Les balades d'Algo...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
algo
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Inscription : lun. 17 mars 2014 08:33
10
Localisation : Isère (38)
Âge : 48
Status : Hors-ligne

Re: Les balades d'Algo...

Message par algo »

Deuxième sortie dominicale avec pour objectif se faire au moins un col. J'en aurai fait deux !

c'est ambitieux pour un débutant un collègue qui fait du triathlon m'as dit de ne pas trop en faire, j'ai fait vachement attention de ne pas trop appuyer pour ne pas me blesser. j'ai mouliné mouliné, je devais être à 6 km/h, je ne sais pas, mais c'est long !

Il est 9h30 quand je pars de chez moi, je commence par grimper en direction du col de Fay, un petit hameau très charmant.
Je commence par une sacrée grimpette autour de 15% qui traverse le "petit Pérouges" comme ont l'appelle, pour arriver au bord des vignes. Petite pause méritée.
Quel plaisir de rouler ! quel décors aussi !

Image

Image

Je me fait doubler par un jeune qui porte un maillot de club, il me salue. J'an croise un autre qui me demande si j'ai un problème vu que je suis en train de marcher, il me salue de nouveau et suis son cours
me voila arrivé au sommet ! mon premier ! quelle satisfaction même si je suis allé doucement et que j'ai pu marcher quelques fois. Et il est midi !
j'ai prévu des barre de céréales mais je vais attendre un peu avant de les manger, j'ai de la réserve !

Image

Image

Qu'est ce que je fait ? je rentre ? non ! c'est dommage, je doit pas être loin du col -de chartreuse- de porte un petit 1010m.
Allez ! j'y vais !
Je rentre dans un brouillard assez épais et je fini par être surpris par un rayon de soleil "tien! plus de brouillard!" je suis au dessus, ouf!
Au bout d'un moment, je commence a faiblir, j'ai besoin de grignoter, il est 13h je me mange deux barres de céréales et repars aussitôt (après un pipi!)

Image

Les barres m'ont fait du bien, j'ai encore quelques kilomètres a faire j'ai droit a un petit peu de plat même un poil de descente avant le dernier versant.

Image

J'ai peur de me blesser, je marche un peu en poussant, ça me rassure et me fait profiter du moment présent.
Arrivé a 2km je pédale jusqu'à la fin, j'arrive au sommet ! il y a des enfant qui font de la luge, des raquettistes aussi.
Il est 14h20 et je l'ai fait ! quelle satisfaction !

Image

Il est 16h20 quand je suis a la maison, je suis lessivé, j'espère ne pas trop souffrir demain !
voici une copie écran openrunner de mon périple, j'ai pas pu m'empêcher de le faire pour les premiers.
Presque 7 heurs de vélo, c'est pas mal, je n'avais jamais fait ça avant.

Image


merci de m'avoir lu !


Tu te reposera en pédalant !
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Les balades d'Algo...

Message par Manouche »

Peux-je adresser toutes mes félicitations, même si la meilleure récompense est la satisfaction ressentie en arrivant ?
Bravo !
:bravo2


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les balades d'Algo...

Message par AngstromCyclo »

Manouche a écrit : lun. 1 févr. 2021 09:06 Peux-je adresser toutes mes félicitations, même si la meilleure récompense est la satisfaction ressentie en arrivant ?
Bravo !
:bravo2
+1

Belle persévérance qui portera d'autres fruits plus tard.
La spirale positive est enclenchée.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
algo
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Inscription : lun. 17 mars 2014 08:33
10
Localisation : Isère (38)
Âge : 48
Status : Hors-ligne

Re: Les balades d'Algo...

Message par algo »

Merci.
C'est fou comme une réponse peu faire du bien !

Ce matin, un peu mal au derche mais tous le reste est impeccable. Je suis très étonné.
Il faut dire qu'hier, la micro sieste d'après la collation a été bénéfique et j'ai bien dormi cette nuit.

D'avoir un but permet de ne pas ternir la motivation un peu comme des œillères sur ce qui pourrait m'en empêcher.
C'est vrai que la monotonie de la montée et le froid aurai pu en calmer plus d'un par la suite.

Prochaine sortie ? je n'en sait trop rien, se sera selon l'envie et le temps.


Tu te reposera en pédalant !
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Les balades d'Algo...

Message par Pedrodelaluna »

Jolie prestation ! Merci du partage
algo a écrit : lun. 1 févr. 2021 14:36...
Il faut dire qu'hier, la micro sieste d'après la collation a été bénéfique et j'ai bien dormi cette nuit.
...
C'est vrai que la monotonie de la montée et le froid aurai pu en calmer plus d'un par la suite.
...
Il est vrai qu'on dort bien dans ces cas-là je trouve. Contrairement à d'autres sport où l'on ressort de la deuxième mi-temps assez tendu, "exité", et qu'une troisième mi-temps est utile ou nécessaire pour faire baisser la tension, avec le vélo en cyclo-touriste, on dort je trouve le plus simplement du monde ^^

Et c'est d'autant plus beau que c'est difficile Ahaha ;-)


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre