royal.

Elles sont loin les guidolines coton d'antan!


Je hais les forums
Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Bonjour,
oui c'est aussi des Fisik mais des lizard skin qu'il m'a conseillé, mais je n'ai pas trouvé les inserts gel c'est pour ça qu'il m'a dit d'en mettre deux.
Merci a++ J-M


Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Il existe bien le Tour de France, le Tour de Normandie et même le Tour de Seine-Maritime. Mais ceux-ci sont soit pour des coureurs soit des randonnées cyclotouristes trop ambitieuses pour mes modestes capacités actuelles.
J'ai donc créé le Tour de Rouen !
Image
Quelques kilomètres après le départ, le soleil tente une percée.
Image
Les ruines de l'ancienne filature gérée par les moines de l'Abbaye de Fontaine Guérard, dans l'Eure. Le coin est vraiment superbe.
Je voulais aussi mettre une petite vidéo des bords de Seine mais je n'ai pas réussi...Allez la voir sur mon blog. Il y a aussi d'autres photos et un article un peu plus complet.
Image
La Seine, à La Bouille.
Je me suis vraiment fais une belle balade, avec un grand beau temps.
125.7 km, 5h01 roulées, 6h05 en comptant les arrêts photos, et le pique-nique plus l'attente au bac de Duclair. 25 km/h de moyenne...Le relief facile et une super météo m'ont bien aidés.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1078
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par chelmi »

Extra cette balade Franck ! :bravo3

C'est vrai qu'en ce moment, avec ce temps magnifique, c'est le moment de s'échapper dans nos belles contrées pour en profiter (si l'on peut bien sûr).


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Ben moi c'est au futur que je vais parler : demain soir départ de Mulhouse par train de nuit, arrivée à Toulouse samedi matin 09h10.
Et départ pour la randonnée d'automne : Montauban, Cahors, Villeneuve sur Lot, Sauveterre de Guyenne, Bordeaux, Arcachon, Biscarosse, Agen, Moissac.
Pas mal de voies vertes, pistes cyclables, petites routes des Landes : en principe parcours facile mais j'ai quand même dégotté 4 (minuscules !) cols :mrgreen:
Retour samedi soir suivant par train depuis Moissac, arrêt dimanche matin à Toulouse puis TGV pour Genève...
Si tout se passe comme prévu, 720 kms.
Maintenant le vélo est prêt, les parcours imprimés, le GPS chargé, restent à faire les sacoches ... le plus chiant
RDV dans 13 jours, @ plus
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Comment çà Albina ! faire les sacoches...le plus chiant ??? mais c'est un instant sublime ! c'est l'instant où l'on rêve, où l'on défait, refait, réduit, rajoute, soupèse et s'évade !!!!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Bonjour,
pas besoin d'aller loin pour faire de belles balades, et belles photos en plus.
Ben on s’embête pas albina, jolie tour en perspective, n'oublie pas l'appareil photos et bonne route.
a++J-M



voyageurdix
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : lun. 22 août 2011 11:27
12
Localisation : Aube
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par voyageurdix »

60 bornes, hier, dans la vallée de la Seine
Pièces jointes
départ de presque genève...
départ de presque genève...
Val d'oise09.2011 024.JPG (57.7 Kio) Consulté 2745 fois
Dernière modification par voyageurdix le sam. 1 oct. 2011 09:39, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jp37 »

albina a écrit :Ben moi c'est au futur que je vais parler : demain soir départ de Mulhouse par train de nuit, arrivée à Toulouse samedi matin 09h10.
Et départ pour la randonnée d'automne : Montauban, Cahors, Villeneuve sur Lot, Sauveterre de Guyenne, Bordeaux, Arcachon, Biscarosse, Agen, Moissac.
Pas mal de voies vertes, pistes cyclables, petites routes des Landes : en principe parcours facile mais j'ai quand même dégotté 4 (minuscules !) cols :mrgreen:
Retour samedi soir suivant par train depuis Moissac, arrêt dimanche matin à Toulouse puis TGV pour Genève...
Si tout se passe comme prévu, 720 kms.
Maintenant le vélo est prêt, les parcours imprimés, le GPS chargé, restent à faire les sacoches ... le plus chiant
RDV dans 13 jours, @ plus
Charles
Bon voyage Charles!!

