[2011] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

vaber a écrit :Bonsoir à tous.
Samedi dernier il y avait un très beau soleil presque pas de vent et une lumière superbe (non je n'avais pas pris l'apn) J'en ai profité et résultat 41km dans de très bonne conditions qui ne vous donnent envie que d'une chose : recommencer... :D mais bon cette semaine qu'il fait doux je travaille tous les jours :cry: .
Frustrant hein...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cl19 »

Dimanche dernier, petite balade tranquille de 2 h le long de la Dordogne.

Image


Image

Le blême c'est le retour chez moi :oops: une côte de 1,500 km à 7/8% que je n'arrive pas à monter :twisted: .
manque de souffle et je suis obligé de m'arrêter au bout de 200 mètres. Absolumment impossible de continuer sur le vélo, malgré mon plateau de 22....
Que faire, quel remède ??


Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Arrete de fumer !!! :evil: :evil: :evil:

22 a l'avant...Et je presume qu'a l'arriere tu as quelque chose comme 25 ou 28. Ca fait un tout petit developpement, ca.
pour une bosse de 1500 m a 7 / 8 %...
Je pense que c'est une bosse que personnellement je tenterais en 30/21, avec la possibilite de passer en 30/23 ou 30/25 si ca devient trop dur au bout d'un moment.

Et c'est le souffle qui ne suit pas...
Quid des jambes ? tu en ch... aussi au niveau des jambes ?
Quand tu montes tu moulines peut-etre meme trop.
Il faut trouver le juste milieu entre mouliner beaucoup (trop ?) et mettre un peu plus dur pour les cuisses mais qui "economisera" le souffle.

Je pense que c'est une bosse que personnellement je tenterais en 30/21, avec la possibilite de passer en 30/23 ou 30/25 si ca devient trop dur au bout d'un moment. Surtout si ce n'est pas une sortie longue, tu peux te permettre de forcer sur les jambes dans une ou deux cotes. Chose qu'on ne fait pas en longue distance.

Va voir sur le site cyclos-cyclotes, dans cyclotechnie pour avoir une idee des developpements que ca fait. J'ai un tableau des braquets, mais qui demarre avec plateau de 26...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

normalement avec 22*22 tu devrais monter
d'apres mon abaque inédit
abaque à l'envers comme le glaude
http://cbandiera.free.fr/abaque.php" onclick="window.open(this.href);return false;

mais
monte la a pieds tranquillement
ya pas de honte
il vaut mieux surtout en début de saison ne pas forcer
ne vas pas te faire péter une valve
va a pied sans forcer
comme je le dis ya pas de honte
ca m'arrive aussi..

as tu fais un contrôle chez le toubib ?

claude



cl19
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cl19 »

Non je n'ai pas fait de controle chez le doc
Mais c'est ce que je fais = je monte à pied :twisted: :oops:
Je manque peut-être d'entrainement ?? C'est vrai que depuyis les mois d'hiver je ne suis pas sorti en vélo :oops:
Faire plus de route avec du faux plat, en augementant petit à petit ??
Je ne fais qu'une (petite) sortie par semaine, ce ne doit pas être suffisant ??



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

il faut y aller très très progressivement et doucement ([i]tiendez [/i].. ya une émission a la tété [i]at the moment[/i])

du plat plat plat 1 h -1h 30 tranquilles 2 à trois fois par semaine
vélo ou bien marche a pied
ne pas oublier que ns sommes en ... février
le froid augmente le rythme cardiaque, et nos vieux corps sont rouillés


fais vite un contrôle chez le toubib, contrôle complet
ce n'est pas normal d'en baver de la sorte .
peut être comme moi, tu as un peu abusé du jus de betrave durant l'hiver et trop enrobé (pour ma part 91,5 kg sta matin pour 1.66 m ... les côtes deviennent de plus en plus raides)
la fefecete préconise une visite annuelle
car il faut savoir que chaque année 30 cyclos sont victimes de crises cardiaques sur leur vélo
essaye peut etre un peu de gym
http://cbandiera.free.fr/gym/" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ma part vu le poids des as de des kg j'y vais molo
je vous livre mes secrets sur :
http://cbandiera.free.fr/velosort/balades.php" onclick="window.open(this.href);return false;

