Chasse aux cols

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Chasse aux cols

Message par albina »

Bonjour à toutes et tous

Voilà, pour vous consoler de ce week-end qui s'annonce pluvieux, je vous propose un petit divertissement.
C'est ici, et si il vous propose de télécharger un module de visionnage avant, laissez-le faire c'est sans problèmes.

http://www.photodex.com/share/Charlyvelo/k72cpmg4

Bonne chasse
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Chasse aux cols

Message par loz »

Désolé mais non je n'installerai pas ce plugin.
Et en tant qu'informaticien je conseille à tout le monde de faire de même. À la fois c'est une très mauvaise façon de faire de l'informatique, et à la fois je ne vois absolument pas ce que ça va apporter à l'utilisateur...



Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Chasse aux cols

Message par Alain66 »

Charles, il a une sacré collection de cols !!!!! :yikes
Par contre, ne pas faire trop confiance aux GPS qui parfois vous envoie dans des coins perdus...... :twisted:


Avatar de l’utilisateur

Topic author
albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Chasse aux cols

Message par albina »

Par contre, ne pas faire trop confiance aux GPS qui parfois vous envoie dans des coins perdus......
Ben si, dans ce cas (et bien d'autres vécus) ce n'était pas le GPS qui avait tort, mais la carte IGN qui n'était pas juste...
Et c'est bien grâce au GPS que nous ne nous sommes pas perdus...
Maintenant il est possible que cette route ait bel et bien existé une fois, et a été abandonnée ?
Désolé mais non je n'installerai pas ce plugin.
Et en tant qu'informaticien je conseille à tout le monde de faire de même. À la fois c'est une très mauvaise façon de faire de l'informatique, et à la fois je ne vois absolument pas ce que ça va apporter à l'utilisateur...
Tu as à la fois raison... et pas. Comme toi je suis très réticent à installer des choses que je ne connais pas.
Dans ce cas, c'est justement pour que le visionnage puisse se faire par un serveur sécurisé, sans risque de devoir apparaître des pubs ou de choper des virus.
Et si jamais tu change d'avis, tu t'apercevras qu'en comparant avec Viemeo, Youtube et Cie, y a pas photo...


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Chasse aux cols

Message par loz »

albina a écrit :Tu as à la fois raison... et pas. Comme toi je suis très réticent à installer des choses que je ne connais pas.
Que je ne connais pas, qui n'est pas libre, et qui n'est pas utile.
Dans ce cas, c'est justement pour que le visionnage puisse se faire par un serveur sécurisé, sans risque de devoir apparaître des pubs ou de choper des virus.
C'est tout à fait faisable sans passer par un plugin (compatible avec quels navigateurs et plateformes ?)



Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Chasse aux cols

Message par Alain66 »

Charles, je ne connais pas le GPS utilisé, mais si c'est un GPS avec carte intégrée, attention, les cartes sont parfois erronées.
Si c'est un GPS ou on introduit les itinéraires ou coordonnées par rapport à une carte alors là, oui, tu as raison, c'est la carte qui est en cause.......
J'ai essayé de voir ce fameux col sur les cartes IGN de Géoportail. Ils ont surement rectifié, car il n'y a pas d'erreur, aucune route n'y même, juste un sentier !!!!
Je ne serai jamais arrivé à ce col, avec les cales aux chaussures, il y a bien longtemps que j'aurai fait demi-tour....... :mrgreen:
Sacré palmarès, notre cycliste..... :bravo3


Avatar de l’utilisateur

Topic author
albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Chasse aux cols

Message par albina »

Si c'est un GPS ou on introduit les itinéraires ou coordonnées par rapport à une carte alors là, oui, tu as raison, c'est la carte qui est en cause.......
Oui c'est exactement ça.
Parcours préparé avec carte IGN au 100 000 (CartoExplorer) puis transféré dans le GPS (Garmin Etrex)
Maintenant c'était en 2010 et la carte encore sûrement plus ancienne
Z'ont peut-être rectifié depuis...


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Chasse aux cols

Message par albina »

Pour loz
En fait le problème est que j'ai mis dans le monde cyclo un truc qui vient de celui du diaporama...
Dans ce dernier, tout le monde possède ce plugin qui est juste une partie du logiciel de montage très répandu PROSHOW.
Si le montage apparaît dans un PC qui ne l'a pas, il propose de le charger... bon ce n'est pas moi qui ai fait le système comme ça.
Autrement il y a le fichier exe.... mais ça personne ne l'accepte, trop dangereux sauf si zippé, et encore...
Mp2, trop volumineux
Mp4, faut aussi un module (quicktime, Nero ?) ce qui revient au même

Pas simple l'informatique (je sais j'ai bossé 30 ans dedans :vieux )
PS si cela t'intéresse, je peux t'envoyer le montage en zip, faut juste me contacter par mp

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Chasse aux cols

Message par loz »

albina a écrit :Si le montage apparaît dans un PC qui ne l'a pas, il propose de le charger... bon ce n'est pas moi qui ai fait le système comme ça.
Mais tu contribues à le répandre.
Autrement il y a le fichier exe.... mais ça personne ne l'accepte, trop dangereux sauf si zippé, et encore...
Et surtout destiné à Windows...
Mp4, faut aussi un module (quicktime, Nero ?) ce qui revient au même
Ah non ! Si c'est un format publié, n'importe quel logiciel sur n'importe quelle plateforme peut l'ouvrir; c'est le principe de l'interopérabilité.
En l'occurrence VLC marche très bien, et c'est libre. Le conteneur conseillé est ogm.


Avatar de l’utilisateur

pantani
Membre actif
Membre actif
Messages : 354
Inscription : ven. 15 févr. 2013 21:52
11
Localisation : vézénobres
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Chasse aux cols

Message par pantani »

Mon cher Charles,

Je viens de visionner ton lien avec tous ces cols superbes.
J'ai eu peur à un moment donné que cela parle de vraie chasse, car cela ne fait pas partie de mon domaine.
Fier défenseur de la protection animale.

Merci pour toutes ces photos et commentaires, quelle panoplie en effet j'en suis loin.

Il Pirata

:merci :king


Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com
Avatar de l’utilisateur

pantani
Membre actif
Membre actif
Messages : 354
Inscription : ven. 15 févr. 2013 21:52
11
Localisation : vézénobres
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Chasse aux cols

Message par pantani »

Ps : tu me diras d'ailleurs comment mettre un lien vidéo sur le site, car je compte avec ma cam filmé mes sorties de temps à autres et vous les faire partager.

Merci

Sergio

:merci


Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Chasse aux cols

Message par albina »

Merci Sergio
Suis content que quelqu'un "ait eu le courage" de visionner ce montage.*
Le coup de la chasse tu n'es pas le seul a avoir marché rassure-toi.... en fait c'était voulu !
Le problème comme d'autres l'ont relevé c'est que cette séquence soit assez longue pour qu'on y croie, mais quand même pas trop sinon le spectateur va zapper :mrgreen:
Malheureusement pour mettre une vidéo en ligne je n'ai jamais fait, et ne verrais pour cela que Youtube ;
mais là je ne suis pas client... (le montage que tu as vu est hébergé chez Photodex, site sécurisé de l'éditeur de logiciel de montage)
Bien cordialement
Charles
* malgré les avertissements de l'ami Loz...


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Répondre