question roue

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
rolandtaillade
Status : Hors-ligne

question roue

Message par rolandtaillade »

Bonjour,
je doit effectuer le grand tour alpi maritime Mercantour je ne sait pas quelle roue utiliser j'ai des R SYS SL rayon carbone et des FULCRUMM RACING 1 rayon large.

si quelqu'un peut m'aider dite moi un peut quelle sont les meilleures pour la montagne car ce tour comporte 12 cols a plus de 2000 mètres.

En vous remerciant pour vos conseils. :merci

Roland Taillade


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: question roue

Message par CYCLOHC »

Je taperais surtout dans du solide car, d'après ce que j'ai cru comprendre, le parcours suggéré passerait par le Col géographique de Tende (pas le tunnel) et le versant Français n'est pas goudronné. Le Col de Valcavera (Faunière) est goudronné sur ses trois versants mais un peu "batailleur", de même pour le Col de Sampeyre, L'Authion du Turini c'est guère mieux....Ne parlons pas du Col de Salèse, non goudronné sur plusieurs kilomètres, si tu dois y passer !! En routes goudronnées, quelles sont les douze prévues autres à plus de 2000 dans le 06 et le Piémont Italien ?
Evidemment, à côté de çà les cols des Champs, Cayolle ou Bonette c'est du "billard" !
Nous ne sommes pas là sur le revêtement "grande classe" des Cols Suisses qui ne retire rien à leurs difficultés souvent bien supérieures !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

viso
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : ven. 30 mai 2014 12:34
9
Localisation : centre Bretagne
Âge : 57
Status : Hors-ligne

Re: question roue

Message par viso »

quel cadre ?
il faudra en effet que le cadre encaisse quelques "vibrations"
d'une manière générale j'aurais tendance à privilégier les montages classiques (open pro par ex + rayons inox 1,8/2 + pneus 25)
mais si le cadre absorbe bien les vibrations, si c'est un cavalier light qui mouline (typiquement une femme) pourquoi pas des roues light à condition qu'elles soient rodées
perso je ne le tenterais pas, car si c'est certainement bien à la montée je serais sur les freins dans les descentes...


Répondre