Accident à vélo, mon premier

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Accident à vélo, mon premier

Message par Hristo »

Aloha,

ce matin j'ai testé le soleil en vélo et c'est pas génial !

8h10 je sors de mon avenue soleil de face pour me rendre au boulot sur ma randonneuse avec ma fille dans sa remorque. Je ralentis au croisement et ne vois pas le cable FRANCE TELECOM qui pend en travers de la rue. Je suis stoppé net et passe par dessus le vélo et atterrit sur le poignet gauche. Trois passants viennent à mon secours puis la police puis les pompiers. Je me relève en voyant des étoiles mais sans plus. Ces derniers m'amènent aux urgences mais font un détour par la crèche. Classe pour une gamine de trois ans l'arrivée en camion de pompier devant ses potes.

Bilan humain : une foulure au poignet, un casque cassé mais ni fracture ni traumatisme

Bilan matériel : mon COMMENCAL a souffert dans notre cascade. La manette de frein et le sélecteur de vitesses CAMPAGNOLO CENTAUR foutu, quelques rayures, guidon tordu. Je dois faire le point avec le vélociste demain des dégâts pour la plainte et l'assurance. Mais il est pessimiste car du CENTAUR en 9 vitesses sera dur à trouver et sinon il faut changer toute la transmission. Pour la peinture, il faut repeindre. J'ai un peu peu pour mon COMMENCAL.

C'est mon premier accident, heureusement sans gravité. Maintenant va commencer le souci du paiement des réparations ou d'un nouveau vélo selon le devis. En attendant les assurances vont œuvrer.

Je vous tiens au jus mais vivre sans mon vélo en attendant les réparations sera difficile.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Accident à vélo, mon premier

Message par CYCLOHC »

Bon rétablissement, et bonne patience pour les réparations.
Sois heureux, ta fille n'a rien et toi tu ne t'en tires pas trop mal !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Accident à vélo, mon premier

Message par albina »

Content quand même pour toi que tu t'en sois relativement bien sorti. Mais dis-nous... un câble Telecom qui pend en travers de la rue ???
C'est quoi cette histoire ? Il me semble que là les Telecom ne sont pas très nets ?
Bon rétablissement
Cordialement
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Accident à vélo, mon premier

Message par cl19 »

Rien de cassé pour toi , tu t'en tire bien, et heureusement que tu avais un casque !!
Et ta fille dans la remorque était bien en sécurité dans ce cas là.
Imagine le cycliste avec son enfant dans un siège sur le vélo ...

Donc toujours un casque sur la tête correctement attaché, c'est un grand gage de sécurité.

Pour le vélo reste plus qu'à France telecom de te le remplacer, se serait la moindre des choses.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Accident à vélo, mon premier

Message par Hristo »

Merci pour vos retours. Pour ce qui est du casque c'est une évidence, il protège. Enfin les remorque sont beaucoup plus sures je trouve que les sièges. Dans ce cas là nous aurions été deux aux urgences.

Pour ce qui est du remplacement du vélo, je suis pas sontre un Alex SInger ou une randonneuse Cévennes 650 :bave

@Albina, le cable s'est décroché pendant la nuit visiblement. Demain je suis convoqué par la police et vais diriger ma plainte à la fois vers France Télécom car le cable leur appartient mais aussi vers la mairie car ce même cable est fixé sur les éclairages publics.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Accident à vélo, mon premier

Message par Bababobo »

Sois heureux d'habiter dans un pays de Droit car ici en Thaïlande tu n'aurais eu que tes yeux pour pleurer.
Bon rétablissement et aussi bon courage dans le dépôt de tes plaintes;
fais toi assister d'un homme de Loi pour les rédiger; ça me semble important sinon tu vas tomber sur les avocats de la défense qui vont te trouver une virgule ou un mot déplacé.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Re: Accident à vélo, mon premier

Message par lulu »

Fait la part des choses entre le matériel et l'humain.
Un vélo ça se répare au pire se remplace.
Apparemment tu es surtout blessé dans ton âme de cycliste. Il faut un certain temps pour digérer.
Il y 2 ans j'étais à ta place avec une fracture et un contrevenant qui a pris la fuite.
Mes proches voulaient que je laisse le vélo et que je monte dans ma voiture comme "monsieur tout le monde"...
Je continue le vélo avec certaines appréhensions mais toujours des satisfactions.
Dernière modification par lulu le mar. 9 juil. 2013 15:25, modifié 1 fois.