claude
Dernière modification par Sapaudia le ven. 11 févr. 2011 06:59, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Une sortie par semaine, ca peut suffire. On ne s'entraine pas pour faire la course. C'est sur que si on peut 2 fois c'est mieux pour progresser, mais si tu n'as pas le temps ou pas l'envie, une fois c'est bien. Par contre cette unique fois, il eviter de la louper, parce qu'apres ca fait tout de suite 2 semaines sans rouler.

Tu peux augmenter les distances progressivement, si tu en as envie, le principal etant de toujours faire ce qui te fait plaisir sur le velo !
Progressivement, 5 km de plus a chaque sortie par exemple.
Ou alors sans augmenter le kilometrage ni la vitesse, changer de parcours, un peu plus vallonnes. Ne pas forcer dans les descentes, pas de grand plateau. Il ne sert a rien celui-la. Les descentes, c'est bien connu sont souvent suivies d'une cote. Donc pas la peine de forcer avant la cote, sauf si elle est toute courte et que de prendre de l'elan va t'emmener jusqu'en haut :D

Claude, l'essentiel est de faire ce qui te plait sur le velo, de te faire plaisir.
Le Glaude c'est de partir pour des "bambees" sur plusieurs jours avec armes et bagages, moi c'est les Randonnees Permanentes a la journee, allonger les distances sans contrainte de temps. D'autres, ca va etre les brevets limites en temps, d'autres la sortie en groupe du dimanche matin a 27/28 km/h...
Alors si tu te fais plaisir a rouler pepere le long de la Dordogne en faisant 35 km en 2 heurs parce que tu auras regarde les oiseaux et pris des photos...Eh bien continue...

A+,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cl19 »

Merci pour vos réponses.
Je ne cherche pas à faire des prouesses ou des chronos, mais simplement de ne pas me retrouver "piéger" par une petite montée de 1,5 kms, j'avais le moral à zéro.

Je ne suis pas un fan des cols mais quand il y a une montée j'aimerai arriver en haut en pédalant façon cyclotourisme.
L'été dernier je voulais voir ce dont j'étais capable , je suis parti sur la journée pour environ 130 kms aller/retour, avec une côte assez dur sur 4 kms, j'étais content de l'avoir montée sans mettre pied à terre, aussi bien à l'aller qu'au retour.
Peut-être que comme le dit Le Glaude, je me suis encrouté cet hiver :mrgreen: .
Le temps me manque pour en faire plusieurs dans la semaine et la météo n'est pas toujours favorable.

En plateau j'ai 22/32/46 et cassette 11/14/16/18/21/24/28
Je vais laisser tomber la vallée pour faire un peu plus de route vallonnée. cela ne manque pas autour de Beaulieu/Dordogne.

Je ne sais pas si par chez vous c'est pareil mais ici tous les cyclistes et couraillon sont le long de la Dordogne sur les grands axes, si on part d'un côté ou l'autre de la vallée ça monte, et là plus personne aucun cycliste......


Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

cl19 a écrit :...Je ne sais pas si par chez vous c'est pareil mais ici tous les cyclistes et couraillon sont le long de la Dordogne sur les grands axes, si on part d'un côté ou l'autre de la vallée ça monte, et là plus personne aucun cycliste......
Et moi qui cherche toujours a eviter les grands axes, qui essaie au maximum de privilegier les routes "blanches" de la carte Mich... sur mes parcours. J'ai du mal a comprendre ca. Ceux qui essaient de faire une moyenne, OK, sur une belle route plate, c'est parfait pour eux. mais ceux qui font de la randonnee ou de la balade...C'est la riviere qui les attire je suppose. mais il y a certainement moyen de profiter de la Dordogne sans rester sur les grands axes...

