[2014] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

merci
jai vu ce site
je voudrais savoir d ou exactement part la voie verte a beaucaire et son tracer

merci



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

hier claudio a roulé sa bosse
--------------------
oggi il est cassé
--------------------
Les 11 et 12 nov 2014
claudio, de la Faverges s'en est allé péripater en bas chablais entre brume et brouillard

peut être est ce du aux zintempéries, mais il n'est pas facile de rallier ‪#‎Thonon‬ à Genève ou ‪#‎Annemasse‬
déja si le cg74 dans sa grande bonté a balisé et propose des circuits vélo, certaines balises ont sauté pour des raisons diverses et variées.
Claudio a failli finir en pâté pour chien à plusieurs reprises : mais ouf ce n'était encore pas pour cette fois ci
Notamment sur l’affreuse D 903 sur laquelle il s'est retrouvé à plusieurs reprises bien malgré lui
il serait donc souhaitable (comme l'a demandé le cg74 ya quelques temps) que les cyclos s'investissent un chouilla pour signaler les points ou les dites balises ont disparues
Claudio a déjà lu-mixé plusieurs points (fotos en cours)
l'ensemble des données et remarques sont dans
http://cbandiera.free.fr/vv/frontaliere/" rel="nofollow

en bas chablais donc :
ya a faire !
comme ce pont du côté de Margencel (sur le parcours cg74) ou il serait très facile de faire deux rampounettes pour que les cyclos puissent monter et descendre du trottoir afin d’éviter de se faire serrer les fesses et d’exaspérer les camions (du vécu)
quand à la d 993 claudio avait déjà demandé en ... 2012 de classer cette route à grande circulation (en rouge sur les cartes !!!)
des bonnes nouvelles cependant comme la voie sud Léman en construction (fotos en cours)

claudio de la faverges
sinon
le topo 2015 est sorti de presse
il est sur
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/" rel="nofollow

http://www.Biclou.com" rel="nofollow


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Confirmation : Le Mont-Ventoux de samedi dernier fut la dernière sortie "Bicyclette" de la saison !

Rapidement relayée par, aujourd'hui, la première Rando à skis : Sommet de Crachet 2920 m, au dessus du Col de Vars (04-05). D'ailleurs, on peut apercevoir la route du col sur une des photos...la neige est bien au rendez-vous !

Allez, rassurez-vous : je ne vais pas passer l'hiver à traiter dans le hors sujet...c'est juste parce que c'est la première !
Pièces jointes
Ma Bicyclette est triste...
Ma Bicyclette est triste...
IMG_3855.JPG (95.92 Kio) Consulté 8187 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2014:11:13 11:35:39
Image taken on :
jeu. 13 nov. 2014 10:35
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Rayon de bonheur !
Rayon de bonheur !
IMG_3860.JPG (105.1 Kio) Consulté 8187 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2014:11:13 12:15:44
Image taken on :
jeu. 13 nov. 2014 11:15
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/6.3
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
en bas à gauche : route du Col de Vars
en bas à gauche : route du Col de Vars
IMG_3867.JPG (119.77 Kio) Consulté 8187 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2014:11:13 14:12:38
Image taken on :
jeu. 13 nov. 2014 13:12
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jp37 »

C'est un rituel immuable dont on ne saurait se passer Henri :wink:


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

claudio oggi roula
rien a voir avec le ventoux
c est bcq moins glorieux certes
koike le Salève est juste a côté
donc 16 km champel Annemasse
si on sort rapidement de la ville le long de l'arve le retour alors que les citadins repartent dans leurs chaumières ; est stressant

claudio de champel


Avatar de l’utilisateur

pantani
Membre actif
Membre actif
Messages : 354
Inscription : ven. 15 févr. 2013 21:52
11
Localisation : vézénobres
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par pantani »

Bonsoir à tous,

Mes chers compatriotes (rires), je vous invite à regarder Stade 2 demain soir :

Sujet : contre enquête sur la mort de Marco Pantani (votre avis)

Voilà prenez cela comme du hors sujet ou pas (car rien à voir avec le cyclotourisme).

Bonne télé et bon wd à vous tous.


Il pirata

:furieux :mouarf :chaleur :ange


Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Une semaine de rtt à partir de lundi. Quelques sorties à venir dokt le col de la pierre saint Martin mardi et peut etre le tourmalet qui est encore ouvert.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par franckcyclo76 »

Mé itou je suis en vacances cette semaine !
J'ai commencé ce matin ma un petit tour en bord de Seine où un crachin bien Normand m'a rattrapé pendant quelques kilomètres.
56 km, ça fait du bien de prendre l'air après être rentré du boulot à presque une heure du mat' !

J'espère une autre sortie vélo dans la semaine, une balade à moto avec un gars du coin rencontré grâce au forum Passion F650 ou j'ai aussi rencontré Titoune1469, un peu de bricolage et visite à ma Maman.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Courageux Franck !
Pour le Tourmalet de Hristo, je pense que cela va devenir difficile cette année !?


