Comment vivez vous votre passion du vélo ?

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Comment vivez vous votre passion du vélo ?

Message par lulu »

Vaste sujet.
Seul ou partagé.
Votre conjoint(e) est il(elle) fan ?
Êtes vous entièrement libre dans la pratique du vélo ou de la bicyclette?
Votre entourage accepte-t-il votre absence lorsque vous êtes parti en randonnée de plusieurs jours?


Au plaisir
Lulu

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Comment vivez vous votre passion du vélo ?

Message par cl19 »

Sur plusieurs jours aussi , mais je n'abuse pas... Il faut un certain équilibre, vie de famille et balade en solitaire.
Je ne désespère pas de partir en famille sur plusieurs jours....
Dernière modification par cl19 le mar. 16 juil. 2013 11:51, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Comment vivez vous votre passion du vélo ?

Message par Hristo »

lulu a écrit :Vaste sujet.
Seul ou partagé.
Votre conjoint(e) est il(elle) fan ?
Êtes vous entièrement libre dans la pratique du vélo ou de la bicyclette?
Votre entourage accepte-t-il votre absence lorsque vous êtes parti en randonnée de plusieurs jours?
Je le vis seul car j'aime rouler depuis mon enfance. Au quotidien je ne me déplace qu'en vélo. J'ai converti mon épouse mais ce fût facile car sportive et aventurière. Enfin avec l'arrivée de notre fille nous voyageons à trois mais je sors aussi souvent seul. Le vélo c'est comme le sexe, même si c'est mieux à deux c'est souvent très bon aussi tout seul. :mdr

Sinon je pars plusieurs jours en famille et quand je souhaite partir seul cela ne pose pas de problèmes. Je me sens assez libre en effet.


La paresse est un luxe abordable

Addict2sport
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juil. 2013 20:02
10
Status : Hors-ligne

Re: Comment vivez vous votre passion du vélo ?

Message par Addict2sport »

cl19 a écrit :Sur plusieurs jours aussi , mais je n'abuse pas... Il faut un certain équilibre, vie de famille et balade en solitaire.
Je ne désespère pas de partir en famille sur plusieurs jours....
Oui c'est possible je desespère pas non plus :bravo3



etor
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : mar. 16 juil. 2013 14:13
10
Status : Hors-ligne

Re: Comment vivez vous votre passion du vélo ?

Message par etor »

pour moi surtout en compét pour l'instant

et jusque là c'était tout seul et entre copain les randonnées.

mais en espérant le faire en couple le prochain... :tandem


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Comment vivez vous votre passion du vélo ?

Message par CYCLOHC »

Faire de la Bicyclette avec mon épouse est un immense bonheur pour moi - hélas, pas assez souvent, à mon goût. Nous avons fait des Randonnées et de petits voyages à Bicyclette que tous les deux, ou entre amis.
Mais, nous n'avons pas les mêmes motivations !...et donc, pas les mêmes capacités (par sa moindre pratique). Beaucoup de mes sorties et périples à Bicyclette se sont fait sans elle.
Elle a supporté mes années compètes et triathlons avec beaucoup d'abnégation. Mais nous avons su partager d'autres choses pendant ces "périodes folles".
Les pratiques passionnées mettent à rude épreuve la vie de couple et nos 41 ans de vie de couple ont résisté à ce difficile exercice...l'Amour est fait de tolérances, concessions pourvu qu'elles soient réciproques et que la confiance soit bien établie.
Je vais parler comme un "vieux schnok" mais je crains que les jeunes couples n'aient que trop souvent la tentation de basculer dans la facilité de ne faire toujours que ce que l'on veut...et les tentations sont multiples.

Il y a bien des voyages que je n'ai fait qu'en rêve....mais, j'ai aussi fait des voyages de rêve grâce à cet équilibre.
Dernière modification par CYCLOHC le mar. 23 juil. 2013 09:34, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Re: Comment vivez vous votre passion du vélo ?

Message par lulu »

Merci Henri pour la petite touche de sagesse.
A lire par le plus grand nombre.


Au plaisir
Lulu
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Comment vivez vous votre passion du vélo ?

Message par Bababobo »

J'ai beaucoup de chance !

