[2011] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

5 sep 2011
petite sortie en favergie

http://cbandiera.free.fr/bassins-et-fon ... x.php?Nb=9" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

bassins et fontaines
il va falloir que je géolocaliser
zont changé le code chez google
encore une prise de tête : bobo tete ..

claudio



voyageurdix
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : lun. 22 août 2011 11:27
12
Localisation : Aube
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par voyageurdix »

Putain!! 100 pages!!!
C'est marrant, j'ai parcouru tout le web, mais seul ce site m'a imposé...
100 pages d’où "aujourd’hui, j'ai roulé", la sortie dominicale...
S’habiller, se préparer, puis rouler, rouler rouler...
La lecture de vos exploit, exploits! il faut bien le dire...
Motivation! eux le font!
Bravo!!!!!



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

petite sortie
22 km sur la via anneci

rencontre rapide avec une famille de cyclos ... australiens en cyclo campings
papa maman et deux zenfants
een rte pour l espagne
(tiens tiens c'est mon parcours ca)

mais vu mon mauvais anglaise , pas évident
et devenez quoi
mon nappareil foto na plus de batteries
Grrrrrrrrrrrrr


sinon qlq cyclos mutes et couraillon
pas mal de velos (les vacances st finies pourtant)
ah bon c'est le jeune genevois today
(les frontaliers sont donc en vacance)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Je%C3%BBne_genevois" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Le Jeûne genevois est un jour férié célébré dans le canton de Genève (Suisse) le jeudi qui suit le premier dimanche de septembre. Les autres cantons suisses commémorent le Jeûne fédéral le troisième dimanche de septembre.

On attribue généralement l'origine du Jeûne genevois au massacre de la Saint-Barthélemy, ce que dément Olivier Fatio, directeur de l'Institut d'histoire de la Réformation, car des jeûnes étaient célébrés en Suisse bien avant cet événement1.

Alors que le jeûne est relativement peu pratiqué de nos jours, la tradition veut que les Genevois dégustent la traditionnelle tarte aux pruneaux, seule nourriture accordée aux pratiquants2.



et si un collegue de boulot que je nai plus vu sur un velo depuis 20 ans
JCC dit la gazetta del popolo
hello hello et zoom

claudio



claudio


Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Bonjour,
cette après midi j'ai roulé avec un club de chez moi 39 km à 16km/h de moyenne avec la section promenade. Samedi je vais monter d'un cran pour voir si je suis, parce que la c'est un peu lent.
C'est le club ou je roulais il y a une vingtaine d'années, il y à environ 300 membres et cela va des promeneurs aux tout fous qui font la PBP / RPE / REV / RAS/ RATA / TORTOUR /.et que sais je encore.
Cela change de rouler en groupe, surtout avec un vent comme aujourd'hui suffit de se cacher au milieu et laisser les gros mollets faire leurs boulot :D .
a++ J-M


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Comme prévu pour aujourd'hui : Col du Parpaillon, par la vallée de la Durance.........le Graal du cyclotouriste !!
J'ai préféré utilisé mon Tout-Suspendu Destrier VTT, car 25 kms de montée avec les 9 derniers empierrés, faut prendre soin de son dos !! tant-pis pour le moins bon rendement dans la partie basse.

Horreur, Ami lejardinier, je me suis aperçu à 5 kms du sommet que j'avais oublié mon 1/4 de rouge pour le casse-dalle !! ...à l'eau, c'est moins bon. Comme disait un Ami Guide : "C'est dommage de gâcher une si belle soif avec de l'eau". :mouarf
Alles qq photos de ces merveilleux paysages, au départ : la Durance, en haut : le Tunnel (de gentils motards Autrichiens avec leurs Transalps, ont bien voulu immortaliser la scène).

Passage OBLIGE dans toute vie de Cyclotouriste !!!


Sans cap, tous les vents sont contraires....

le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par le jardinier »

CYCLOHC a écrit :Comme prévu pour aujourd'hui : Col du Parpaillon, par la vallée de la Durance.........le Graal du cyclotouriste !!
J'ai préféré utilisé mon Tout-Suspendu Destrier VTT, car 25 kms de montée avec les 9 derniers empierrés, faut prendre soin de son dos !! tant-pis pour le moins bon rendement dans la partie basse.

Horreur, Ami lejardinier, je me suis aperçu à 5 kms du sommet que j'avais oublié mon 1/4 de rouge pour le casse-dalle !! ...à l'eau, c'est moins bon. Comme disait un Ami Guide : "C'est dommage de gâcher une si belle soif avec de l'eau". :mouarf
Alles qq photos de ces merveilleux paysages, au départ : la Durance, en haut : le Tunnel (de gentils motards Autrichiens avec leurs Transalps, ont bien voulu immortaliser la scène).

Passage OBLIGE dans toute vie de Cyclotouriste !!!
Raaaaaaaaaaaaaaaaaah lovely!

Le Vosne Romanée secoué comme un Orangina au sommet du Parpaillon, c'est pas grave de l'avoir oublié.

Merci pour ces images. Le Parpaillon, un des cols favoris de Vélocio, est dans mes fiches depuis toujours. J'irai, sans aucun doute...

