[2012] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Hier mercredi j'avais envie d'aller rouler avec le club, qui comme tous les mercredi donne rendez-vous à ses adhérents au stade de Ste-Austreberthe. Oui, mais je n'avais pas envie de faire 50 km...
Temps magnifique, soleil et ciel bleu, température supérieure à 10°C, voire 15°C au soleil, léger vent d'ouest, des conditions idéales pour aller se balader.

Je suis parti de la maison à 12h25. Le rendez-vous étant à 14h00 à 5 km de la maison, j'avais le temps de faire un bon petit tour en solo. C'est lors de ce tour préliminaire que j'ai pris l'unique photo du jour.
Image
Le château d'eau de Croix-Mare.

Sans forcer, je fais 28 km, puis quelques uns de plus en compagnie de Michel P. qui arrivait au point de rendez-vous avec un peu d'avance lui aussi. Nous sommes 9 au départ, et un circuit est improvisé.
Parcours qui va s'avérer très agréable, des passages en plaine, d'autres en forêt, une incursion à proximité de l'agglomération Rouennaise, du plat mais aussi une ou deux longues côtes. Super !

Seule chose que je regrette, mais là c'est inhérent aux sorties en groupe, c'est de ne pas pouvoir m'arrêter quand j'en ai envie pour faire une photo. J'aurais notamment bien aimé immortaliser les jonquilles (oui, des jonquilles un 11 janvier !) aperçues du côté de St-Martin de Boscherville.

Cette 4ème sortie de l'année en chiffres : 94 km (35 en solo, 59 avec le club), en 04h00 pile, soit 23.5 km/h de moyenne.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5733
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

...Mon retard s'accumule !!! :pascontent2
...Mais, la neige est super bonne ! :D


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

CYCLOHC a écrit :...Mais, la neige est super bonne ! :D
Veinard !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Clément
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Inscription : mar. 22 mars 2011 13:48
13
Localisation : Paris/94
Âge : 43
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Clément »

brigadier a écrit :j'adore la photo du Doc' ! Ca fait club cyclo dans les Highlands.

dimanche, je suis allé chercher un vélo de course d'occasion. En acier colombus TSX, il est de 1995 et a appartenu à un ancien coureur qui n'a roulé avec que 3000 kms et l'a laissé traîner en le prenant de temps en temps pour aller chercher le pain. Ce monsieur tout de même passionné de vélo en a pris grand soin avant de me l'échanger contre 150€. Groupe shimano 600 (ancien ultegra 8V) et roues mavic helium. Le matos est de 1995, mais est comme neuf !

Du coup je suis allé tourner mardi soir avec, c'est une vraie boule de nerfs avec un rendement assez surprenant. Une heure et demie à mouliner pour bien suer m'a fait rentrer avec un bon sourire. Je l'ai pris tout à l'heure pour mes déplacement citadins, j'adore ma bicyclette. Je retourne le rouler demain !
Tu breveteras avec ? Ou prendras-tu ton cyclocrotte Carbon à disques ?


Camionneur sur Panzer-randonneuse. (c) Le Jardinier
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Je pars faire une balade d'ici 30 à 45mn. Direction...Vous verrez bien, je vous raconterai ça ce soir ou demain. Il fait grand beau, mais froid...Ça a gelé blanc ce matin !
Si tutto va bene, retour prévu entre 15h00 et 16h00.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jp37 »

Bonne balade Franck, si le brouillard se lève j'y vais cet après-midi.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Bonsoir,

J'ai failli faire une réponse hier mais je ne savais pas que j'étais au bout de mes heures internet; au moment de l'envoi, je me suis retrouvé sur la page d'accueil de AIS, mon fournisseur d'accès...

Donc hier, petite sortie vers le Wat (église de prêtres boudhistes) en haut de la colline...
Arrivé en haut en pleine forme, au bout de 34 minutes et je suis rentré à la maison;
à peine 60 km..

Et ce matin, ben j'ai fait la même chose en empruntant un chemin différent pour y aller et je ne suis pas rentré à la maison immédiatement;
en fait j'ai fait 117 km à la moyenne de 24 km/h (y compris the montée de 4800m (pas dénivellé!!) qui m'a prise quand même 33 minutes, ça descend donc beaucoup la moyenne..

La chaleur est de retour;
il est 20h, il fait nuit depuis presque 2 heures et la température est encore de 26°C


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Ça y est ! Je suis revenu !
En fait ça fait déjà un moment, mais le temps de prendre la douche, de mettre les photos dans l'ordi et de pondre un article pour mon blog, et me voilou.
Et devinez quoi ? Je suis retourné voir la mer ! Ici, Le front de mer à Ste-Marguerite sur Mer / Quiberville-Plage où j'ai pique-niqué ce midi.
Image
Image
Il faisait bien frais au départ ce matin. je ne suis parti qu'à 09h30, mais après quelques kilomètres, mon compteur indiquait -2.5°C. Les bancs de brouillard annoncés n'ont jamais fait leur apparition et les quelques éclaircies prévues ont plutôt été un grand ciel bleu !
Ici, une vue de la vallée de la Scie, vers 11h00 ce matin.
Image
Vraiment une belle balade aujourd'hui. Parti donc ce matin à 09h33, je suis rentré à 15h00 pile : 5h27, dont 4h45 en selle.
111,8 km parcourus, soit une moyenne de 23.54 km/h.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Super balade et super photos, moi aussi j'aimerais la voir la mer, quand je travaillais à Rouen j'y allais presque tous les WE mais maintenant ça fais un peu loin.
Faut aussi savoir se motiver par ce froid de canard, bravo.