Toute liberté pour en faire; maintenant c'est maximum une fois tous les deux jours; il faut que je récupère et puis le matériel à rude épreuve ce n'est pas bon non plus, mes finances ne sont pas celles de Bill !
je lui dis toujours où je vais, je ne pars jamais sans mon portable (c'est pas pour les photos car j'ai un appareil spécial pour ça :lol: :lol: );
je l'appelle quand je suis rentré car elle est en général dans ses rizières et quand ce n'est pas les rizières, c'est son boulot de couturière qu'elle fait dans la maison de son fils;
c'est pas loin, hein! 500 mètres.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Comment vivez vous votre passion du vélo ?

Message par franckcyclo76 »

Des sorties à la 1/2 journée, parfois à la journée.
En solo.
Je rêve de voyage itinérant.
Mon épouse ne mettra jamais le cul sur un vélo. Et même avec un tandem Pino (comme celui de Vélopépère) pas sûr qu'elle s'y mette.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Re: Comment vivez vous votre passion du vélo ?

Message par lulu »

Il ne faut jamais dire jamais.
La mienne a essayé mon vélo de randonnée qui piaffe d'impatience, elle le trouve tellement agréable qu'elle s'en sert pour aller au pain.


Au plaisir
Lulu

Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Comment vivez vous votre passion du vélo ?

Message par Alain66 »

Toujours en solo, pour la 1/2 journée ou la journée, mais jamais en itinérant. Je ne supporte pas les sacoches.
J'en avais une de guidon dans ma jeunesse, utilisée seulement 2 ou 3 fois dont un Bayonne-Luchon, je m'en suis vite séparée.
Il y a bien longtemps que Madame ne fait plus de vélo. Il y a une vingtaine d'années nous avons fait quelques sorties et cols. Elle ne supportait pas les descentes, les voitures... puis des problèmes de santé. Le vélo est pendu au garage depuis bien longtemps. Elle prend juste le VTT pour aller chercher le pain. Mais c'est une passionnée de tout ce qui touche au vélo........
Il faudrait un jour que l'on essaye un tandem.... :P


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Comment vivez vous votre passion du vélo ?

Message par jp37 »

En solo, en club ou avec madame.
Nous nous organisons régulièrement des Randos-Pique-Nique, le but étant de partir pour se balader et déjeuner à l'extérieur, en dehors de l'appartement. Cela nous permets aussi de redécouvrir le département où je suis né et dont je me suis aperçu que je ne le connaissait pas. Les sorties plus rapides que je fais en solo ou avec le club me permette de dénicher de nouvelles idées de balades.
En plus ma compagne adore ça, à condition bien sûr de rouler à son rythme, des sorties de plus de cents bornes ne lui font plus peur.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Comment vivez vous votre passion du vélo ?

Message par cl19 »

cl19 a écrit :Sur plusieurs jours aussi , mais je n'abuse pas... Il faut un certain équilibre, vie de famille et balade en solitaire.
Je ne désespère pas de partir en famille sur plusieurs jours....
ça se précise :bravo3
Depuis mon retour de ma sortie sur le canal de la Garonne ,
madame et les enfants ont grand envie de faire la même chose l'été prochain :victoire
Reste plus qu'à prévoir le matériel, j'ai 1 an pour le faire. :victoire


Avatar de l’utilisateur

Topic author
lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Re: Comment vivez vous votre passion du vélo ?

Message par lulu »

Bonne nouvelle, faudra me donner la formule pour convaincre la troupe.


Au plaisir
Lulu

diego
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : sam. 25 avr. 2009 16:35
15
Localisation : la colle sur loup
Status : Hors-ligne

Re: Comment vivez vous votre passion du vélo ?

Message par diego »

bsr j'ai la chance de faire tous les ans un périple de 3à4semaines en autonomie avec mon épouse (tour de Bourgogne , de Suisse, luberon , Strasbourg Nice etc..) et à chaque fois c'est que du bonheur ! partir à deux en laissant derriére la maison et les gamins assez grands pour se debrouiller seuls , c'est que de bons moments ! surtout quand madame y prend gout et qu'à peine rentré elle me dit "alors ? le prochain trip c'est quoi?".... j'ai meme jamais fait degrandes ballades tout seul !


Répondre