Au plaisir
Lulu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Accident à vélo, mon premier

Message par Hristo »

Petit retour chez le médecin ce matin car douleurs au poignet : entorse et une semaine d'arrêt. Passage pour un devis chez le vélociste, moins grave que prévu mais les pièces CAMPA c'est cher : 400 € de devis. Cet aprem c'est police, assureur et service juridique de la mairie. Ca avance...

Et pour l'homme de loi, j'ai une femme de loi comme épouse.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Accident à vélo, mon premier

Message par Bababobo »

Hristo a écrit : Passage pour un devis chez le vélociste, moins grave que prévu mais les pièces CAMPA c'est cher : 400 € de devis.
Je ne sais pas ce qui est à remplacer sur ta bicyclette mais les pièces Sram ou Shimano haut de gamme ce n'est pas donné non plus... :mrgreen:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Accident à vélo, mon premier

Message par cl19 »

Pour ton poignet je connais une adresse: CYCLOHC....il va te remettre ça, en 2 tours c'est fait... :mrgreen:

Les pièces détachées (pour le vélo :mrgreen: ) c'est pas données....



Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Accident à vélo, mon premier

Message par Alain66 »

Bon courage Christophe pour la suite des événements tant physiques qu'administratifs...... :velo1
Le principal, ce n'est pas le matériel, pas de gros bobo surtout pour ta fille.......
Le poignet est assez long à se rétablir. Personnellement j'avais fait une chute il y a une dizaine d'années, l'épaule, la hanche, le coude mais surtout le poignet avec fracture d'un petit os (le trapèze), 3 semaines d'arrêt, mais j'avais de mauvaises sensations durant plusieurs mois.....


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Accident à vélo, mon premier

Message par Hristo »

Retour de chez l'assureur. Procédure en cours mais vélo dans la cave en attente de réparation. Je déprime car ça peut être long et j'avais prevu des sorties et des cols en juillet et août. Si c'est trop long je vais me trouver un vieux clou d'occasion.


La paresse est un luxe abordable

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Accident à vélo, mon premier

Message par cl19 »

L'administration c'est dur à faire bouger, et en plus c'est les vacances...... :confus
Dommage que tu sois loin car je t'en aurais prêté un sans problème.


Avatar de l’utilisateur

lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Re: Accident à vélo, mon premier

Message par lulu »

Des vélos il s'en trouve à la pelle sur le site de petites annonces bien connu.
La recherche afin de retrouver une perle pourrait t'occuper en attendant.
Mais surtout ne déprime pas il y aura des jours meilleurs.


Au plaisir
Lulu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Accident à vélo, mon premier

Message par Hristo »

"qui va doucement va loin", à ce train là je vais aller au bout du monde avec mon assureur !

Le dossier suit tranquillement son cours. L'expert passe jeudi ou vendredi chez mon vélociste. On va voir ce qu'il dit, le vélociste est habitué à ce type de confrontation. Il me tarde de pouvoir faire réparer mon fidèle destrier. Pour ce qui est de l'indemnisation du corporel j'attends de voir les propositions. Dans tous les cas il faut aussi que je m'attende à ce que l'assurance de FRANCE TELECOM fasse le mort et que je ne sois en rien indemnisé. En tous cas les douleurs au poignet s'estompent avec parfois un petit accès en fin de journée.

Voilà les dernières nouvelles.


La paresse est un luxe abordable
Répondre