[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Hier parti avec le club pour 56 km, j'en ai fait une vingtaine avec le groupe puis ai continué seul.
Au moment de s'arrêter pour le casse croûte rituel de mi parcours les gars juste devant moi s’arrêtent au beau milieu de la route, "comme un chien pose sa crotte". Dangereux. Pour eux pour moi, pour ceux qui me suivaient. Décrochant une pédale en catastrophe en freinant, j'ai gueulé un coup
-"vous arrêtez pas au milieu comme ça, merde, c'est quoi ce bordel !"
L'un d'eux a dit " on va se faire engueuler en plus"
J'ai dit "ben oui" et ai continué, seul. S'ils veulent se faire rentrer dedans ils le feront sans moi.
Je deviens trop ours pour rouler en groupe. Je ne supporte pas des trucs comme ça.
Du coup, j'ai allongé un peu le parcours prévu et suis rentré à la maison à midi avec 69 km au compteur. Vanné, parce que je n'avais pas roulé depuis le 16 octobre et que je me suis imposé quelques bosses en plus du parcours prévu par le club.
Si le brouillard était de la partie en début de matinée, et les bas côtés bien blancs, le ciel est passé ensuite au grand bleu.
L'après-midi, petite balade à pieds en forêt avec mon épouse et des amis. Une heure et demie de marche, la forêt est magnifique à cette saison. Pas de photos, désolé, l'appareil a du mal; enfin surtout les batteries. Il va falloir que je les change.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

bravo
cb


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Ah ces sorties de clubs !!...souvent du n'importe quoi.
Ben oui, quand on aime la nature on a tendance à devenir ours...mais, en famille ou entre amis :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

ours ou phacochère
---
c est vrai que si on aime bien ici partager nos émotions et expériences cyclos
a pls et surtout en grpe les sensations , les zemotions, les images st différentes que seul

cb


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Je vais faire une comparaison qui pourra paraître osée;

Je n'aime pas rouler en groupe, je préfère le plaisir solitaire :lol: :lol:

et la comparaison est celle-ci:

J'ai été routier international pendant 14 ans conduisant , en fonction de mes différents patrons soit des semi remorques soit des autocars de tourisme.

Si l'on gagne en général mieux sa vie dans les autocars - ne serait-ce que les pourboires qui sont parfois assez conséquents - les contraintes sont bien plus "chiantes" que seul au volant de son "mille patte" .

Ben voilà, c'est pareil qu'en vélo;
seul, je roule à mon rythme,
je m'arrête où et quand je veux...

Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois où le client, le responsable du groupe me demandait de rouler plus vite ( "plus vite chauffeur", la chanson des gosses de colo)...
Et je lui rétorquais que 90 km/h, c'est la vitesse maximale à laquelle je suis contraint de rouler...

Au delà, c'est mon permis qui est en jeu donc mon métier et mon salaire...
A lui de comprendre ça...ce qui n'a pas toujours été facile...

Et comme j'ai rarement été diplomate dans la vie, je lui proposais le "bout de bois"...ce qu'il refusait, bien évidemment..
donc le boss, c'était moi et il devait se plier à ma façon de conduire.
Je n'ai jamais eu d'accident matériel ni bien sûr corporel quand je conduisais des autocars;
J'ai eu droit à quelques accrochages en semi remorque;
un seul de ma faute,il y a fort longtemps; du temps où il n'y avait pas un seul concessionnaire Volvo dans le plus beau pays du monde: l'Italie;
je suis quelque peu sorti de mon couloir sur un rond point en ville...
Et jamais un seul point du permis enlevé.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Le bonheur de grimper seul un Grand Col, un jour de semaine hors saison touristique, parmi les marmottes ou en entendant brâmer le cerf !!!
Cette solitude est incommensurable. Bien sûr, à cet instant précis, on regrette de ne pouvoir le partager (à 2 ou 3 pas plus)...mais, dès qu'on le partage, il perd de sa mesure ! quel dilemne...

En tout cas, sorties de clubs ? non merci, j'ai déjà donné.
Pourtant, je m'en souviens bien : rarement des conversations constructives. Lorsque cela conversait ce n'étaient que : kilomètres, braquets, écarts de performance en haut du col, ou autres chronos...et tout cela dans des clubs cyclos, même pas des clubs FFC !