Si tu prends la piste qui relie Castets-en-Dorthe à Agen, tu verras elle très agréable et le cadre est reposant.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jp37 »

Hier nous sommes retourné avec ma compagne sur la Piste Roger Lapébie, (du nom du coureur cycliste girondin qui gagna le Tour de France en 1937) qui relie Bordeaux à Sauveterre-de-Guyenne, avec un parcours vallonné, un tunnel, et des paysages très variés, allant de la vallée humide au départ, aux coteaux viticoles du côté de Sauveterre.
Nous avions décidé de nous rendre en voiture à Sadirac, au km 20, pour y pique-niquer le midi, profitant ainsi au maximum d'une bien belle journée d'automne.

Départ à 12h45 en direction de Sauveterre, les premiers kilomètres se font légèrement en montée, il faut rappeler que cette piste est aménagée sur l'ancien tracé d'une voie ferrée et que le dénivelé est faible.
Nous avons un vent de trois-quart face, plutôt agréable avec la température qu'il faisait et bien que la piste soit ombragée.
Nous passons Créon et descendons sur la Sauve où nous passons sous le seul tunnel de cette ligne.
Direction Espiet, Daignac, Frontenac et St-Brice où nous faisons une halte pour gouter aux produits locaux :wink:
Nous en sommes à 33 km, il est 15h, nous faisons demi-tour et quittons la piste pour aller voir l'église de Coirac qui se trouve à 1,5km. Le temps d'en faire le tour et de prendre quelques photos et nous rejoignons la voie verte pour la quitter de nouveau au bout de quelques minutes, direction l'église de Martres. Même chose, que pour la précédente. Sur le chemin du retour nous serons arrêté par un vol important de hérons garde-bœufs, il passe assez loin, mais heureusement je n'avais pas oublié de prendre les jumelles.
Arrêt à Créon pour refaire le plein d'eau et un petit détour pour admirer la vitrine d'un marchand de cycle, de quoi rêver un peu :roll:
Nous revenons à notre point de départ après avoir parcourue 71 km, nous décidons de dépasser les 80km et de pousser jusqu'à Cénac. Il est 18h.
Il fait frais, la piste est ombragée et longe un petit cours d'eau qui nous donne une sensation d'humidité.
Cénac, demi-tour. Nous avons exploser notre record :victoire la plus grande distance que nous ayons parcourue était de 63km, là nous terminons avec 84,410 km au compteur :tandem

Le temps de remettre les vélos sur la voiture, il est trop tard pour le pique-nique que nous avions prévu pour le soir :piquenique , ce n'est pas grave, nous sommes hyper satisfait de cette aprés-midi :D
A bientôt :coucou
Pièces jointes
La voie verte Roger Lapébie
La voie verte Roger Lapébie
111002-jp-105.jpg (196.9 Kio) Consulté 2726 fois
Ma compagne en plein ravitaillement
Ma compagne en plein ravitaillement
111001-jp-082.jpg (212.74 Kio) Consulté 2726 fois
111001-jp-084.jpg
111001-jp-084.jpg (222.89 Kio) Consulté 2726 fois
111001-jp-085.jpg
111001-jp-085.jpg (191.5 Kio) Consulté 2726 fois
Là, c'est moi
Là, c'est moi
111001-jp-087.jpg (158.54 Kio) Consulté 2726 fois
L'église de Coirac
L'église de Coirac
111001-jp-089.jpg (108.62 Kio) Consulté 2726 fois
L'église de Coirac
L'église de Coirac
111001-jp-094.jpg (208.01 Kio) Consulté 2726 fois
L'église St-Pierre de Martres
L'église St-Pierre de Martres
111001-jp-098.jpg (168.8 Kio) Consulté 2726 fois
Dernière modification par jp37 le dim. 2 oct. 2011 23:00, modifié 1 fois.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Bravo jp37 !
Belle balade.
Profitons du beau temps tant qu'il est encore là !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jp37 »

Merci Franck :chinois


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Bonsoir,
tout d'abord merci pour votre compte rendue et pour les photos, et bravo.

