Bonjour,
je doit effectuer le grand tour alpi maritime Mercantour je ne sait pas quelle roue utiliser j'ai des R SYS SL rayon carbone et des FULCRUMM RACING 1 rayon large.
si quelqu'un peut m'aider dite moi un peut quelle sont les meilleures pour la montagne car ce tour comporte 12 cols a plus de 2000 mètres.
En vous remerciant pour vos conseils.
Roland Taillade
question roue
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Re: question roue
Je taperais surtout dans du solide car, d'après ce que j'ai cru comprendre, le parcours suggéré passerait par le Col géographique de Tende (pas le tunnel) et le versant Français n'est pas goudronné. Le Col de Valcavera (Faunière) est goudronné sur ses trois versants mais un peu "batailleur", de même pour le Col de Sampeyre, L'Authion du Turini c'est guère mieux....Ne parlons pas du Col de Salèse, non goudronné sur plusieurs kilomètres, si tu dois y passer !! En routes goudronnées, quelles sont les douze prévues autres à plus de 2000 dans le 06 et le Piémont Italien ?
Evidemment, à côté de çà les cols des Champs, Cayolle ou Bonette c'est du "billard" !
Nous ne sommes pas là sur le revêtement "grande classe" des Cols Suisses qui ne retire rien à leurs difficultés souvent bien supérieures !
Evidemment, à côté de çà les cols des Champs, Cayolle ou Bonette c'est du "billard" !
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Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: question roue
quel cadre ?
il faudra en effet que le cadre encaisse quelques "vibrations"
d'une manière générale j'aurais tendance à privilégier les montages classiques (open pro par ex + rayons inox 1,8/2 + pneus 25)
mais si le cadre absorbe bien les vibrations, si c'est un cavalier light qui mouline (typiquement une femme) pourquoi pas des roues light à condition qu'elles soient rodées
perso je ne le tenterais pas, car si c'est certainement bien à la montée je serais sur les freins dans les descentes...
il faudra en effet que le cadre encaisse quelques "vibrations"
d'une manière générale j'aurais tendance à privilégier les montages classiques (open pro par ex + rayons inox 1,8/2 + pneus 25)
mais si le cadre absorbe bien les vibrations, si c'est un cavalier light qui mouline (typiquement une femme) pourquoi pas des roues light à condition qu'elles soient rodées
perso je ne le tenterais pas, car si c'est certainement bien à la montée je serais sur les freins dans les descentes...