Paris-Brest-Paris Randonneur 2015

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Paris-Brest-Paris Randonneur 2015

Je suis déjà (pré-)inscrit !
1
4%
Je compte participer
1
4%
J'aurai aimé participer, mais ce ne n'est pas possible
8
33%
Je vais suivre l'aventure derrière mon écran
2
8%
J'y jetterai un oeil occasionnellement
4
17%
Connais pas / jamais entendu parler de ce truc
0
Aucun vote
Je n'adhère pas à ce type d'évènement
4
17%
Sont complètement fous ces cyclos !
2
8%
R.A.F (Rien à Fou...)
0
Aucun vote
Sans opinion
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Brest-Paris Randonneur 2015

Message par franckcyclo76 »

Il y a eu un moment où ça m'aurait tenté. Même si je n'ai jamais eu l'entrainement pour ne serait-ce qu'espérer me qualifier pour.
Maintenant, je le ferais bien, mais en 8 ou 10 jours. En cyclo-touriste et pas en forçat de la route.

Quoi qu'il en soit, respect pour ceux qui ont les c.oui.lles de prendre le départ de ce truc de fous.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Brest-Paris Randonneur 2015

Message par papounet »

C'est ça, en touriste. PBP oublie le Tourisme pour ne garder que le Cyclo !
Mais je n'empêche personne de le faire...


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Brest-Paris Randonneur 2015

Message par Bababobo »

C'est une cyclo-sportive comme la Louison Bobet ou la Francilienne ou la Bernard Hinault;
sauf que la au lieu de faire environ 200 bornes ca en fait 1300 ;

Notre forum est un forum de cyclo-randonneurs; ca n'a rien a voir avec les epreuves sportives mais il n'est pas interdit d'en parler .
Et quand on a ete plus jeune ( et fougueux ) on a participe a certaines d'entre elles sans honte.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Brest-Paris Randonneur 2015

Message par Sapaudia »

même claudio a faillit faire cette connerie (sans Sean) en 2007
et puis n'a pas fait (budget de 600 euros; qd on est fauché ca fait une somme) et puis après avoir fait les qualifs a renoncé
il a bien fait car un copain du club qui lui a fait, a eu la pluie sur 1000 km et une .. tendinite soignée pdt 2 ans !
perso je préfère faire ca tt seul , sans contrainte
et puis a présent, il n'a plus envie ni la force ni les hormones pour faire ce genre de connerie dangereuse d'ailleurs

comme koi on change

http://cbandiera.free.fr/pbp/" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
Image

claudio avait fait
les 200 400 1000 pas les 600 car ce jour la il ..neigeait a faverges , et comme j'avais vendu mes skis

http://cbandiera.free.fr/pbp/400-km-2007.php" rel="nofollow

Préparation cyclotouriste : 400 km de Seynod Annecy 2007, organisé par le club de SNR Annecy

Que de monde sta'matin, le temps incertain n'a pas découragé la centaine de cyclistes qui s'affairent au centre Max Decarre de Seynod.

Les coursiers déguisés en randonneurs, les randonneurs eux déguisés en coureurs se côtoyant sur de rutilantes machines de course pour certains, de belles randonneuses pour d'autres.

La plupart ont adopté le tout allégé et d'autres très rares ressemblent à des escargots, promenant leur paquetage.

Sept heures : finalement le peloton s'élance sur la Rn 508 , en direction de Frangy.

Passé sans encombre la zone artisanale de Seynod et d'Epagny, tel le TGV, la troupe accélère alors sur la RN 508.

L'allure est vive ; La Balme de Sillingy, les Usses, Frangy, sont passées sans coup férir. La troupe forte d'une bonne cinquantaine de cyclos emmenée par de fiers coursiers, se fie des kilomètres, et Fanny est toute émoustillée par cette sensation nouvelle pour elle : la vitesse, la vitesse, qui fait siffler le vent dans les oreilles.