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

en favergie pluie pluie pluie
ce sera 10 mn de footing
courriers et télé
cb


Avatar de l’utilisateur

Alain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : ven. 17 oct. 2014 18:54
9
Localisation : Yvelines
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Alain78 »

... et en île-de-France c'est aussi pluie pluie pluie...
avec comme occupation de plein air une heure de coupe et refente de bois de chauffage. Ca réchauffe, après ça plus besoin d'allumer le poêle :D


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par jp37 »

en Gironde, pluie, soleil, pluie, j'ai donc fait une sortie sur mon home-trainer :? je sais, cela n'a rien à voir avec le cyclotourisme, mais faute de mieux.
Demain cela devrait s'arranger :D je vais pouvoir faire une petite balade. Mercredi j'ai rendez-vous chez mon docteur pour voir si je peux ou non reprendre le boulot.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

pantani
Membre actif
Membre actif
Messages : 354
Inscription : ven. 15 févr. 2013 21:52
11
Localisation : vézénobres
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par pantani »

Bonsoir à tous,

je sais que l'on arrive dans la période gla gla et que l'on roule moins (météo oblige)!!!!.

Je vous invite donc à lire cette page reflétant l'imbécilité de certains!!!!

Sachant que le "Pont du Gard" est classé Patrimoine de l'Unesco.

Voulez-vous continuer à payer 10 euros de passage??????????????, moi non bande de nuls.

Pont du Gard : le Conseil Général assume le scandale du « péage-piétons »

Le pont du Gard était, jusqu’en 2000, d’accès entièrement libre et gratuit. C’était à la fois un objet de haute culture et un lieu de récréation familiale et populaire. En 1985, 15 ans avant la création du Site, le pont du Gard a été inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Le Conseil Général a adopté à l’unanimité en 1997 un projet d’aménagement, accepté par la « société civile » au terme d’une concertation approfondie et après enquête publique, maintenant le principe du libre accès au pont du Gard, point absolument essentiel. Le Site du pont du Gard serait chargé de l’entretien du domaine autour du pont et de la gestion d’un ensemble immobilier comportant des parkings et des espaces culturels et commerciaux dont les recettes d’exploitation couvriraient les dépenses. L’utilisation des services serait facultative et individualisée.

Ouvert en 2000, le Site du pont du Gard s’est révélé un terrible désastre économique. Le premier gestionnaire -la CCI du Gard- a jeté l’éponge pour éviter de sombrer corps et biens.
En 2003 un établissement public, l’EPCC, lui a succédé. Il a vécu grâce à un niveau extrêmement élevé de subventions publiques -jusqu’à plus de 5 millions d’euros- « asséchant » le budget culturel du département.
Devant l’impasse économique et budgétaire, le temps des expédients et du reniement des promesses a commencé:
· Par une délibération du 24 novembre 2009, l’EPCC a incorporé le prix des entrées aux espaces culturels dans le prix des parkings, obligeant les automobilistes à acheter des services dont la plupart des visiteurs n’ont que faire.
· Cela ne suffisait pas ! A partir d’avril 2013, l’EPCC a clôturé le domaine, pourtant d’accès libre et gratuit, et interdit aux piétons et cyclistes d’accéder au pont du Gard sans acheter les billets de musée. C’était enterrer définitivement le principe de l’accès libre et gratuit, sans même que le Conseil Général ait délibéré pour changer les règles du jeu !

Le Site du pont du Gard est traversé par la route départementale 981. Faisant partie du domaine public, cette route doit rester libre de tout péage. L’illégalité du péage « piétons » n’a ému ni le conseil d’administration de l’EPCC ni le département ni l’Etat. Son annulation plus que probable a conduit le Conseil Général à agir… Pas dans le sens que nous attendions.
Nous espérions que, pris de scrupules juridiques et d’un tardif souci d’honorer la parole donnée, le Conseil Général allait presser l’EPCC de supprimer le « péage piétons ». Erreur, le Conseil Général a, au contraire, choisi de déclasser la route départementale, ce qui donnera, pour l’avenir, une base légale au péage. Au-delà, la voie de la privatisation est ouverte.
Une enquête publique a été prescrite ; elle commencera le 17 novembre en mairie de Remoulins. Nous ne saurions trop vous conseiller d’y participer pour dire NON au déclassement, et par conséquent NON au « péage piétons », soit en rencontrant le commissaire-enquêteur soit en lui adressant par courrier vos observations au commissaire enquêteur, M. Jacques ROUMANIE, en mairie de Remoulins ou de Vers (30210) avant le 8 décembre.

Résumons-nous : il y a vingt ans, le pont était offert gratuitement à l’admiration de tous.
320 millions de francs d’investissements envolés et autant de subventions publiques dilapidées (au bas mot 50 millions d’euros employés à combler le déficit structurel du Site), le pont du Gard est toujours là, bien sûr. Pour les visiteurs, il faut désormais payer 18 euros pour le voir si l’on est automobiliste et 10 euros si l’on est piéton. Et en plus il faudrait dire merci ?

Si vous souhaitez vous désinscrire cliquez ici

Merci à tous,

Il Pirata en colère

:cogne_mur :fache :furieux :up


Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Sapaudia »

ya des élections ?


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

CYCLOHC a écrit :Courageux Franck !
Pour le Tourmalet de Hristo, je pense que cela va devenir difficile cette année !?
En effet il est fermé depuis hier pour cause de neige. Demain ce sera sortie longue en plaine.


La paresse est un luxe abordable
Verrouillé