sortie en solitaire

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
rolandtaillade
Status : Hors-ligne

Re: sortie en solitaire

Message par rolandtaillade »

bonjour,

je sait pas pourquoi mais j'ai une envie de fou j'ai envi d'aller gravir le Stelvio au départ de Bormio je suit entrain de chercher une partenaire car je ne voudrais pas le faire seul mais moi je ne suit pas un rapide je me considère dans la cathégorie amateur. J'ai vue les photos de ce col il doit être sympa a monter d'après les grafiques sur internet il a air régulier.
Moi vous savez j'adore la montagne en vélo, pour me faire plaisir, pour admirer un superbe paysage et être heureux dans un décort grandiose;
Bien amicalement,
Roland


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: sortie en solitaire

Message par CYCLOHC »

Tu as raison Rolland, nous sommes plusieurs par ici à avoir gravi ce magnifique col. Son voisin, le Gavia n'a rien à lui envier. Je te conseillerais de tenir le siège à Bormio pour aller le gravir par sa pente est nord-est et ses célèbres lacets de Trafoi...Mais, la météo est souvent capricieuse par là-bas...j'y ai plusieurs fois "reçu des buts", mais les ai aussi déjà réussi et espère bien y retourner !

Bonne route !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: sortie en solitaire

Message par loulou »

Bonsoir à tous.

Il me semble évident que rouler à plusieurs ne va pas de soi. En ce qui me concerne je ne roule que seul: comme ça je n'embête personne avec mon rythme, mes pauses, mes errements (je me perds, parfois...). Et contrairement à Rolland (un sacré rouleur!), je n'ai jamais participé à ces grands raouts cyclistes!
On pédale comme on peut, et on pédale comme on aime! (Celle-ci elle va rester dans les annales)


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: sortie en solitaire

Message par Flanoche »

CYCLOHC a écrit :Ne pas oublier quand-même que Bicyclette est symbole de Liberté. Sa pratique est très individuelle. On peut avoir beaucoup de plaisir à rouler en famille ou en petit groupe d'amis -c'est souvent mon cas- mais les sorties en solitaire procurent une immense satisfaction -c'est aussi souvent mon cas !!!- je ne vois pas en quoi cela déclencherait des "crises de cafard" ! Un peu d'isolement, de ressourcement est propice à la réflexion et la méditation. Oui, j'aime beaucoup rouler seul !
+1, que du plaisir !


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

Topic author
adolphe13
Status : Hors-ligne

Re: sortie en solitaire

Message par adolphe13 »

bonjour

j'ai commencé cette année a faire du cyclo camping et j'en suis ravi. J' ai fait en 3 randos 1200 kms cumulés soit en moyenne 12 jours de 100 kms. En solitaire il y a bien sur des avantages comme partir a l'heure que l'on veut, choisir son parcours, choisir son camping etc.. mais oui il y a un mais c'est qu'on a personne avec qui partager, que la route est monotone et surtout au niveau sécurité on n'est pas du tout respecté par les vehicules.

Quand on est un groupe de cyclistes (plus de 3) les voitures calculent leur coup pour doubler mais un cycliste isolé ils ne calculent rien et doublent sur des routes etroites et arrivent a passer entre le cyclo et le camion qui vient de face. J'essaie de ne faire que des petites routes et ça prends un temps fou a consulter la carte. je suis habitué et je ne me pose plus de questions.

Je voulais partir en Corse cette année mais j'ai quand meme appris dans ces randos que tout seul "pour mon cas perso" c'est moyen et en 2015 je vai reconsiderer ce voyage en corse et j'aimerais me joindre a un groupe mais pour trouver c'est pas si facile meme a Marseille.

salut


Répondre