[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Salut à Toi Bigdams.
Merci pour les belles photos.
Dans le même quartier, profite encore un peu du Col de Sarenne en l'état, car il va certainement être un peu recalibré pour le passage du Tour 2013...
Lac Besson, l'été tu peux t'y "récompenser" avec une fondue au restaurant d'altitude voisin...choisir, quand-même, l'intersaison !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

bigdams38
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : ven. 12 oct. 2012 16:03
11
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par bigdams38 »

Pour Sarenne, j'ose espérer qu'ils ne le recalibrent pas trop en revanche une réfection de l'enrobé ne serait pas un luxe car la dernière fois que je suis passé c'était vraiment dégradé et pas mal gravillonné par endroit. Souhaitons que ça reste aussi sauvage.

La fondue c'est tentant mais je me suis contenté d'un sandwich pour cette fois :)

Le plus dur dans ce secteur, c'est de résister à l'envie de retourner au col du Sabot en premier lieu (puis à la croix de fer, mon premier "grand col" que je ne me lasse jamais de grimper).


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Après un avant-goût de l'hiver...voici un arrière-goût de l'été !!
Les températures quasi estivales m'ont embarqué, aujourd'hui, sur le Col d'izoard.
Je disais l'avoir parcouru une centaine de fois, et bien j'ai vérifié avec la plus grande exactitude depuis mon premier Izoard qui remontait à la Semaine Fédérale Cyclo de 1970....
Aujourd'hui, ce fut exactement mon 80 ème Col d'Izoard !!!...Je ne l'ai jamais trouvé facile.

Il était, aujourd'hui, sous les magnifiques couleurs Queyrassines d'Automne, dans une solitude époustouflante. La Casse Déserte méritait bien là son nom !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

bigdams38
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : ven. 12 oct. 2012 16:03
11
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par bigdams38 »

Magnifique, :merci

Ca donne vraiment envie.
Encore plus beau que l'été avec ces couleurs.


Avatar de l’utilisateur

lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par lulu »

Bravo pour ce parfum d'automne, mon dernier passage en vélo remonte à 1977, c'était mon premier grand col alpin.


Au plaisir
Lulu
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

"Col d'Izoard 2360 m...seul au monde !"
Oui, Henri !
Et c'est bien comme ça aussi.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Ouhlà, personne il a roulé ? A part Claudio bien sûr !
Alors je m'en vais vous conter ma dernière petite bambée :

Mardi 30 octobre.
3ème et dernier jour de congé. Nous avons profité de ces quelques jours pour aller dans la Manche. Et ce mardi matin, je rallie St-Sauveur le Vicomte, BPF de la Manche où j'ai passé mon enfance, à Granville, aux portes de la baie du Mont-St-Michel et fief de mon épouse. Parcours tracé sur la carte Mich..., road book aux petits oignons, éclairage prêt, sur-chaussures, gants hiver, etc, je suis fin prêt !

65 km par la route principale, un bon 80 par les petites routes que je prends ce matin.
Je quitte St-Sauveur à 08h00 par la voie verte. Je connais déjà de petites portions de cette voie verte aménagée sur une ancienne voie ferrée. Pas goudronnée, mais le revêtement ne pose pas de problèmes, j'ai de bons pneus. Une dizaine de kilomètres plus tard, je me rapproche progressivement de la mer. Le vent de côté ne me gêne pas trop en ce début de matinée.

Passage au bord du havre de St-Germain sur Ay, puis c'est Pirou, Anneville sur mer, Gouville, Blainville. Ca roule bien. Le profil de l'étape est quasiment plat, pas de circulation sur ces petites routes.
C'est près d'Agon-Coutainville que je rejoins pour quelques kilomètres la route « touristique » un beau ruban de bitume créé de toutes pièces dans les années 70. J'ai préféré l'éviter et privilégier les axes moins fréquentés. Mais j'avoue que sur la portion de D650 que j'emprunte entre Tourville sur Sienne et le Pont de la Roque, le paysage est magnifique.

C'est ensuite la D20 qui m'emmène jusqu'à proximité de Bréhal. A droite toutes ! Direction la mer ! St-Martin de Bréhal, Coudeville-Plage, Bréville sur Mer, puis c'est l'entrée dans Granville en passant par Donville.

Avant de me rendre chez belle-maman, je fais un tour par le Plat-Gousset et le port de plaisance.
Je suis content ! Je n'ai pas souffert, j'ai vraiment apprécié cette petite ballade. Nous sommes le 30 et ce n'est que la deuxième sortie du mois...

Sympa cette petite virée, non ? Oui, elle l'aurait été...S'il n'avait pas plu comme vache qui pisse et que finalement je ne prenne pas le départ, que je mette le vélo dans la voiture et me laisse conduire par mon épouse de St-Sauveur à Granville. Sans rancune ?...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

C'est bien, c'est bien....
Les Alpes se refroidissent lentement, les bicyclettes se font très réticentes à l'idée de sortir. Il y a bien eu, encore avant-hier, une petite grimpée à la Station de Réallon (1540 m)...mais, ma bicyclette a froid dans les descentes, c'est que moi je me couvre, mais elle, la pôvre !!...Alors, cela va bientôt se terminer, si ce n'est déjà fait.
On va pouvoir "dresser le bilan bicyclette" de l'année. Ce ne fut pas une année de "grosses performances", mais de beaux paysages encore parcourus, tout de même....

Les équipier n'étaient pas motivés en ce 1° Novembre pour aller taquiner la neige dans le secteur du Col Agnel, avec les spatules...mais, cela ne saurait tarder ! :wink: Cela a déjà bien démarré pour quelques acharnés de la glisse...:headbang

http://www.skitour.fr/sorties/pic-trave ... tml#sortie
Dernière modification par CYCLOHC le jeu. 1 nov. 2012 17:48, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

je vais faire comme eux

http://www.mobcustom.com/d-eacute-part- ... -nord.html

ceci dit 100 boirnes par jour je connais des gus qui font plus ... à vélo
cb


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Ici aussi la froidure arrive..............doucement....
Ce matin ma fille partait au lycée avec un joli pull over; ben c'est qu'il faisait à peine 22°C à 07h30 :lol: :lol:

Et moi je suis sorti un peu avec le VTT;
76 kilomètres en ramassant les bouteilles vides pour beau papa;

Récap kilomètres
mois de septembre 2012 : 1737
mois de octobre 2012: 1330

Novembre a bien commencé avec donc 76 km ce matin;
il n'y aura rien demain ni samedi car dimanche grand tour du lac de Khon Kaen, 180 kilomètres....
Restons en forme(s).... :drink_beer


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Ce n'est pas moi...hélàs, j'aimerais bien savoir !!

http://www.velovert.com/information/618 ... o-de-route


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Aujourd'hui, la neige avait ses avantages !
Au départ de la Route du Col Agnel, déneigée jusqu'à 2000 m d'altitude, à Fontgillarde au dessus de Molines StVéran : Montée jusque vers le Pic de Chateaurenard à 2800 m d'altitude (le sommet était trop soufflé)...
ça y est ! le ski de randonnée, c'est parti.....
Le Queyras a déjà reçu un bon premier approvisionnement.
Je crois bien que, oui, le vélo est au clou !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

hier samedi 03-11-2012
100 eme sortie vtt jeunes en 6 ans
http://cbandiera.free.fr/cyclos-faverge ... php?ns=165

et si on organisait une rencontre un jour entre ceux de faverges et la seyne sur mer ?
cb


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Hier dimanche, "tour de Phomphen";
C'est en fait le tour du grand lac artificiel qui se trouve au nord de Khon Kaen;
180 km avec beaucoup de vent de face, trois quart face mais jamais dans le dos....
Trois petites difficultés; la première à 6 km du départ, belle côte qui écume pas mal;
dans la descente on se fait plaisir, seul, avec vent de face j'ai frôlé les 60 km/h..
Puis c'est du plat de chez plat;
routes en mauvais voire parfois très mauvais état;
et même des fois, plus de route du tout, que du sable et du gravier;
et comme ils sont en train de la refaire, un camion citerne qui arrose tout ça; je vous dis pas la gadoue dans laquelle on a roulé.
Deuxième difficulté à environ 20 bornes du but et troisième, un très fort pourcentage sur 300 mètres à 4 km de l'arrivée qui se fait en montant; là j'étais lessivé.

Officiellement je fais 6 ; 180 km à 27 de moyenne, j'ai pô chômé!

En réalité je devrais être 3 car les 3,4 et 5 ont fait une chute collective très loin de l'arrivée et une voiture de l'organisation les a ramassé, les a soigné et les a déposé une bonne vingtaine de kilomètres plus loin pour qu'ils reprennent la course...
AMAZING THAILAND :diablotin :diablotin

Et ça sert à rien de faire une réclamation, c'est dans tous les domaines pareils dans ce beau pays gangréné par la corruption (à tous les étages, à tous les niveaux).


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

marcel rollant
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : mar. 2 nov. 2010 14:34
13
Localisation : Nice, Alpes maritimes
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par marcel rollant »

Salut à tous.
Cette nuit le Mistral a soufflé sur le Sud-Est. Par conséquence le temps était exceptionnellement clair ce matin.
Alors j'ai roulé.... 90 km et 2000 m de déniv. Avec au passage une grimpette à 12 % sur 7 km pour arriver au sommet du mont Vial à 1650 m, avec un point de vue sur le massif du Mercantour. Ceux qui connaissent ce massif reconnaitront à gauche l'Argentera, point culminant italien de tout le massif ainsi qu'a droite le Gélas point culminant des Alpes Maritimes.
Je crois que je sais enfin mettre des photos sur notre site ! J'en suis bien content.
Marcel
DSC05707.JPG
DSC05707.JPG (79.04 Kio) Consulté 5800 fois
Dernière modification par marcel rollant le jeu. 8 nov. 2012 08:51, modifié 3 fois.


Verrouillé