Que faites vous du vélo, de la remorque...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Que faites vous du vélo, de la remorque...

Message par lulu »

lorsque vous dormez à l'hôtel, en camping, en camping sauvage ou chez l'habitant ?
Au minimum vous l'attachez je suppose... mais encore
Merci pour vos retours.


Au plaisir
Lulu
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Que faites vous du vélo, de la remorque...

Message par franckcyclo76 »

A l'hôtel style F1, dans la piaule.
Une fois à Alençon, il y avait un garage fermé où j'ai pu laisser le vélo. Les voitures des autres clients étaient dans la cour.

Quant à l'attacher, j'ai fait l’expérience l'été dernier que l'antivol type vélo ne sert à rien. 2 gamins avec une bonne pince, et à quelques secondes près je n'avais plus de vélo. C'était en plein centre ville de Laval, vers 18h30.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Que faites vous du vélo, de la remorque...

Message par Hristo »

En camping, pas de soucis je dors à côté mais j'attache remorque et vélo avec un U. Parfois les hôtels ont des garages et il est possible d'y mettre les vélos et remorques. En tous cas, je n'ai jamais eu de soucis.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Que faites vous du vélo, de la remorque...

Message par CYCLOHC »

Parfois (c'est très rare !!!) c'est l'hôtelier lui-même - Amoureux de Bicyclette - qui vous conseille de la monter dans votre chambre....
Non ce n'est ni le Carlton, ni Sofitel.... :wink: Ici, c'est Malaucène pour attaquer le lendemain frais et dispos le Mont-Ventoux....


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Que faites vous du vélo, de la remorque...

Message par EgaregEtKristell »

Un tandem étant assez encombrant, on le laisse dehors, mais on l'attache bien (antivol en U avec un bon point fixe -quand c'est possible- + antivol de cadre qui bloque la roue arrière).
Chez l'habitant, quand ce n'est pas possible de le rentrer dans un garage, on le stationne dans un endroit à l'abri des regards et pas directement accessible de la route.

Dans les campings, il n'est pas toujours pratique d'avoir un point fixe pour attacher son vélo et l'on est amené à choisir entre :
- garder son vélo à proximité
- utiliser un point fixe (près de l'entrée du camping, souvent... mais trop visible de la rue)
Pour notre part, on choisit la première solution : 2 antivols sur une machine de cette taille, ça évite tout de même qu'un malotru parte en courant avec. Rien n'empêche d'avoir un câble au fond de la sacoche pour faire le tour du tronc voisin.



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Que faites vous du vélo, de la remorque...

Message par Milesandmilesagain »

Bonjour,

Je voyage tous les étés, en solitaire, et j'utilise presque tous les types d'hébergement possibles: camping, hôtel, chambre d'hôte, gîtes.

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème pour stocker mon vélo dans un local fermé (garage, buanderie, parfois même dans le hall d'entrée d'un hôtel, voire la cuisine, si, si!). Quel que soit l'hôtel, le personnel me semble plutôt sympathique et compréhensif, en fait. Idem pour les campings, les gens s'efforcent de trouver une solution sécurisante. Et pour les chambres d'hôtes, généralement, il s'agit de maisons individuelles, comportant un garage, ou une grange, peu accessible puisque propriété entourée de murs et fermée par un portail. Là encore, il y a toujours moyen de s'arranger pour que la chère monture soit à l'abri des malotrus.

Quoiqu'il en soit, je pars avec un U solide + un antivol type scoubidou + l'antivol de cadre. Au cas zou.

Je n'ai jamais ressenti le besoin de monter mon précieux dans ma chambre.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Que faites vous du vélo, de la remorque...

Message par cl19 »

Bonjour,

Pour l'instant (en 2013) j'ai pris l'option camping, pour avoir une entière liberté , pas de réservation, et pas d'étape et kms obligatoire.....
Mais j'ai eu de la chance avec la météo.
Sinon je crois que je craquerai pour l'hotel genre F1 ou 1 classe.......
En camping antivol sur le vélo attaché à un arbre ou poteau


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Que faites vous du vélo, de la remorque...

Message par Flanoche »

rares sont les hôtels qui n'ont pas de garages ou autres lieux fermés ...
en camping, attaché à un poteau à côté de la tente.


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

coco
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : mar. 26 août 2014 19:12
9
Status : Hors-ligne

Re: Que faites vous du vélo, de la remorque...