Et même si le paysage défile sans nous voir, peu importe, il faut avaler ces 400 kilomètres avant demain matin 9 h, tel est le défi, et certains d'entre nous serons de retour à Seynod bien avant l'heure.
Passé le pont sur le Rhône, dont les flèches pointent vers le ciel menaçant, la première bosse se présente.
Pas le loisir d'admirer les vignes du blanc de Seyssel, les valoches et le peloton s'effilochent. Les beaux coursiers, affûtés, bronzés et camelbagués, filent, alors que les silhouettes plus massives sont à la peine à l'arrière.

Les groupes se forment alors, par affinité. Fanny est fière de s'accrocher au groupetto fort d'une bonne trentaine de bicyclettes.

Les regards hagards, les mains crispées sur le guidon, pas le temps de parler à sa voisine, fut-elle callipyge , ni même à son voisin, il faut souquer ferme.

La route est relativement calme de véhicules à quatre roues, et si la plupart des automobilistes étonnés par cette farandole, s'effacent gentiment, quelques accrocs du volant s’énervent et le fond savoir par l'instrument favori à leur disposition : l'avertisseur connard.

La route menant à Ambérieu par Culoz, dans la vallée de l'Albarine est nationale, mais propice à cette maso randonnée. Les groupes s'egrénent encore , chacun trouve son rythme, l'allure devient enfin raisonnable.

A la faveur du contrôle tamponite d'Ambérieu en Bugey, Fanny et moi sommes enfin seuls.

La Dombes se profile à présent, je puis montrer à Fanny les beautés cachées des étangs, les truites sautent de joie. L'allure est tranquille, l'avancée plus laborieuse, mais j'ai le loisir de lever enfin la tête et d'admirer le paysage proche, ainsi qu'entrevoir les monts du Lyonnais au delà de la Saône.

Villefranche, Neuville sur Saône et revoilà le grupetto et les sympathiques cyclos bœufs d'Annecy. Pas un mot, pas un regard, mais ou sommes nous ?

Ayant jeté un œil encore frais sur le Rhône majestueux à la tombée de la nuit, Crémieu, Morestel sont passés sans coup férir à nouveau dans ce groupe, où les cyclos de Rumilly, Guy Bréchet et ses compères sont plus affables que ceux du lac.

Morestel est le dernier coup de tampon à honorer, pour ma part, j'officie par une photo et file doux, laissant l'important groupe à ses tampons.

La nuit s'installe à présent, il est temps de tester mes beaux habits de lumière. Les bandes blanches des routes longeant le fleuve sont d'une aide précieuse, le coup de pédale s'étiole, mais l'avancée est cependant facile poussé par un vent qui a la bonne idée de souffler du Sud.

La pluie sera donc pour demain, mais présentement la température est douce comme Fanny, dont la dynamo ronronne avec un plaisir non dissimulé.

Un quatuor sympathique et rapide des cyclos de Bourg en Bresse, me passe tel un ouragan, " bonjour, bonjour ", par un vieux réflexe de couraillon, je saute dans la roue.

Le compteur s'affole, fixant les diodes rouges j'en profite pour prendre de l'avance sur le gruppe.

Mais les coteaux des vignes de Serrières en Chautagne seront fatales, il faut laisser filer l'expresso de vingt et une heures.

Tranquillement alors, mais sûrement le val de fier à présent entre rocher et précipice, où seul un ridicule muret m'empêche de sombrer, je chausse les bottes à Mandrin et rejoint toujours en solitaire la capitale de la passenallaine.

La route des Creuses se dresse : mentalement je parcours toutes les bosses, " han, han, roue libre, à droite, premier, deuxième effort, ça va le faire " , ça s' appelle de la sophrologie ça ? non Madame Blondel ?

Les vaches paissent tranquillement mais les vrombissements de quelques tarés armés de voiture se dirigent vers la boite de nuit de Salles en Rumilly.

