Projet logiciel mobile

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Jérôme_S
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 3 août 2005 14:46
18
Localisation : Yvelines
Status : Hors-ligne

Projet logiciel mobile

Message par Jérôme_S »

Bonjour,

programmant depuis quelques temps (pour mon plaisir) des logiciels java pour téléphones mobiles et ayant (re)découvert depuis quelques temps le vélo, il m'est venu à l'idée qu'il pourrait être utile d'avoir sur mon mobile une petite application qui permettrait:

- de conserver une liste de mes promenades: nombre de km, durée (d'où calcul de la vitesse moyenne), parcours emprunté, ...
- de calculer la distance totale parcourue depuis une certaine date, le temps total sur le vélo, la vitesse moyenne
- éventuellement d'avoir des graphiques du genre évolution de la distance par semaine, de la vitesse moyenne
- éventuellement d'avoir une liste de parcours utilisés souvent, avec leur descriptif...
- on pourrait même imaginer le téléchargement de cartes, de profils de parcours, ...

bref je suis motivé pour faire ce petit logiciel (j'ai même commencé), et j'aimerais voir vos opinions, idées de fonctions, commentaires...

Ce logiciel serait bien sûr gratuit, et compatible avec tous les téléphones acceptant les applications J2ME / MIDP 1.0 (tous les téléphones modernes, je pense).

Qu'en pensez-vous ?

Jérôme


Répondre