Pour moi grande journée aujourd'hui, debout à 07h00 pour partir le plus tôt possible. Promenade du chien le long du Rhin, passage à la boulangerie pour le pain, petit déjeuner, préparer le repas du chien, douche, chargement du vélo, et départ, 10h30 :evil: pour partir de bonne heure c'est réussi.
Mesure prise avec mon nouveau compteur SIGMA ROX 8.0
54km
Altitude max 1162m
d+ 1102
Pente moyenne 7%
Pente max 17%

a++J-M
Pièces jointes
Encore un peu brumeux mais le soleil est au rendez vous. Dans la brume en arrière plan ce dresse le Hochblauen avec sa tour, je vais tenter de monter par le coté le plus facile pour voir ou j'arrive cette année et avoir une idée de ma progression après l'hiver.
Encore un peu brumeux mais le soleil est au rendez vous. Dans la brume en arrière plan ce dresse le Hochblauen avec sa tour, je vais tenter de monter par le coté le plus facile pour voir ou j'arrive cette année et avoir une idée de ma progression après l'hiver.
P1060510.JPG (37.36 Kio) Consulté 2714 fois
Après une quinzaine de km toujours en monté sur les dix derniers mais seulement 2% à 3% me voila arrivé à Kandern ville au pied du blauen, petite route qui part sur la droite Blauen 9.5km, et c'est partie au bout de 500m petite pente de 12% me voila partie en danseuse, vue que c'est le coté le plus facile ça ne peux pas durer bien longtemps, pensais-je. Encore 300m et voila que les 12% s'arrête pour monter à 17% 200m plus loin virage, je mets pieds à terre je grimpe ses 200m virage et ça continue avec le même % houlala qu'est ce que ça doit être le coté &quot;moins facile&quot; un banc, je m’assoie, bois un coup, ok demis tour ce sera pour dans quelques années.<br />En descendant je rencontre des &quot;vététistes&quot; et j'apprends que ce chemin est uniquement pour les randonneurs à pieds, que un peu plus loin le chemin devient un sentier, c'est beau le vélo.
Après une quinzaine de km toujours en monté sur les dix derniers mais seulement 2% à 3% me voila arrivé à Kandern ville au pied du blauen, petite route qui part sur la droite Blauen 9.5km, et c'est partie au bout de 500m petite pente de 12% me voila partie en danseuse, vue que c'est le coté le plus facile ça ne peux pas durer bien longtemps, pensais-je. Encore 300m et voila que les 12% s'arrête pour monter à 17% 200m plus loin virage, je mets pieds à terre je grimpe ses 200m virage et ça continue avec le même % houlala qu'est ce que ça doit être le coté "moins facile" un banc, je m’assoie, bois un coup, ok demis tour ce sera pour dans quelques années.
En descendant je rencontre des "vététistes" et j'apprends que ce chemin est uniquement pour les randonneurs à pieds, que un peu plus loin le chemin devient un sentier, c'est beau le vélo.
P1060515.JPG (133.89 Kio) Consulté 2714 fois
Donc je reviens en arrière prends une autre route et je dis adieu au col. La sur le chemin un restaurant, c'était un ancien moulin d’où le nom, avec une roue à eau qui tourne et entraine un axe qui passe à travers le mur, je ne sais pas ce qui est de l'autre coté. Faudrait que je me fasse un resto un de ces jours pour voir.
Donc je reviens en arrière prends une autre route et je dis adieu au col. La sur le chemin un restaurant, c'était un ancien moulin d’où le nom, avec une roue à eau qui tourne et entraine un axe qui passe à travers le mur, je ne sais pas ce qui est de l'autre coté. Faudrait que je me fasse un resto un de ces jours pour voir.
P1060519.JPG (109.29 Kio) Consulté 2714 fois
