col du stelvio

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
rolandtaillade
Status : Hors-ligne

col du stelvio

Message par rolandtaillade »

Bonjour,
j'ai un projet pour aller gravir le col du Stelvio pour ce qui le connaisse pourriez vous m'indiquer le meilleur itinéraire, je pense vouloir partir de Bormio mais je ne sait pas, j'attend un peut de vos conseil sur se col.
Enfin moi je vais a nouveau le gravir seul, peut être une copine viendra avec moi le faire.
Bien amicalement,
roland



Topic author
Alain66
Status : Hors-ligne

Re: col du stelvio

Message par Alain66 »

Salut Roland,
Pour le Stelvio à partir de Bormio, c'est pas compliqué, c'est plein Nord et ça monte.
Bormio est le bas du col et ça monte pendant 20 bornes............


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: col du stelvio

Message par CYCLOHC »

Pour en connaitre les trois versants (versant sud par Bormio, versant nord par Müster et le Pass Umbrail, versant nord-est par Trafoi - je n'ai parcouru ce versant qu'à la descente-) je pense que le plus beau est par Trafoi, l'enchainement des lacets y est remarquable. Je suggérerais de tenir le siège à Bormio puis de faire le circuit que j'ai parcouru : Bormio - Passo dello Stelvio - Glorenza - Müstair - Pass Umbrail - Bormio ce qui représente environ 100 kms avec 2 "gros morceaux"....et le lendemain ou surlendemain le sens inverse qui reste pour moi un projet....La région est superbe ! Saches que tu ne seras pas seul !!! En profiter pour aller faire un tour au Passo di Gavia, je ne connais que le magnifique versant nord mais ne désespère pas d'aller visiter son versant sud.
Au retour, si tu rentres par Sondrio, avant le Lac de Como tu pourras aller gravir le Passo San Marco au départ de Morbegno, beaucoup plus discret mais autant rude qui vient frôler les 2000 m d'altitude avec ses 1700 m de dénivellation!!


Sans cap, tous les vents sont contraires....

bertrand127
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 10 juil. 2015 15:15
8
Status : Hors-ligne

Re: col du stelvio

Message par bertrand127 »

Bonjour,

Je souhaite monter le col du stelvio début octobre 2015. Savez vous si cela est possible ou si la route est fermée ? merci


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: col du stelvio

Message par Flanoche »

le Stelvio ferme généralement d' Octobre à Mai
début Octobre, cela peut être bon ...

le plus beau côté : versant est par les lacets de Trafoi !


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Répondre