Jean-Marc


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

jm68 a écrit :Super balade et super photos, moi aussi j'aimerais la voir la mer, quand je travaillais à Rouen j'y allais presque tous les WE mais maintenant ça fais un peu loin.
Faut aussi savoir se motiver par ce froid de canard, bravo.

Jean-Marc
Merci jm !
Je me suis fait vraiment plaisir aujourd'hui ! Surtout à l'aller. Le retour, c'était pour rentrer à la maison...Et les jambes étaient moins bonnes et le relief globalement montant.
Image
C'était un circuit du club que j'ai quitté à un moment donné pour prendre le petit bout de voie verte dont je parle dans un autre post. Le club annonçait ce parcours pour 126 km, je l'avais calculé à 104.5 sur Openrunner, et avec mon petit détour jusqu'à Pourville sur Mer, ça m'en a fait quasiment 112.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jp37 »

Belles sorties Franck et Michel. Je vais attendre un peu avant d'attaquer les 100 bornes, je ne les ai pas encore dans les jambes.
-2,5° d'un coté, 26° à 20h à l'autre bout du monde, nous avons là deux extrêmes :shock: et cela n’empêche pas les courageux de rouler!!


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jp37 »

Image 1.png
Image 1.png (325.9 Kio) Consulté 6626 fois
Et bien moi aussi je suis sorti, le compte rendu de la journée.

Seconde sortie de l'année, je suis parti pour ne faire qu'une trentaine de kilomètres, le temps etait frais et humide. Je prends le même chemin que la semaine dernière jusqu'à Cestas, là je bifurque sur Léognan avec l'intention de ne pas aller plus loin. Mais les jambes ont l'air de bien tourner, de plus le froid n'est pas si vif et je suis bien couvert, je décide donc de prendre la direction de Martillac. Je passe la côte à la sortie de Léognan sans encombre et à bonne allure, il me reste à passer celle de Martillac, courte, mais avec un pourcentage de 6%! La aussi ça passe, même mieux que la semaine dernière, je poursuis donc vers Saint-Médard-d'Eyrans, L'isle-Saint-Georges et Beautiran ou je prends la D1113, ce qui ne m'emchante pas trop, heureusement ce n'est que sur une courte portion et je retrouve rapidement les petites routes tranquilles direction La Brède. Je vais pouvoir comparer là aussi la montée en direction de Léognan, presque 4 kms, le pourcentage n'est pas excessif mais il arrive à 3% sur une bonne partie. Encore une satisfaction, je monte en30x20 pour ne pas me faire exploser, ce n'est pas mon but, il est loin le temps où je la passais sur le grand plateau! Une courte descente et je reprends la même route qu'à l'aller direction Léognan et retour au bercail. Un petit coup de fil pour rassurer madame et l'informer que j'ai allonger de plus du double la distance prévue au départ. Les jambes commencent tout de même à se faire lourdes, il va falloir que je me fasse les cuisses. Heureusement j'ai prévu de la marge au niveau des braquets, j'ai étagé ma cassette de 12 à 28 et je pense me procurer un 29 pour l'Aveyron. Maintenant il faut que je sorte toutes les semaines si je veux avoir la forme pour le mois de Mars et le brevet des 100kms.

Pas de photos cette fois encore, d'ailleurs je n'avais pas fait suivre mon appareil, j'attends que la lumière revienne pour ça.

Quelques chiffres

68,39 kms en 3h12, soit une moyenne de 21,35kms/h ont ne rit pas :non température oscillant entre 4 et 5,5°


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Belles sorties mes amis...
J'ai toujours mon appareil photo dans une des poches arrière;
ça peut aussi servir en cas de n'importe quoi: accident de la circulation même si on n'est pas impliqué et un tas d'autre choses..

Maintenant j'ai une question:

Comment faites-vous jp37 et Franckcyclo76 pour surligner un itinéraire sur une carte routière?

Quel logiciel utilisez-vous?
et comment l'utilisez-vous?

Pourriez-vous mettre un sujet pour les nuls dont je fais partie sur ce forum afin qu'on (je) comprenne bien comment faire?

Merci d'avance;

Ainsi je pourrai mettre des cartes des régions de Thaïlande que je parcours en vélo et vous comprendriez mieux mes itinéraires.
Ah oui et le dessin des dénivelés, ça se fait comment?

J'ai peur de ne pas tout comprendre.. :lol: :lol:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Amedee
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 11:59
12
Localisation : Pas loin de Brétigny
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Amedee »

Une sortie froidureuse hier, par -3°C au départ mais sous un soleil magnifique. Presque 70 km à 24.7 de moyenne avec les collegues. Pas encore trop les jambes.. mais content de reprendre les kms.
Nous sommes allés tourner du coté de la Beauce, puis retour par etampes et la belle vallée de la Juine et retour sur Arpajon pour l'apéro. L'apres midi, tour du paté de maison avec ma fille! ;-)
Voila, la suite au prochain dimanche!


Beaufortain for ever et pour toujours
Allez le SOC!
http://www.uc-arpajonnais.net
Avatar de l’utilisateur

jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jm68 »

Bonjour,
toujours du beau temps par chez moi, froid mais du soleil et un super ciel bleu, donc après mon poste de nuit 23km le long du Rhin pas le temps d'en faire plus, j'ai la déco de Noël de la maison qui est encore accrochée :oops: donc au boulot.
Bonne journée à tous et a++
Jean-Marc


Verrouillé