[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Oui, le Circuit des 3 cols reste une valeur sûre...à fréquenter l'automne : c'est plus calme et la météo plus stable !
Pour moi, aujourdhui, Départ Briançon - Col du Granon (3° fois de l'année et toujours aussi raide, moi aussi après l'avoir gravi, d'ailleurs :lol: !)- retour Briançon - Vallée de Névache - puis Col de Montgenèvre (plus calme le WE car pas de camions) 100 kms, 2000 m déniv., calme total dans le Granon (rencontré le troupeau mais pas vu de marmottes)...ça sent les dernières cartouches en montagne !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

Assemblée générale chez les cycleux de faverges du Samedi 13 oct 2012

http://cbandiera.free.fr/cyclos-faverges/

le lac salé Annecy et Doussard a droite de la foto : Favez ds le fond
Image
Samedi 13 oct 2012
19 eme et dernière sortie officielle de la saison 2012 chez les cycleux VTT de Faverges en présence d’un représentant du Comité départemental de la fédération.
Suite à cette ultime sortie, le club s’est réuni pour sa 39 eme assemblée générale ordinaire.
Le président claude Bandiera en a profité pour dresser un bref historique du club, en soulignant la 7eme année de l’école Vtt et ses 99 sorties envers les jeunes proposées en 7 ans
Cette année en est le meilleur cru depuis 10 ans, puisque le nombre d’adhérents est passé de 15 à 18 dont 12 jeunes de moins de 18 ans.
http://www.youtube.com/watch?v=ZfF41TAT_Eg
A présents le club peut se targuer de 4 animateurs patentés par le FFCT (fédération française de cyclotourisme)
Le président a chaudement remercie David Leyne et pierre Etienne Barbier pour leur dévouement et leur présence constante tout au long de cette année.
Le bilan financier est bon, grâce à la bonne gestion des dirigeants et au soutien de la municipalité de Faverges.
Les perspectives pour 2013 :
Reprise des sorties le 13 avril 2013, pour 18 sorties dont quelques sorties externes
Le président rappelant les objectifs du club :
Initier les jeunes à la pratique sécuritaire du VTT dans une ambiance ludique certes, sans perdre de vue la sécurité qui est une souci permanent voir une obsession.
Tout est découvrant les chemins et paysages de la Favergie.
La mécanique et l’orientation est abordée tout au long des séances
Le pont d’orgue sera bien sûr, outre 3 sorties externes, le critérium des jeunes
http://cbandiera.free.fr/cyclos-faverge ... php?N1=263
Image

Image
Image



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »



Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

48ème sortie de l'année.
115.6 km
22.7 km/h de moyenne

Pas si mal, non ?
Mais trompeur...tellement trompeurs les chiffres...
Après environ 35 km je suis à 27.4 de moyenne ! Facile, je me dirige vers la mer, profil donc globalement descendant et de plus le vent de 3/4 arrière.
A Brachy, à gauche vers Luneray. Ca monte bien. Les jambes, ça va toujours. Arc en ciel, soleil dans le dos, saule pleureur qui brille de mille feux. Arrêt photo. Flop, pas de batterie. A peine reparti, je vois une mamie avec son parapluie ouvert, 100 mètres devant moi. Je sens les premières gouttes qui arrive et je me retrouve rapidement sous un déluge. J'ai tout juste eu le temps d'enfiler l'imper. Quelle rincée je me prends ! Les giboulées de mars ! Quelques kilomètres plus loin, alors que le soleil a refait son apparition et que j'ai rangé l'imper, je monte à contre-courant ! La petite route en montée s'est transformée en ruisseau !
Arrivé à St-Aubin sur mer, c'est un régal. La mer est haute et les rouleaux impressionnants. Lorsque elles repartent les vagues emmènes les galets dans un grand fracas. Je reste un bon moment à profiter du soleil, de la mer, des embruns qui masquent les falaises.
Direction St-Valéry en Caux, en passant par Veules les Roses. Vent de face. Dur. Dur.17 à 18 km/h.
Mais ça valait le coup ! Encore plus haute à St-Valéry, dans le port de pêche, face à la maison Henri IV, la mer lèche la route. Je ne l'avais jamais vue aussi haute. C'est magnifique.
Allez, il est temps de prendre le chemin du retour. Ça monte longtemps en quittant St-Valéry. Je n'avance pas. Je bois, je mange, les jambes ne sont plus là, le vent si.
Arrivé sur le plateau du pays Cauchois, c'est toujours pareil, je m'habitue à rouler à moins de 20 km/h sur le plat. Pas d'énergie. Dur. 42x21 sur le plat.
Un ou deux arrêts pour consulter la carte routière (IGN au 100 000ème). M'ont-ils permis de récupérer ? Peut-être un peu...
Le vent m'est surtout moins défavorable. Mais ça reste dur.