Ma pratique actuelle ?
-Majorité de sorties en solo.
-Sorties avec 2 ou 3 amis.
-Sorties avec ma "Tendre Cyclote" qui est loin d'avoir ma passion cyclo, mais qui me comble de bonheur lorsqu'elle vient (sur de petites sorties adaptées, bien sûr !)..et cela dure depuis plus de 40 ans.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

bigdams38
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : ven. 12 oct. 2012 16:03
11
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par bigdams38 »

Hello,

Depuis quelques temps, je sors quasiment tout le temps tout seul et j'avoue que ça me pèse un peu.

En fait c'est un sentiment partagé :
- Depuis que mon ou mes collègues ne roulent plus, je suis libre et peux à mon gré parcourir les routes qui me plaisent en revanche il me manque de pouvoir évoquer le souvenir d'un endroit mémorable et/ou d'une montée très dure, etc.
- En revanche quand on sortait en petit groupe (3 ou 4 souvent), j'étais frustré car les collègues voulaient toujours rouler dans le même coin pas trop loin de chez eux, en escamotant au maximum les cols ou en empruntant le versant le plus facile. Puis ça se terminait inexorablement par 20 bornes de plat à bloc sur une route plutôt fréquentée. Le seul avantage c'est que ma condition était bien meilleure qu'aujourd'hui :lol:

En parlant de solitude, hier, après avoir oublié que l'été était terminé et profitant d'une journée de congés, je décide de me lancer dans une "longue" sortie direction le splendide col du Mont Noir dans le Vercors.

Après une approche d'une quarantaine de km, j'attaque la montée et franchit les premières rampes dans de somptueuses couleurs. Au bout de 5 km environ j'arrive dans un brouillard épais me disant que ça serait passager :stupid
Résultat 10 km dans une purée de pois à couper au couteau ! Une ambiance limite oppressante avec des bruits d'animaux que l'on ne voit pas, c'était vraiment étrange d'autant que cette route est absolument déserte.
Dans le dernier km un beau ciel bleu surgit me rassurant sur la descente à venir !
Hélas dès le col de Romeyère, je rentre de nouveau dans la brume sur une route détrempée :yikes
La descente m'inquiète avec la peur d'être percuté par l'arrière tellement on y voit rien.
Finalement j'arrive sans dommage en bas, frigorifié et furieux de ne pas avoir pris les surchaussures.

J'ai pris 2 ou 3 photos sur la partie basse ensuite à part un voile blanc impossible de distinguer quoi que ce soit ! Si elles sont Ok, je ferais partager si j'en ai le temps.



marcel rollant
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : mar. 2 nov. 2010 14:34
13
Localisation : Nice, Alpes maritimes
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par marcel rollant »

Salut à tous.
Je roule seul pour mon circuit d'entretient de 40 bornes, 2h que je peux placer quand je veux sans que me vie de famille en patisse. Nous roulons à deux ou trois pour des randos de la journée. Mais pour des grands tours en montagne je n'hésite pas à rouler seul. Cela me permet de suivre exactement mes sensations, de faire les arrêts, les photos, les casse-croutes que je veux.
Je ne suis pas un ours, mais partir de très bon matin, seul, à la frontale, pour une "bombé" engagée n'est pas pour me déplaire.
A+
Marcel



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

bravo
le mon noir et romyere c'est pas tout plat ca ..
t'es fou
fais gaffe au brouillard
prévois au moins l'eclairage
et la diode a la ar + la chasuble
et gaffe a la chute ds romyere ca ne pardonnerai pas, ya bien 200 de vide par endroits

cb



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

oggi claudio reprend la course a pied
en vue du marathon en 2013
Course a pied 0.4 km autour d'englannaz 3 mn 17 sec soit 7.3 km / h a 92 kg
soit 672 Kcal / heures
soit une Vo2 de ?
c'est loin d’être gagné



bigdams38
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : ven. 12 oct. 2012 16:03
11
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par bigdams38 »

Comme promis, quelques photos

Gorges du Nan
Image

Image

C'est beau l'automne, non ?
Image

Brouillard épais sur le col de Romeyère :fache
Image

Voilà c'est tout pour cette fois météo oblige



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

Bien beau bravo
cb



marcel rollant
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : mar. 2 nov. 2010 14:34
13
Localisation : Nice, Alpes maritimes
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par marcel rollant »

Belles photos.
Demain je prends l'appareil photo. On Verra si je fais aussi bien !
Marcel.



bigdams38
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : ven. 12 oct. 2012 16:03
11
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par bigdams38 »

:merci

Ceci dit mon appareil est pas terrible et je suis pas un super phtographe, ça montre encore plus la qualité du paysage :D



marcel rollant
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : mar. 2 nov. 2010 14:34
13
Localisation : Nice, Alpes maritimes
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par marcel rollant »

Et modeste en plus !
Marcel


Verrouillé