100km et plus...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Patou
Status : Hors-ligne

100km et plus...

Message par Patou »

Hello,

je voulais savoir si vous faites un repas léger dès que vous dépassez 100km?..Avec cols..
Merci pour les conseils. :drink_beer


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: 100km et plus...

Message par CYCLOHC »

:lol: :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Patou
Status : Hors-ligne

Re: 100km et plus...

Message par Patou »

Mais encore!
A quoi ça sert de manger c'est ça.. :yikes


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: 100km et plus...

Message par CYCLOHC »

Une fringale te clouera plus sûrement dans un grand parcours de montagne que ce que pourrait gêner une petite halte restau !! Nous ne sommes pas chez les compétiteurs mais sur les Routiers au Long Cours (ou moindre cours d'ailleurs !!). Le sujet a été soulevé maintes et maintes fois.
On n'adopte pas la même diététique en compétition, dans le cyclosport ou dans le cyclotourisme...il faut savoir choisir son camp (qui peut varier d'une période à l'autre).

En conclusion, si tu randonnes sur 150, 200 bornes ou plus, surtout en montagne....mange ce qui te plait et laisse dire les "conseilleurs qui ne sont pas les payeurs"!


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Patou
Status : Hors-ligne

Re: 100km et plus...

Message par Patou »

Merci C,

je mange mais que des barres,et j'ai toujours peur de manquer et surveille la fringale.J'ai toujours un tube de crème de marron.

Mais tu dois connaître...Je prends des ampoules de chrome en cure et bien ça régule super bien l'insuline.

faut que j'emmène mon camel ou mettre une sacoche au guidon pour emmener des bananes..



Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: 100km et plus...

Message par cl19 »

Je ne fais jamais plus de 100 km dans la journée.
Mais je prend des fruits secs : abricot, figue, pruneaux......
Mais à midi un bon repas léger (pas de choucroute :lol: ) :trinque



Topic author
Patou
Status : Hors-ligne

Re: 100km et plus...

Message par Patou »

Juste deux :drink_beer :drink_beer



Topic author
Alain66
Status : Hors-ligne

Re: 100km et plus...

Message par Alain66 »

Chacun doit connaitre ses limites et ses besoins. :D
Jusqu'à 100 km et 2000 m D+, il n'y a pas de problème, des barres de céréales, pâtes de fruits ou fruits secs, ça va.
Une bonne hydratation et surtout un bon petit déjeuner une heure avant de partir tartines, confiture, jus de fruits, banane, yaourt .....
Au delà, il faut bien se connaître et y aller progressivement en augmentant le kilométrage et les difficultés. Mais à un moment donné, l'organisme va être en saturation de sucre. Alors il faut pas hésiter à prendre des biscuits salés. :mrgreen:
Au delà de 150 km et 3000 m D+, y-a plus beaucoup de place dans les poches pour tout amener, alors une halte gastronomique s'impose...... :piquenique



Topic author
Patou
Status : Hors-ligne

Re: 100km et plus...

Message par Patou »

Et oui je suis une nouvelle en vélo de route!
Je progresse assez vite mais crescendo.
Merci au ski de randonnée!


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: 100km et plus...

Message par CYCLOHC »

Il y a quelques jours, je développais cette conception de la pratique de la Bicyclette.....cela n'engage que moi, bien sûr, mais je pense avoir sû exprimer la différence de manière d'aborder l'alimentation selon ce que l'on s'est fixé....

http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... =15#p23952

Pour les adeptes de la "diététique sportive" cela peut paraître un sacrilège...mais pour les adeptes du cyclotourisme, c'est la diététique sportive qui est un sacrilège !! Tout est dans la nuance et la modération, bien sûr.

Et puis, au diable...chacun sa m.... ! Que celles et ceux qui veulent "grapiller" 5 minutes sur leurs parcours aillent se former à la Nutrition, à la Biochimie, à la Gastro-Entérologie, ici c'est de Tourisme et de Bicyclette qu'il s'agit...le Tour de France Cochonnou/Crédit-Lyonnais c'est pas là !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....

velodumatin
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : dim. 25 avr. 2010 21:29
14
Localisation : Suisse romande
Status : Hors-ligne

Re: 100km et plus...

Message par velodumatin »

Pour une journée à 200 km à mon allure tranquille, je mixe ce qui me fait envie.
Par exemple :
- arrêt boulangerie en milieu / fin de matinée, pour un chausson aux pommes et un autre truc du même acabit.
- vers midi, pique-nique sorti de ma sacoche : pain, viande séchée ou fromage, 1 fruit, 1 carotte (c'est pas énergétique mais j'aime bien ça)
- milieu d'après-midi, encore un peu de pain, ou quelques biscuits
J'emporte en général une barre énergétique comme ration de secours. Il est rare que je la mange, mais en cas de besoin ça a l'avantage de fournir des calories très rapidement disponibles.

Par contre, je dois faire très attention à m'hydrater assez. Mes gros coups de barre sont le plus souvent dûs à un déficit de liquide, et pas seulement en été. Le problème peut se présenter en hiver, quand on renonce à boire parce que la gourde est glacée, ou quand le vent favorise l'évaporation sans même qu'on transpire. Au début, je me faisais des mix énergétiques; maintenant, je roule moins vite, et je bois de l'eau, juste agrémentée d'une goutte de sirop ou de jus de citron (en été, aussi d'une pincée de sel) pour masquer le goût de plastique.


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: 100km et plus...

Message par franckcyclo76 »

velodumatin a écrit :Pour une journée à 200 km à mon allure tranquille, je mixe ce qui me fait envie.
Par exemple :
- arrêt boulangerie en milieu / fin de matinée, pour un chausson aux pommes et un autre truc du même acabit.
- vers midi, pique-nique sorti de ma sacoche : pain, viande séchée ou fromage, 1 fruit, 1 carotte (c'est pas énergétique mais j'aime bien ça)
- milieu d'après-midi, encore un peu de pain, ou quelques biscuits
J'emporte en général une barre énergétique comme ration de secours. Il est rare que je la mange, mais en cas de besoin ça a l'avantage de fournir des calories très rapidement disponibles...
Pour moi, c'est tout à fait ça. A part la carotte...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
Patou
Status : Hors-ligne

Re: 100km et plus...

Message par Patou »

Et bien c'est la remorque qui faut! :lol:
Comme hier là ou je suis passée c'est après le bout du monde..cafés...tous fermés! :yikes


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: 100km et plus...

Message par Bababobo »

Les épiceries aussi ?


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
Patou
Status : Hors-ligne

Re: 100km et plus...

Message par Patou »

Les épiceries sont fermées depuis 50 ans mon brave!


Répondre