Petite pause casse croute, et z'avez vue au fond, une tour, j'vous dis pas sur quoi elle est plantée.<br />En fin de compte il se trouve que la route que j'ai prise, devinez ou elle va ? oui oui. Je continus donc mon ascension, cela fais maintenant pas mal de km que je monte à 5% / 6% parfois un petit 7% la c'est le maximum que je peux tenir sur une plus longue distance, je suis sur le plus petit développement et j'arrive juste à garder 70 t/mn.<br />Il me faut absolument un développement plus petit si je veux monter des % plus important.
Petite pause casse croute, et z'avez vue au fond, une tour, j'vous dis pas sur quoi elle est plantée.
En fin de compte il se trouve que la route que j'ai prise, devinez ou elle va ? oui oui. Je continus donc mon ascension, cela fais maintenant pas mal de km que je monte à 5% / 6% parfois un petit 7% la c'est le maximum que je peux tenir sur une plus longue distance, je suis sur le plus petit développement et j'arrive juste à garder 70 t/mn.
Il me faut absolument un développement plus petit si je veux monter des % plus important.
P1060529.JPG (82.13 Kio) Consulté 2714 fois
A environ 2km du sommet, je ne vous dis pas dans l'état que je suis, les vautours aussi l'ont remarqués ils se rapprochent de plus en plus. Cela fait maintenant bien une heure que ma bouteille est vide. En plus 2 km avant d'en arriver là je me suis payé une descente de 1.5 km, ils sont fous me faire descendre comme si cela ne suffisait pas, j'étais tout heureux 950m d'altitude je pensais, peut plus être loin les 1165m, ben maintenant il faut tout remonter.
A environ 2km du sommet, je ne vous dis pas dans l'état que je suis, les vautours aussi l'ont remarqués ils se rapprochent de plus en plus. Cela fait maintenant bien une heure que ma bouteille est vide. En plus 2 km avant d'en arriver là je me suis payé une descente de 1.5 km, ils sont fous me faire descendre comme si cela ne suffisait pas, j'étais tout heureux 950m d'altitude je pensais, peut plus être loin les 1165m, ben maintenant il faut tout remonter.
P1060548.JPG (47.88 Kio) Consulté 2714 fois
Vous la voyez, elle n'est plus très loin deux ou trois lacet 8% 9%, faut que je mette pieds à terre, vraiment j'en peux plus, je marche une centaine de mètres, quand une voiture arrive je fais semblant de faire une photos, je n'est même plus la force d'allumer l'appareil, il reste un lacet je remonte sur ma monture et fière comme moi même je déboule sur le parking du restaurant noir de monde. Direction le bar et glou et glou et glou, il est des notr....
Vous la voyez, elle n'est plus très loin deux ou trois lacet 8% 9%, faut que je mette pieds à terre, vraiment j'en peux plus, je marche une centaine de mètres, quand une voiture arrive je fais semblant de faire une photos, je n'est même plus la force d'allumer l'appareil, il reste un lacet je remonte sur ma monture et fière comme moi même je déboule sur le parking du restaurant noir de monde. Direction le bar et glou et glou et glou, il est des notr....
P1060560.JPG (59.52 Kio) Consulté 2714 fois
Le voila, je l'ai eu. Mon premier à 4 chiffres WOUAHOU
Le voila, je l'ai eu. Mon premier à 4 chiffres WOUAHOU
P1060565.JPG (56.33 Kio) Consulté 2714 fois
Une photo de la plaine d'Alsace et derrière si il n'y aurais pas de brume les Vosges. C'est de là que se lancent les &quot;vautours&quot;
Une photo de la plaine d'Alsace et derrière si il n'y aurais pas de brume les Vosges. C'est de là que se lancent les "vautours"
P1060570.JPG (42.06 Kio) Consulté 2714 fois


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jp37 »

Merci pour ton partage jm68.

Tu habites une superbe région où tu as la chance de pouvoir tenter d'escalader des cols. Ce n'est pas comme chez moi :?
Faut se faire une raison et tâcher de grimper ce qui se présente à moi :wink: et ce n'est pas forcement gagné!!


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Verrouillé