Oh si ; je le connais ce dancing, c'est là, que las de mes journées, j'ai acheté quelques jolis vestes et costumes dans les années 1980, alors en manque de tendresse.

Ce fut le lieu de rendez vous de la troisième mi-temps des footeux de Faverges, mais souvenir souvenir, la nuit est noire à présent, le but est proche.

Toujours pas de cyclos, ni de grupetto, et Jean claude Perfetti et sa drôle de machine me doublent pour la cinquième fois de la journée.

parcours des 400 kilomètres à vélo de la BRM de seynod Annecy 2007A mon contraire : "c'est : je pédale, je fais une tite pose" , alors que moi, tel le boeuf, j'avance, sans même m'arrêter ne serait ce que pour pisser.

A chacun son rythme à chacun son chemin, le mien est ainsi, allure souple et tranquille, propice à la méditation.

Ce périple cesse alors que le clocher de l'église de Seynod frappe les douze coups, marquant la fin de cette journée particulière.

Le père Georges Durand, le Père Jacques Dutang et Jeannot sont bien là, fidèles et affables.

Pendant que Jacques officie, le jeannot s'occupe de ma bière, le Georges parle..

Un oeil sur le compteur confirme bien que 400 kilomètres pile ont étés réalisés.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Brest-Paris Randonneur 2015

Message par Sapaudia »

a chaque fois
un mort ou deux : deux larmes de crocodiles, on invoque la fatalité et zou on oublie tout et recommence
ca va finir comme le tour du lac d'annecy : un jour y aura un gros carton et la préfecture interdira ce truc

désolé de jouer les rabats joie et les zoiseaux (les phacochères) de malheur

P .. claudio a pris un coup de vieux :
oui je sais je sais



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Brest-Paris Randonneur 2015

Message par Sapaudia »

carte des 400 km
sur Viarhona ... en 2007 .. deja
carte reprise de l'affreuse carte précédente
tps : 15 mn

Image


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Brest-Paris Randonneur 2015

Message par CYCLOHC »

Je crois que oui, là où est le vrai problème c'est que l'on n'est plus 40 ans (ou plus...) en arrière ! la circulation automobile a pris le dessus et rouler parmi ces oiseaux agités devient plus périlleux que de sauter en Wingsuit de la Face nord des Grandes Jorasses !

Déjà, lors de ma Flèche Vélocio de 1969....( :vieux ) notre voiture suiveuse avait été percutée (sans gravité) de l'arrière, la nuit par un véhicule qui ne pouvait s'imaginer qu'on ne roule qu'à 30 à l'heure !...Vous pouvez imaginer ce qui serait advenu si nous n'avions pas eu cette voiture suiveuse !!...Pour info : 560 kms parcourus dans les 24 h.
Je préfère également rouler seul ou en tout petit comité, sur de petites routes choisies et de jour....Mais, il y a 40 ans en arrière je l'aurais fait très volontiers ce PBP, je l'avoue !! :non


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Brest-Paris Randonneur 2015

Message par Flanoche »

je pense qu'il ne faut pas cracher dans la soupe !
jeunes, on a fait des brevets, flèches vélocio et autres ...
Claudio, si j'ai bien compris, tu a fait un brevet de 1000 km (plus dur que PBP à mon avis)
à leur tour, les jeunes ont le droit de se défouler sur un vélo !
(et nous on fait des haltes au restau)


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

rolandtaillade
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Brest-Paris Randonneur 2015

Message par rolandtaillade »