Message par coco »

Bonjour à Tous,

Je vois que beaucoup parlent de F1: vous connaissez https://fr.warmshowers.org/" rel="nofollow c'est beaucoup mieux !

J'ai deux vélos:

1) D'occase, que j'ai peinturluré ( Tout, meme bord pneu, selle, lampe ... ) en orange fluo
Je le prends pour aller au boulot en ville, ... Cadenas tout simple, je ne l'attache meme pas à un arbre ou autres...
Il est invendable et le type se ferait tout de suite repéré

2)
je vais m'acheter un superble vélo de rando ( SilkRoad avec Rolof ) qui sera sur mon balcon.
En voyage, je le monte dans la chambre !
En camping, tout pres de ma petite tente , j'aurai un fil de pêche caché attaché au vélo qui va me réveiller si vol....

A l'hotel, si le réceptionniste refuse, je l'attache à un arbre ou autre, puis le soir, je vais le chercher et le monte dans la chambre !
La nuit il y a changement de personnel; d'ailleurs le réceptionniste n'a pas le temps de m'intercepter ... je ferme la porte illico ... et vaFanCulo ... IL NE FAUT PRENDRE AUCUN RISQUE !!!



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Que faites vous du vélo, de la remorque...

Message par RoueLibre »

Bjr, à l'hôtel toujours commencer par demander s'ils ont une possibilité de mettre les vélos dans un local fermé. Comme le signale Miles&Milesagain cela se passe à 99% toujours bien. Les cyclistes ont un capital sympathie fort et les gens se mettent en 4 pour répondre à nos demandes. Les solutions proposées et acceptées vont du garage personnel de l'hôtelier à la buanderie en passant par le local technique de la piscine, l'abri de jardin hébergeant tondeuses et outillages d'entretien, la salle de séminaire ou des mariages, le couloir de la réception -car de plus en plus d'établissement mettent des arceaux à vélo- voire l'utilisation de la camionnette du restaurant si l'hôtel n'a pas ou plus de garage! Statistiquement pour les chambres d'hôtes ou les mobils-homes des campings les vélos dorment dehors plus fréquemment que lors de nuitées passées à l'hôtel.

En fait le 1% ne s'est jamais présenté mais si tel était le cas il suffirait de faire 30km max de plus pour avoir une deuxième solution!

RL



s0ledad
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : dim. 31 août 2014 16:16
9
Status : Hors-ligne

Re: Que faites vous du vélo, de la remorque...

Message par s0ledad »

Hello l'ami,

J'ai découvert un super système qui a fait ses preuves cet été (en camping sauvage) : Je pose mon vélo à l'entrée de la tente (à l'extérieur), et je le cadenasse avec un cadenas torsadé (qui s'étire) à quelque chose dans ma tente. Ensuite, j'ai plus qu'à fermé et s'il se passe quelque chose dehors, je suis tout de suite alarmé.

Ensuite, je me sert de cette méthode que quand je suis proche d'une grande ville. Faut pas tomber dans la parano, même si... ce n'est pas déjà mon cas ? :lol:
Bon, toujours est-il que je ne vais pas jusqu'à accrocher le cadenas à ma cheville.

Et ensuite, un bon gros dodo!


"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue."
-Jack London

https://www.facebook.com/mongoliatofrance
Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Que faites vous du vélo, de la remorque...

Message par titoune1469 »

J'avoue que je ne suis pas poser particulièrement la question... un vtt qui paye pas de mine, bof, je me dis que ça ne craint rien... je prends quand même un antivol "scoubidou" et j'attache le vélo (en prenant le cadre et une jante) à un arbre (logement en camping).
Si j'achète un nouveau vélo, je me poserai la question de façon plus "poussée"... En parallèle de ce sujet, quelqu'un pourrait-il créer un sujet antivol ??? U, je connais, mais lequel acheter ? Antivol de cadre, connais pas ???


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Que faites vous du vélo, de la remorque...

Message par chelmi »

titoune1469 a écrit :En parallèle de ce sujet, quelqu'un pourrait-il créer un sujet antivol ??? U, je connais, mais lequel acheter ? Antivol de cadre, connais pas ???
Sujet Antivol créé.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Que faites vous du vélo, de la remorque...

Message par titoune1469 »

merci, j'y vais !


Répondre