Dans un sondage sur le forum je fais partie de ceux qui avaient donné la pluie comme le pire ennemi du cyclo. Quel C.. ! C'est bien le vent le pire !

Je suis rentré vanné. Après n'avoir roulé que 2 fois en septembre, c'était ma première sortie ce mois-ci. J'ai eu les yeux un peu plus gros que les jambes. Heureusement qu'il me reste les souvenirs de la mer à St-Aubin et à St-Valéry !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cl19 »

Bravo Franck :bravo3 tu es bien le plus courageux :bien


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1075
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par chelmi »

franckcyclo76 a écrit : Dans un sondage sur le forum je fais partie de ceux qui avaient donné la pluie comme le pire ennemi du cyclo. Quel C.. ! C'est bien le vent le pire !
C'est vraiment le pire ce satané vent ! :langue
Marylin Monroe
Marylin Monroe
marilyn.jpg (34.6 Kio) Consulté 5320 fois


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Aaaaah !
Mon idole...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

...Oui mais, aujourd'hui elle aurait....86 ans !!

Tu connais la blague des deux grand-mères en maison de retraite ? Elles disaient :

"Tu te souviens, lorsque nous étions jeunes que nous voulions ressembler à Brigitte Bardot ?
-ah oui !
-Eh ben, maintenant...c'est fait !!!
" :lol: :lol: :tu_sors


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Briseur de rêves !!!!!


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par cl19 »

franckcyclo76 a écrit :Briseur de rêves !!!!!

Ce n'est plus ton idole ?? :lol: :lol: :lol:


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »



Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

ricou
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : dim. 18 avr. 2010 10:57
14
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par ricou »

Juste un p'tit passage pour vous dire bonjour ... j'vois que ça roule pour vous :bien
De mon coté ça va ... j'espère atteindre les 10000 pour la 1er fois cette année :velo4
avec toujours autant de plaisir. Bon week-end à tous.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Bravo Ricou, belle motiv' !...


Sans cap, tous les vents sont contraires....

bigdams38
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : ven. 12 oct. 2012 16:03
11
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par bigdams38 »

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum que je parcours depuis quelques temps !
Un bonjour à Cyclohc déjà croisé en d'autres lieux virtuels.

Je vous fais partager quelques images de ma sortie du jour en Oisans. Plutôt court mais intense

Tout d'abord un petit pique nique sur la table d'orientation la plus paumée que je connaisse pour le moment :piquenique . 10 km d'ascension très rude dont 6 km sur une route qui ne dessert rien ou presque !
Image

Vue panoramique.
Image

Arrivée au Collet vers 1700 m.
Image

Ensuite je suis redescendu dans la vallée pour me lancer dans l'Alpe d'huez par Villard Reculas, variante bien plus intéressante à mon goût car tranquille et surtout avec une magnifique partie en balcon avant de rejoindre le village d'Huez.

L'objectif était surtout d'atteindre le col de Poutran que je n'avais jamais atteint, ce qui fut fait non sans mal. Audelà de la station c''est agréable malgré la pollution visuelle liée aux remontées.
J'ai poursuivi jusqu'au lac Besson à 2080 m, altitude que je ne pensais pas atteindre aussi tard dans l'année et encore moins en short et manches courtes !
Image

Bref une jolie sortie comme je les aime, peu de voitures, de la haute montagne. Ca va pas bien vite mais on prend plein les yeux !
A+



marcel rollant
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : mar. 2 nov. 2010 14:34
13
Localisation : Nice, Alpes maritimes
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par marcel rollant »

Bravo pour tes photos. Et continue à nous en faire profiter.
Marcel


Verrouillé