Iseran

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
bigdams38
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : ven. 12 oct. 2012 16:03
11
Status : Hors-ligne

Iseran

Message par bigdams38 »

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai une envie qui grandit de faire ce col qui m'est inconnu.

J'imagine que bon nombre d'entre vous le connaisse parfaitement et j'aurais aimé savoir si ce cela vaut le coup de faire le déplacement (quasi deux heures de routes).

Ma préférence irait à une ascension par la Maurienne en AR et si je le peux peut-être un AR au mont cenis tout proche.

Deux questions :
- comment sont ces cols au niveau circulation ? Côté val d'isère à priori c'est pas le top !
- jusqu'à quelle date on peut envisager de monter aussi haut sans se cailler de façon déraisonnable.

Merci d'avance pour vos réponses.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5730
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Iseran

Message par CYCLOHC »

Salut,

Oui l'Iseran mérite le voyage, surtout versant Maurienne....http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... =30#p18643

Côté Tarentaise, c'est trèèès-trèès chiant au moins jusqu'à Val d'Isère (circulation, tunnels...) en haut c'est mieux mais pas top au milieu des remontées mécaniques....à faire quand même une fois dans une vie de Cyclo. Le versant Maurienne est superbe ! s'attarder dans Bonneval sur Arc.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Iseran

Message par Sapaudia »

en effet
par val disere cest chiant et dangereux tunnels moyennement éclairés circulation intense
normal o,n a construit des villes a la montagne
et on ns parle d écologie ds ces stations de m..
par modane lanslebourg cest bien mieux
tu peux faire le mont cenis en prime
attention les 14 derniers km st durs
souvent enneigés des le 25 aout !!
faut regarder la meteoi et le site cg73
cb


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Iseran

Message par Bababobo »

Euh...

Il est vrai que ça fait un bail si ce n'est des lustres que je ne suis point passé par là;
mais il me souvient être passé par là et avoir "fait" le Mt Cenis en 38 tonnes;
Il doit, à mon humble avis y avoir encore quelques camions sur la route en question;
Mes passions de l'époque, voitures de Grand Tourisme et nanas n'incluaient donc pas la photographie et c'est bien dommage car je me souviens de paysages somptueux.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
bigdams38
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : ven. 12 oct. 2012 16:03
11
Status : Hors-ligne

Re: Iseran

Message par bigdams38 »

merci pour ces infos,

je vais regarder ça de plus près et me lancer cette année ou peut-être l'an prochain.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5730
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Iseran

Message par CYCLOHC »

Autre "petit conseil"....En allant faire l'Iseran par Val d'Isère, profiter pour aller faire un tour du côté du Col du Petit Saint-Bernard, beaucoup plus joli...et encore plus beau par son versant Italien !! mais, là on n'arrête plus car il y a aussi le Cormet de Roselend qui est magnifique....enfin quoi : c'est beau partout !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
bigdams38
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : ven. 12 oct. 2012 16:03
11
Status : Hors-ligne

Re: Iseran

Message par bigdams38 »

@Cyclohc,
Etant en vacances dans le beaufortain il y a deux ans, j'ai fais le cormet de roselend, et le col du petit saint bernard que j'avais préféré à l'iseran compte tenu des avis des cyclos concernant la circulation et le danger jusqu'à val d'isère.

Très agréable d'ailleurs ce petit-saint bernard, un des rares cols où l'on se sent "fort" la pente étant faible et constante on peut mettre un peu de braquet, ceci dit c'est quand même long et la fin un peu plus raide m'a paru très difficile !


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5730
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Iseran

Message par CYCLOHC »

La montée du Petit Saint-Bernard par Montvalezan, au lieu de garder la route principale, est une pure partie de plaisir quoique beaucoup plus raide !!

http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... =30#p18650


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
bigdams38
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : ven. 12 oct. 2012 16:03
11
Status : Hors-ligne

Re: Iseran

Message par bigdams38 »

A la descente, je suis parti direction du chatelard puis le miroir avec l'objectif de monter à la Sassière mais la fatigue et la pente m'ont fait renoncé assez vite.

puis retour en balcon sur l'autre versant de la vallée par Villaroger.



cl19
Status : Hors-ligne

Re: Iseran

Message par cl19 »

Que de vieux souvenirs pour moi, je connais tous ces coins là mais en ski de randonnée :bravo3


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Iseran

Message par franckcyclo76 »

CYCLOHC a écrit :La montée du Petit Saint-Bernard par Montvalezan, au lieu de garder la route principale, est une pure partie de plaisir quoique beaucoup plus raide !!
Je connaissais bien ce col par les 2 routes pour l'avoir gravi maintes fois....en voiture.
Magnifique en passant par Montvalezan et Le Châtelard et beaucoup plus raide c'est vrai.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Répondre