[2011] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

[2011] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Ca y est première sortie de l'année !
Dimanche 2 janvier, toute petite sortie club...40 km, à la moyenne cyclotouristique de 22.8 km/h.
C'est un tout petit début, mais c'est un début !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
13
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par ricou »

B'soir ... for me aussi, 1er p'tite sortie de l'année ... 32km (pas chaud) tu m'as battu franck :wink:


Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

2ème sortie de l'année !
En ce lundi après-midi bien frisquet (1 à 2°C), j'ai fait une belle balade tout seul.
Pas de vent, heureusement, il faisait assez froid comme ça.
Bien couvert, de la tête aux pieds, il n'y a que les pieds où j'ai eu froid (je les ai encore gelés, 1h après être rentré !)
79 km, avec 4 bonnes côtes : 1 bien raide et 3 bien longues (3 km chacune)
Ca a fait digérer la choucroute et la bière blanche (à consommer avec modération) d'hier midi ! Ben oui, après le vélo d'hier matin, on a fait resto pour les 20 ans de ma grande.

Toujours pas de nouvelles pour repartir au boulot...Pas bon...
Alors je roule pour oublier...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Démarrage en force ! 5 janvier, 3ème sortie de l'année.
Petite sortie club sympathique, 56 km. Avec une seule bosse longue mais peu pentue au programme.
Nous avons longé la Seine sur une dizaine de kilomètres. Le niveau de la Seine est rarement aussi haut ! Je comprends que le Zouave du Pont de l'Alma ait les pieds dans l'eau !

Réunion club vendredi soir, l'occasion pour moi de renouveler ma licence FFCT.
A bientôt,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Petit démarrage tout en douceur (cela fait un moi et demi que je n'était pas monté sur le vélo) Premier janvier 11km et le Trois 19km, non, non on ne rigole pas :oops:
Cela reste quand même un début il faisait beau presque pas de vent mais une température assez froide (dur, dur pour les pieds) Très bonnes sensations et un plaisir de pédaler intact, comme redécouvert. Le trois si j'avais eu le temps j'aurais bien fait dix bornes de plus. Bon je suis content car il y à deux ans j'avais commencé la saison début mai, l'an dernier j'ai commencé à la mi mars et cette année je suis sur le vélo le premier janvier que demander de plus.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Et de 4 !
Cet après-midi, 7 janvier, 4ème virée de l'année ! Je n'en reviens pas...
Ce matin, il pleuvait des cordes...Météofrance avait annoncé des éclaircies pour l'après-midi, et 11°C !
J'ai eu mieux que des éclaircies ! Et les 11°C étaient largement atteints ! Incroyable quand on voit les températures qu'on a eues ces dernières semaines.
J'ai fait 79.7 km. Le même parcours que lundi dernier, mais à l'envers. A cause du vent.
Les 2 bouts de parcours en rouge sont des rajouts au parcours initial, le D+ passant de 507 à 612m.
Image
Si El Senor Meteo est d'accord, encore une petite sortie club dimanche matin, et je repars au boulot mardi prochain.
Et on ne rit pas...Cette fois j'aurai mon passeport dans la poche. D'ailleurs il y est déjà...

Franck.
Dernière modification par franckcyclo76 le ven. 7 janv. 2011 17:25, modifié 1 fois.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Je vois que même en Sapaudia, le thermomètre s'affole !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

3eme sortie de l'année 2011
sur le plat, la piste cyclable annecy ugine albertville
la Via Boutae comme je la baptise : Voila que le glaude se prend pour st jean à présent
30 bornes tranquillous, loulou, doublé par qlq couraillons sympa alors que d'autres ont perdu la parole, entre mémères promenant leur chien-chien
temps couvert mais doux pour la saison, alors que sur la D 1508 parallèle des cohortes de teutons et de parigos s'en vont vers les somments : Les pov' s'ils savaient que la neige se trouve surtout dans les congels.
Cette année donc je reprends les bonne vieilles méthode d'antan, ceci pour les néo-cyclos
petites sorties tranquille, on fait tourner les jambes, on respire, on sourie aux souris et aux rats, on hume, on s'enrhume.

Je vous joint le logo Boutae
qu'en pensez vous ?
malgré un stage de graphiste, je suis assez mauvais : mais l'idée est la, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je ne me fâcherai pas , promis, c'est juste une maquette.

Image
je soumettrai l'idée a un papa d'un de nos jeunes dont c'est le métier



claude



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : En ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par loz »

J'ai « du mal » avec le détourage au burin, avec les couleurs lavasses, avec le vert du « Vici » qui n'est pas assez contrasté avec le fond, avec le V vert qui chevauche le B bleu, avec les trois lignes de texte qui ne sont pas justifiées à droite, avec la typo qui masque les cyclistes alors qu'il me semble que c'est l'élément principal de la photo... mais sinon c'est très bien :mrgreen:



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : En ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par loz »

Sapaudia a écrit :p.. je suis vraiment mauvais
Tu nous as provoqués, alors je me suis senti obligé de sortir tout ce qui m'est venu...



ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
13
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par ricou »

Bonjour à tous
OUFFFF enfin une belle journée ... sortie club hier 82 km ... on s'est régalés :wink:
Mais faut faire gaffe, avec le temps qu'on a eu, les routes se sont vachement
détériorées ... surtout en groupe, on a vite fait de se prendre un trou si on ne fait
pas attention :?
Bonne soirée à tous
Eric
Dernière modification par ricou le mar. 18 janv. 2011 21:35, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Hier dimanche, 5ème et dernière sortie pour moi. Je prends l'avion demain.
Je sais, j'ai déjà dit ça il y a 2 semaines...Mais cette fois, mon passeport est déjà dans la poche de mon blouson...

Rendez-vous club hier matin, nous sommes une bonne vingtaine à 9h. Au programme un tout petit circuit de 40 km, qui doit permettre à ceux qui ont coupé quelques semaines de se remettre dans le bain.

A un croisement, un cyclo s'est mis au milieu du carrefour pour nous faire signe de passer...Il n'avait aucune légitimité pour faire ça, ne portait même pas un gilet jaune. Je lui ai dit, "Marcel ! Roule, reste pas au mileu de la route !" Sans effet.

Peu après l'arrêt pipi, crevaison d'un membre du groupe. J'étais un peu devant, je me retourne, et c'est là que tout se gâte...Le groupe doit se ranger, mais certains reagissent mal, et on se retrouve avec une dizaine de cyclos plantés au milieu de la route avant qu'ils ne puissent se ranger ! Ca a le don de m'énerver, et je fais savoir mon mécontentement. Je n'ai pas dû être assez diplomate, car il m'est répondu que si ça ne me plait pas je n'ai qu'à rouler seul ! Ce que j'ai fait...
J'ai donc terminé la sortie seul, et fait 61 km en tout.

Il y a à mon sens un problème de comportement de la part de cyclos qui se plaignent de l'attitude des automobilistes. La route n'appartient pas aux uns ou aux autres, nous devons la partager. Et nous, en plus, n'avons d'autre carrosserie que notre casque. Un peu léger pour se mettre en travers du chemin d'une voiture...
Il me parait débile de ne pas penser à la sécurité quand on roule en groupe. Le manifeste pour la sécurité qui nous a été distribué par la FFCT à la réunion de décembre a du être bien rangé sans être lu, et n'a pas fait réfléchir une partie des cyclos. Dommage.

En attendant, je pense que je vais rouler seul un certain temps. Ou tout du moins plus en groupe. Je ne souhaite pas faire partie d'un groupe où la sécurité de tous ne fait pas partie des priorités.
Dernière modification par franckcyclo76 le mer. 12 janv. 2011 18:42, modifié 1 fois.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cl19 »

Je suis d'accord avec toi sur le comportement de certains cyclistes qui donnent une trés mauvaise image .
C'est malheureusement assez fréquent de voir 2 cyclistes qui roulent de front et qui ne se rangent pas lorsqu'une voiture à des difficultés pour dépasser (ligne continue, route étroite...).
Dans la majorité cela se passe bien , certain font même un signe de la main pour se faire doubler et serre leur droite.
Pour un groupe ils tiennent bien toute la route :twisted: et ne se rangent pas.
Perso je préfère rouler seul.
Et si tu ne rates pas ton avion :mrgreen: : bon voyage.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Finalement je m'aperçois qu'on est bien à rouler seul... ou à deux.
D'autant que l'autre jour je croise la sortie cyclotouristique du club de ma vallée dans une grande ligne droite. Ils étaient en trois groupes séparé d'une centaine de mètres environ je salut de la main les trois groupes quand je les croise et je n'ai reçu que deux saluts de la main, certains me regardant avec surprise ou étonnement. Franchement je préfère rouler seul plutôt qu'avec ce genre de groupe :roll: .


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

vaber a écrit :Finalement je m'aperçois qu'on est bien à rouler seul... ou à deux...

...je salut de la main les trois groupes quand je les croise et je n'ai reçu que deux saluts de la main, certains me regardant avec surprise ou étonnement...
Pour mes randonnees (150 a 230 km) a la journee, jusqu'a present, je les ai faites seul . Une seule fois a deux.
Sans parler de securite, je ne me vois pas faire une longue distance en peloton. Pour une question de rythme, pour les arrets photo ou pour regarder le paysage, tout ca a l'improviste bien sur...je ne me vois pas imposer mes arrets aux autres ou subir les arrets des autres.
La seule fois ou j'ai fait un BRM 200, On est parti en groupe, et au hasard des arrets (pipi, mettre ou enlever les imper) on s'est separes et on a termine a deux, avec mon pote le ch'ti.

Pas de probleme d'amabilite de la part des cyclos de mon club. Ils sont tres sympas et avenants vis a vis des cyclos rencontres en route. Il y a juste ce petit probleme de discipline qu'on doit rencontrer avec beaucoup de groupes un peu importants. Pas evident que 20 cyclos reagissent tous comme il faut dans la seconde. Et il suffit d'un ou deux qui reagissent mal pour bloquer le reste du peloton au milieu de la route...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Verrouillé