Enfin, ce que j'en dit...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

ici en Savoie
que de monde sur la voie cyclable
plate droite ou quasi
cyclos cyclistes coureurs randonneurs piétons ..
tout ce beau monde se retrouve ici
de toute façon on a pas trop le choix
c'est ca ou la route nationale
les petites routes existent mais attaquent trop dans le pentu
pour ma part j'essaye a chaque sortie d'embrayer sur une petite rte , pour aller voir tel un petit hameau, une petite chapelle , .., petits coins, si proches et si lointains en effet
avec modération, étant donné que P=Mg, et que ns sommes encore en fevrier et qu'en savoie il peut subsister de la glace par endroits

le glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

stan tot , comme on disait gamins
profitant de ce beau temps exceptionnel, sauf pour les stations qui n'ont pas de neige
peut être qu'un jour on comprendra que le climat change ..

petite balade bucolique et fouineuse entre Rn 1212, arly et voie dite verte ou se côtoie les retraités couraillons muets et les mamies en goguettes

a chercher le chemin des castors de l'autre côté de la rivière
j'ai eu l'idée lumineuse a présent de prendre une photo par sortie
et de l'inonder sur la toile
a voir sur
http://cbandiera.free.fr/velosort/balades.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Tchoo a tous
Le glaude
Dernière modification par Sapaudia le ven. 11 févr. 2011 06:59, modifié 2 fois.



ctc86
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : dim. 29 mars 2009 18:26
15
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par ctc86 »

cl19 a écrit : manque de souffle et je suis obligé de m'arrêter au bout de 200 mètres. Absolumment impossible de continuer sur le vélo, malgré mon plateau de 22....
Que faire, quel remède ??
Quel remède je ne sais pas , par contre ce que tu peux faire c'est aller passer une épreuve (ou test) d'effort et là si tu as un problème (même mineur) on te dira ce qu'il faut prendre...
C'est ce que j'ai fait en 89 après une grosse "galère" sur Bayonne-Luchon et depuis j'ai un traitement et des tests réguliers qui me permettent une activité cyclo normale.(Entre autres un tour US Metro et PBP 2007).



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

en effet
claude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

Il est cinq heures, certains câlinent, d'autres se préparent pour le taf, d'autres ne dorment pas, les chômeurs dorment comme dit Niko :
si certains titilent josette..
le glaude titile le php histoire de ne pas trop encrouter ses neurones
voila ce que ca donne
il va mettre ses balades en ligne avec un détail en cliquant dessus, et photos
ouf, ca marche
rassurez vous pas de graphe du type j'étais en ppma, ppa, vo2, pulse et autres conneries usées par les couraillons
graphiques que personne ne comprends, même pas l'auteur

juste un petit récit tres bref, une ou deux photo, le jour,
.. intérêt : Bof, !!
juste pour la programmation php et peut être deux trois photos a partager
le glaude
----------------------------------------------------------
hier donc petite sortie 43 km
souple souple tranquilou et un peu de hauteur (50 m ) au dessus de la Rn 1212 Ugine alberville
50 m de delta ca suffit , mais que la montagne est belle et les fermes .. anciennes
l'envers du décor du ski
les travailleurs de la terre
il suffit de cliquer sur la vignette de photo

le claude
http://cbandiera.free.fr/velosort/balades.php" onclick="window.open(this.href);return false;



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

sta matin

sortie vélo
qui s'apparente a du vélo taf
ayant du faire une course a Annecy

http://cbandiera.free.fr/velosort/balad ... php?N=1354" onclick="window.open(this.href);return false;

che freddo
-2 au départ
au dire que pas une chatte sur la piste cyclable
mais belles photos
tchoo

cb


Verrouillé