Bon, du coup, j'ai l'air de quoi avec mes 550 m de D+ en 40 bornes? J'étais tout à l'heure à la Combe aux Mammouths, très chouette avec une échelle rigolote de 4 m à passer. Youpie!

Image

Image

Image


Je hais les forums
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Pas mal le "Véléchelle" !!!
...Ce que je n'avais pas précisé : c'est que je m'étais acheté la gourmandise d'un "Tiramitsu" sous blister (hum)...et avec la dépression...pfschuittt !! tout dans le sac ! :cogne_mur décidément, ce n'était pas le jour de la "Grosse Bouffe" le paysage a TRES LARGEMENT compensé tout cela !!
Si un jour le Parpaillon te tente....MAIS ! nous n'oublierons pas le "Château-Margaux" !!!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Super paysages bravo à tous les deux, j'avais l'air malin moi au milieu de mes champs de maïs.
Vivement l'année prochaine ou j'espère pouvoir monter des cols comme vous vous le faîtes.
Le 18 cela fera 2 mois que j'ai arrêté de fumer et c'est la que je vais commencer mon régime pour pouvoir un jour vous accompagner.

Merci encore pour les photos et bravo.
J-M


Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

J'aime bien aussi le cyclotourisme que tu pratiques CycloHC.
C'est vraiment du Hors Catégorie !

L'effort, des paysages sublimes, la tranquilité des chemins et routes non goudronnées. Oui, pas mal !
Merci de nous faire découvrir cette autre façon de pratiquer le cyclotourisme. je me sens affreusement banal après ça...Mais c'est pas grave...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Frankcyclo :
Pour moi, toutes les formes de Cyclotourisme sont intéressantes, et, il n'y a qu'une façon de pratiquer...c'est de pédaler avec plaisir !!
VTT, route, grandes bambées ou bien aller pique-niquer "derrière la maison" avec son vélo, en solitaire ou entre Amis, sont toujours une source de bonheur. Je déplore souvent les castes entre Vttistes, Cyclotouristes ou coureurs ; ne sommes nous pas une Grande Famille ??


Sans cap, tous les vents sont contraires....

le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par le jardinier »

CYCLOHC a écrit :Frankcyclo :
Pour moi, toutes les formes de Cyclotourisme sont intéressantes, et, il n'y a qu'une façon de pratiquer...c'est de pédaler avec plaisir !!
VTT, route, grandes bambées ou bien aller pique-niquer "derrière la maison" avec son vélo, en solitaire ou entre Amis, sont toujours une source de bonheur. Je déplore souvent les castes entre Vttistes, Cyclotouristes ou coureurs ; ne sommes nous pas une Grande Famille ??
Il ne faut jamais désespérer.
Chez un de mes vélocistes (support you local bouclard!) qui vend du carbone haut de gamme, a une clientèle cyclosport et compet' et triathlon,mon LHT atypique a fait sensation ily a peu; toute magasin est sorti voir la bête, on a disucté de son utilisation et on s'est rednu compte, qu'à pratique différente, on fréquentait et appréciait les mêmes endroits des Alpes ou de Bourgogne.


Je hais les forums
Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Bonjour,
37km cette après midi en Bulls dont une monté de 2/3km les Alpes c'est de la rigolade à coté au moins 60% si si, 2 X pieds à terre , je crois que je vais mettre un 52 dents à l'arrière :D mais mine de rien fière d'être arrivé en haut.
Cela va de mieux en mieux après quelques réglages de selle, j'arrive à pédaler rond. Hier j'avais peur d'avoir fait une bêtise d'avoir acheté un vélo de route, mais je commence à m'habituer et à prendre du plaisir avec.
Je commence tout doucement à savoir ce que je veux et ce qu'il me faut, et je pense que pour le printemps je mettrais des pneus plus roulants sur le VTC et c'est lui qui va me servir pour mes randonnées.
Le Bulls ou je le vends ou je le garde pour faire quelques sortie un peu plus sportif.
Bon we a++ J-M


Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Bonjour,
aujourd'hui sortie le long de la forêt noire 34 km, avec environ 12km de monté 8 km entre 3.5% et 5% et 4 km entre 5.5% et 7.5% la ou j'ai mis pieds à terre il y a 3/4 semaines je suis monté sans problème, c'était dur mais ça passe.
Donc petite amélioration en monté, ce soir une 20ène de km le long du Rhin tranquille, et demain rebelote un peu de "montagne" je vais essayer d’allonger un peu.
A++ J-M


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Des photos, des photos !! la Forêt Noire, ça doit être superbe.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Aujourd'hui : Queyras (Hautes-Alpes). Château-Queyras (1250 m), Saint-Véran, Mines de Cuivre, Chapelle de Clausis, Lac Blanchet (altitude 2500 m). Joli aller-retour de 50 kms, pour 1250 m de dénivellation et...plein les yeux !.
Casse-croûte au Lac Blanchet :piquenique :pinard ..sieste...et redescente parmi les marmottes qui ont retrouvé le calme....après le mois d'Août :headbang

Ce secteur avait été visité lors de la Semaine Fédérale de Gap en....1970...! vous avez dit ancien ??? :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Verrouillé