Bonjour,
pour moi j'ai tellement eut un mauvais souvenir de l'édition de 2011 ou j'ai fait 900 km sur 1200 km, dont c'était mon premier Paris Brest Paris ou j'ai trouvai que franchement très mal organisé en arrivant au point de contrôle on se faisait jeté par les organisateurs pourtant en avance sur les temps.
Au retour toujours dans les temps, a Saint-Nicolas je m'arrêtais 1 heure pour me reposer et il on oublier de me réveiller donc arriver a Loudéac a 10 h toujours en avance sur mon horaire malgré ce et n'étant pas seul il avait déjà démonté les points de contrôle pour passer les puces électronique, me trouvant mal j'ai voulut voir un médecin on me le refusa heureusement du président du club de Loudéac qui m'a prit en charge et me menant a l'hôpital de Loudéac ou j'y séjournait un jour et ensuite transférer a Paris par ambulance grâce au club de Loudéac que je n'oublierai jamais.
Je tient a dire une chose que PBP n'ai pas une randonnée mais une cyclosportive, de toutes façon je suit fier de l'avoir fait en autonomie complète avec les sacoches comme cela doit être fait car tous le monde le fait avec assistance, j'ai même vue des cyclos crevé ne sont même pas capable de faire une réparation pour cela leur femmes les suivait en voiture et s'arrêtais pour leur donner une roue réparer et reparter un quelque seconde et leur femmes faisais la réparation, voyez ou ait l'autonomie la et aucun contrôle;
De plus heureusement que je n'ai pas écouter les motards de l'organisation vers Brest car il voulait me faire aller dans le mauvais sens il ne savait même pas ou aller.
ORGANISATION LAMENTABLE JE NE REFERAIS PLUS JAMAIS CETTE RANDONNEE. :velo5



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Brest-Paris Randonneur 2015

Message par Sapaudia »

faut pas y aller .. et pis c'est tout

cb


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Brest-Paris Randonneur 2015

Message par jp37 »

En plus en roulant de nuit on ne profite pas du paysage!!! Voilà la principale raison qui ne me donne pas envie d'y participer :non .


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Brest-Paris Randonneur 2015

Message par CYCLOHC »

Je crains fort que, comme beaucoup de Cyclosportives qui n'ont fait que reprendre les anciens Grands Brevets Cyclotouristes, ce soit devenu de vastes "pompes à fric"....et ça marche !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

pantani
Membre actif
Membre actif
Messages : 354
Inscription : ven. 15 févr. 2013 21:52
11
Localisation : vézénobres
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Brest-Paris Randonneur 2015

Message par pantani »

Slt à tous,

C'est effectivement un beau challenge, mais trop peu pour moi.

je préfère me fixer sur la semaine fédérale 2015 à Albi qui reste du cyclotourisme et non de la cyclosportive , le temps est moins imparti et on prend + de plaisir même si les participants sont nombreux et les départs galères.

Voilà pour ma part, mes sorties cyclos s'arrêtent à samedi dernier 60 bornes et 600 m de dénivelé. environ 1500 bornes cette année, pas extraordinaire mais compte tenue de mon handicap perturbant cela me semble correct.

Bonne fin d'année à tous,

Il Pirata.

PS : @ Bababobo
j'ai un ami de mon club qui est en Thaïlande actuellement chez son fils je crois, il s'appelle Jean-pierre, très ympa et bon rouleur.

si tu le croises vers Phuket je crois fait moi un signe.

a+

Sergio

:drink_beer :champagne :fete :piquenique :parigot :victoire :merci :velo4


Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Brest-Paris Randonneur 2015

Message par Sapaudia »

et oui
iles ont même réussi a récupérer
la traversée des alpes en cyclo sportive
l'arc alpin thonon trieste des cyclos de thonon ...
maintenant ; si ya un marché ..
perso je préférè rouler seul car a plus de deux ..


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Paris-Brest-Paris Randonneur 2015

Message par Bababobo »

@Pantani ...

J'aimerais bien le croiser mais ca va etre ( tres ) dur ; Phuket doit etre a a peu pres 1500 bornes de chez moi :lol: ;
J'habite a 130 km de Nong_Khai qui est au bord du Mekong et fait aussi frontiere avec le Laos .
De plus pendant le mois de janvier je vais m'en eloigner encore plus puisque je vais aller faire visiter les provinces du nord de la Thailande a un ami qui arrive le 1* janvier .

Bonnes fetes de fin d'annee a vous tous .... :champagne


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre