Gérard Decrouy

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Gérard Decrouy

Message par Alain66 »

Ça peut arriver, même en roulant "pépére" et en étant prudent...... :fache




loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Gérard Decrouy

Message par loz »

Je ne voulais pas rentrer dans le débat parce qu'il ne le semble pas que ce soit le bon moment, mais non je ne vois pas de fatalité là-dedans.
Je veux bien croire que le chauffeur n'a pas fait exprès de renverser ce cycliste, je veux bien croire qu'il n'a pas pris de risque exagéré, anormal. Je ne suis pas là pour le vouer aux Gémonies.
Mais ça ne l'empêche pas d'avoir commis une erreur qui a eu des conséquences dramatiques. Et ces conséquences sont dramatiques parce qu'il a pris la responsabilité de prendre le volant d'une machine d'une tonne cinq équipée d'un moteur de plusieurs dizaines de kW.
Je refuse de penser que c'est une fatalité, non c'était une erreur, tout conducteur doit rester maître de son véhicule. Doit conducteur devrait être conscient de la responsabilité qu'il prend, il serait sans doute plus prudent.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Gérard Decrouy

Message par Sapaudia »

je suis daccord
arrêtons avec la fatalité
il ya des responsabilités et c'est tout
parfois une somme de conditions qui font l'accident, souvent il ya 3-4 causes qui s'ajoutent
le cycliste pas assez visible + le conducteur inattentif + pb sur la route : ca fait 3 donc accident
c est pour cela que claudio recense les pb, sans succès, les cyclos plus enclins a organiser des casse croute qu'a se battre -l'accident c'est tjs l'autre)
http://cbandiera.free.fr/securite/liste-securite.php
en tant que cycliste nous sommes très fragiles et a la merci d'une erreur
je m'en aperçois qd .. je suis en voiture..
il suffit d'un écart du cycliste, d'une inattention du conducteur de la voiture, d'un trou dans la route ..
a présent ns pouvons réduire les risques, en agissant sur les 3 composantes du triangle de la sécurité ; il n' ya pas de fatalité la dedans, il ya des risques et parfois en effet de la malchance d’être la au mauvais endroit au mauvais moment
pour claudio le coup passa maintes fois si prés que son chapeau tombit, et un jour il passera trop prés..
en France ya 30 ans 13.000 mors sur les rtes, on parlait de fatalité, a présent" plus que" : 3500 !
c'est pas du à la fatalité mais a des mesures ..
il faut continuer le combat contre l'insécurité
la malchance de rester sur la route sur sa bicyclette est de : (en France)
20/120.000 par an pour 5000 km
http://cbandiera.free.fr/securite/
ça c'est la réalité ses statistiques, mais les statistiques ne prévoit pas les cas individuels, on parle de facteurs de risk et de risk

claudio


Avatar de l’utilisateur

Topic author
albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Gérard Decrouy

Message par albina »

@ Bababobo
Eh bien, dans le film posté par Alain66, je crois que la démonstration se passe de commentaires pour voir comment on peut taper avec la tête dans un véhicule qui tamponne par l'arrière...
Juste imaginer une camionnette à la place de la moto
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Gérard Decrouy

Message par Bababobo »

Avec ma connexion du moyen âge (avant JC) je ne peux voir aucune vidéo...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Gérard Decrouy

Message par loz »

Bababobo a écrit :Avec ma connexion du moyen âge (avant JC) je ne peux voir aucune vidéo...
C'est filmé depuis l'habitacle d'une voiture, on voit un piéton courir vers la voiture et se jeter mollement sur le capot (pas du tout crédible), puis feindre (plus crédiblement) d'avoir été renversé et d'être blessé.
Je m'a gourré avec la vidéo de l'autre sujet...
Dernière modification par loz le dim. 5 mai 2013 20:02, modifié 1 fois.



Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Gérard Decrouy

Message par Alain66 »

@ Bababobo : La vidéo se situe aux USA me semble-t-il dans un sommet de côte bien dégagé. On voit une moto qui roule à allure modérée, bien sur sa droite, sur une large courbe. Un cycliste roule tranquillement sur la droite de la chaussée. Devant lui à quelques mètres, un autre cycliste dans la même position. Il n'y a aucune gêne de la voie normale de circulation.
Le motard, sans ralentir se déporte peu à peu sur l'extérieur et vient s'empaler par l'arrière sur le premier cycliste. Sous le choc le vélo est projeté à l'avant, le cycliste se retrouve presque sur les genoux du motard. Avec l'élan, le motard, le cycliste et le vélo viennent percuter l'autre cycliste. La moto continue sa route plusieurs mètres sans conducteur. Un des cyclistes est gravement blessé, les vélos sont morts, cadre et roues cassés......



cl19
Status : Hors-ligne

Re: Gérard Decrouy

Message par cl19 »

2 captures vidéo pour Bababobo
Pièces jointes
choc1.JPG
choc1.JPG (27.79 Kio) Consulté 5397 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2013:05:05 19:37:24
Image taken on :
dim. 5 mai 2013 17:37
choc2.JPG
choc2.JPG (31.75 Kio) Consulté 5397 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2013:05:05 19:38:32
Image taken on :
dim. 5 mai 2013 17:38



Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Gérard Decrouy

Message par Alain66 »

Merci Claude, c'est vrai une image parle mieux qu'un long discours. J'avais pas pensé à la capture d'écran. :bravo3


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Gérard Decrouy

Message par Bababobo »

Merci beaucoup Claude pour la superbe démonstration .

N'empêche que la fatalité n'existe pas;
il y a la vitesse ou la lenteur qui peut aussi provoquer un accident, l'alcool, les médicaments, les anxiolytiques, un tas de trucs concrets comme ça , la non maîtrise d'un engin;
il y a le non entretien du véhicule, pas de feux visibles la nuit, pneus lisses, liquide de frein jamais changé depuis belle lurette...
et puis comme chez nous en Thaïlande, des films quasi noirs collés sur TOUTES les vitres, y compris le pare brise sauf un ridicule espace pour que le conducteur puisse voir un peu ce qui se passe devant ,; faut absolument que je vous fasse quelques photos de ça !

Y a un paquet de conneries humaines mais jamais rien de surnaturel.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Gérard Decrouy

Message par Hristo »

Je compatis à ta peine et me dis que cela pourrait être un proche.

Pour rajouter un peu à ces exemples, j'ai causé un accident en voiture mais je connais pleinement la cause. Je me suis endormi en revenant d'une sortie d'alpinisme. Après 2.000m de dénivelé, trois heures de route, la chaleur et je m'endors dans la ligne droite d'une nationale et me réveille en sursaut en train de faire des tonneaux. Heureusement personne n'a subi ma sortie de route et les quatre autres passagers s'en sortent sans rien. J'aime pas cette responsabilité d'avoir des tonnes de métal entre les mains. Depuis, conduire me fait peur...


La paresse est un luxe abordable

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Gérard Decrouy

Message par Sapaudia »

le record en europe
c'est la russie
voir reportage sur A2 sta matin 07-05-2013 et les nb videos sur le net
c'est hallucinant
la russie déconseillée aux cyclos bien sur
cb


Avatar de l’utilisateur

Topic author
albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Gérard Decrouy

Message par albina »

Bonjour toutes et tous,

Je voudrais ici remercier toutes celles et ceux qui ont posté un message de sympathie, voire m' envoyé un MP.
Sa famille et ses proches ont été très sensibles à ces témoignages d'amitié.
Bien cordialement
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Répondre