Option "vélo" de Google maps

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Federico
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : sam. 14 juil. 2012 18:14
11
Contact :
Status : Hors-ligne

Option "vélo" de Google maps

Message par Federico »

J'ai découvert aujourd’hui la toute nouvelle fonction de Google Maps qui montre les pistes cyclables, bien pratique surtout pour les villes.

A ce sujet, j'ai été surpris entre les grosses différences d’aménagements cyclables entre les villes de France: on passe de certaines villes qui s'en sortent pas mal (ex: Grenoble :mrgreen: ) à d'autres qui ne présentent strictement aucun aménagement, comme dans le cas de Valenciennes, Poitiers, Le Mans; et encore Paris qui se la joue malin en marquant comme "route empruntables à vélo" 90% de ses rues, alors la les essayer c'est à votre risque et péril!

Si vous voulez voir un exemple de pays qui prend soin de la sécurité de ses cyclistes, cliqué du coté du nord de l'Allemagne, j'ai vécu la-haut et c'est pas un mythe!


les photos de mes voyages (à vélo et non) sur mon blog http://havealookaround.over-blog.com/

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Option "vélo" de Google maps

Message par Sapaudia »

ya deja un post sur ce sujet
faudrait les assembler
la suisse en effet velos dapretutto
grenoble bien
annecy bien
albertville bien
paris jy passa une fois et y suis rebntré sans souci (aout)
marseille la cata
et le sud en general
sinon ca progresse
ce n est qu un debut ..
claudio


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Option "vélo" de Google maps

Message par Bababobo »

555 Ah! Ah! Ah! (555 c'est la même chose en thaï, car le chiffre cinq se prononce "ha" )

Paris?

Hyper facile en vélo, je ne vois pas où est le problème;
j'y ai vécu 25 ans et pendant 25 ans j'y ai fait du vélo, pour aller et revenir du boulot et aussi beaucoup pour le plaisir

On m'avait dit la même chose en ce qui concerne Bangkok; ben c'est comme Paris, très facile en vélo sauf que faut très bien connaître la ville car il y a très peu de panneau indicateurs et c'est vraiment immense;
beaucoup d'avenues font bien plus de 10 km de long;
A Paris, la rue la plus longue fait à tout casser 3 bornes!
Les Champs Elysées ne font que 2800 m, de l'Arc de Triomphe jusqu'à la Concorde .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Behrt
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : lun. 18 mars 2013 00:23
11
Status : Hors-ligne

Re: Option "vélo" de Google maps

Message par Behrt »

Bangkok, une sacrée galère pour y entrer !
J'étais sur le périph, je roulais je roulais... personne n'arrivait à m'indiquer la route, les panneaux n’indiquaient que les rues, je n'avais qu'une carte du centre...
J'ai fini par prendre une sortie au hasard, par chance j'étais pas trop mal, puis même une fois dans le centre avec la carte ce n'était pas gagné.

Ça me rassure que tu dise que c'est compliqué, je me suis demandé si je n'étais pas, pas doué, l'ombre d'un instant :)

Sinon, même dans la circulation ça roule, aucun problème.


Une référence en matière de piste cyclable, c'est le Luxembourg. Le pays en est couvert et elles ne font pas que suivre les routes, elles traversent souvent la nature. C'est vraiment sympa pour rouler. En même temps ça fait 2500 Km² et il y a 500 000 habitants (un ruelle de bangkok !)


Répondre