Prêt et envie d’un voyage au long cours ?

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
karlito0807
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. 6 oct. 2013 15:16
10
Status : Hors-ligne

Prêt et envie d’un voyage au long cours ?

Message par karlito0807 »

Bonjour,
Je m’appelle Karl et j’ai 24 ans. Je vous expose mon projet :
Je souhaiterai faire un voyage de cyclotourisme au départ de France via Hanoï. Mon voyage commencerait au mois d’avril 2014 pour une arrivée prévu en avril 2015. Mon itinéraire est le suivant : La loire à vélo, l’Eurovélo 6, puis le trajet réalisé par les cyclotouristes de « Paris-Pékin » (http://www.parispekinavelo.com/itineraire/zoom.htm). J’envisage de prendre un avion au Kazakhstan afin d’éviter les pays « à risques » (comme l’Afghanistan, la Syrie, l’Iran et l’Inde) et continuer mon voyage de Kuala Lumpur à Hanoï.
Le trajet dans sa globalité fait 14 000 kilomètres. Les étapes seraient en moyenne de 60 à 80 kilomètres par jour (en comptant deux jours de repos par semaine) à adapter en fonction des opportunités et des rencontres en cours de route. Une partie (notamment de Emba à Aralsk au Kazakhstan) pourra se faire en train pour éviter la rupture due à des conditions difficiles. L’hébergement se fera principalement chez l’habitant ou en tente.
Je désire vivement partager ce périple à plusieurs et donc je recherche un, une ou des coéquipiers sur la totalité ou une partie du voyage.
N’hésitez pas à me contacter sur le site ou par mail (karl0807@hotmail.com) pour toutes remarques, suggestions, échanges ou volonté d’être de la partie !!

Karl Vigneau


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Prêt et envie d’un voyage au long cours ?

Message par Bababobo »

Bonjour,

Eviter l'Iran serait a mon humble avis une grosse erreur.
C'est certainement le pays ou les habitants sont les plus chaleureux.
Et l'Inde dans une moindre mesure...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Prêt et envie d’un voyage au long cours ?

Message par CYCLOHC »

La population Iranienne est, en effet, très accueillante...L'administration, beaucoup moins !
De toute manière, il faudrait ensuite traverser le Turkménistan où il vaut mieux ne pas parler de "droits de l'homme"....

Dans tous les cas, consulter : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Prêt et envie d’un voyage au long cours ?

Message par Sapaudia »

ne vs fatigué pas a commenter
le gars on ne le reverra pas
cb



cl19
Status : Hors-ligne

Re: Prêt et envie d’un voyage au long cours ?

Message par cl19 »

Il est déjà en route pour la Chine ?? :velo4


Avatar de l’utilisateur

Nan06
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : lun. 24 sept. 2012 21:54
11
Localisation : Mercantour
Status : Hors-ligne

Re: Prêt et envie d’un voyage au long cours ?

Message par Nan06 »

salut Karlito,

beua projet en effet mais comme Bababobo (que je salue ici, y avait un moment que je ne m'etais pas connecté !), il serait vraiment dommage de ne pas passer au moins par l'Inde, car l'Iran est un pays fabuleux au niveau de l'acceuil mais effectivement , coté administratif, ç risque d'etre vraiment chaud et emmerdant !(nous avons eu un refus de l'ambassade sans nous dire pourquoi il y a 2 ans apres avoir voulu aller faire du ski de rando là bas..)
saches egalement que tu n'es sur de rien en ce qui concerne le delai que t'accordera l'administration (et oui ).

J'espere que tu nous tiendra au courant de ton périple, il n'est jamais impossible que quelqu'un te rejoigne quelque part... :D si tu vois ce que je veux dire !



Topic author
karlito0807
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. 6 oct. 2013 15:16
10
Status : Hors-ligne

Re: Prêt et envie d’un voyage au long cours ?

Message par karlito0807 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses !
Je souhaite éviter l'Iran à cause de la réputation qu'ont les Occidentaux auprès des administrations et pouvoirs publics.
De plus, l'Inde ne me paraît pas adapter pour le voyage à vélo car les conditions de route paraissent assez dangereuses... plus de 100 000 morts sur les routes par an. Or mon voyage n'est pas un périple touristique mais routier. Alexandre Poussin et Sylvain Tesson ont parcouru l'Inde à vélo et ont vu devant eux une personne mourir écrasée en vélo.. Cela ne me tente pas ! Malgré tout je pense que ce pays est fabuleux à visiter avec un autre moyen de transport.
Merci encore pour vos retours. N'hésiter pas à commenter encore cela me motive bien
A bientôt !



Topic author
karlito0807
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. 6 oct. 2013 15:16
10
Status : Hors-ligne

Re: Prêt et envie d’un voyage au long cours ?

Message par karlito0807 »

En tout cas, Merci Sapaudia !!!!
Tes conseils sont d'une grande valeur pour moi et cela me fait beaucoup avancer pour mon futur périple !!!

Cela semble assez dur de trouver un coéquipier pour un voyage comme cela !!
C'est dommage, j'espère que cela va marcher!
Tchao la compagnie !



marcopolo19494
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 31 mars 2014 14:38
10
Status : Hors-ligne

Re: Prêt et envie d’un voyage au long cours ?

Message par marcopolo19494 »

Bonjour Karl,

J'ai reçu il y a peu de temps des jeunes gens qui avaient fait un trajet similaire : http://marcopolo1949.skyrock.com/319709 ... -2013.html" rel="nofollow

Bon courage, amicalement, Marc
http://lesenfantsdudragon.com/" rel="nofollow
https://www.facebook.com/lesenfantsdudragon?fref=ts" rel="nofollow



coco
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : mar. 26 août 2014 19:12
9
Status : Hors-ligne

Re: Prêt et envie d’un voyage au long cours ?

Message par coco »

Comme l'a très bien mentionné BabaBobo ( meilleures salutations de Genève ), en IRAN, les gens sont très très chaleureux et hospitaliers !

A ne pas manquer ! pour la paperasse: bon conseil que j'ai lu sur un site: trouver un "ami" qui puisse te cautionner ...
cet ami tu peux très facilement le trouver sur WARMSHOWERS.ORG (superbe site pour les World travelers vélo ).


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Prêt et envie d’un voyage au long cours ?

Message par Bababobo »

Y a un paquet de pays sur cette terre ou la notion " Droits de l'Homme " est totalement inconnue;
a commencer par le pays ou j'habite : la Thaïlande .

Si on s’arrête a ce genre de considérations, autant rester chez soi a regarder un DVD ... :chaleur


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre