Magazine LE RANDONNEUR

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Magazine LE RANDONNEUR

Message par Bababobo »

Bonjour a tous,

Et une grande randonnee en Thailande, ca passerait ?

La notre, Eric ( Lumpini ), son ami thailandais et moi commencera le mardi 07 janvier 2014 a Udon Thani a 75 km de chez moi;
le parcours nous fera passer par de multiples " doi" , ce sont des sommets dans les provinces du nord de la Thailande;
et nous terminerons par le plus fameux d'entre eux: le Doi Inthanon qui culmine a 2565 m d'altitude ;
la route est en cul de sac, elle s'arrete a l'entree d'une base militaire.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Magazine LE RANDONNEUR

Message par jp37 »

Ça y est, mon bulletin d'abonnement est parti ce matin :victoire


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Magazine LE RANDONNEUR

Message par cl19 »

je vais télécharger le mien , et l'envoyer l'année prochaine ( dans 2 jours :mrgreen: )


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Magazine LE RANDONNEUR

Message par jp37 »

J'ai reçu lundi dernier mon premier numéro du Randonneur :victoire
Je ne l'ai que survolé pour le moment, mais je le trouve très bien fait, enfin une revue sans aucune pub :bien et qui fait la part belle aux récits de voyages.
Je finis mon dernier numéro de "Cyclotourisme" et me lance dans sa lecture :readbook :D


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Velophile
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : dim. 6 oct. 2013 17:52
10
Status : Hors-ligne

Re: Magazine LE RANDONNEUR

Message par Velophile »

Pour ma part, je suis passé sur leur stand au Festival CCI le week-end dernier, et j'ai acheté un exemplaire de chaque parution! Très très chouette! Sauf les pages de cyclotechnie, profondément barbantes...


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Magazine LE RANDONNEUR

Message par chelmi »

Nouvel abonné à la revue, je viens de la recevoir. :D

J'ai hâte de la découvrir et notamment, de lire le récit de Hristo et sa petite famille. :readbook :bien


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Magazine LE RANDONNEUR

Message par albina »

Ne suis pas beaucoup intervenu ces derniers temps... je roulais, Monsieur, ne vous en déplaise :velo2
500 bornes dans les deux WE prolongés de l'Ascension et de Pentecôte.
Venons-en au premier : Les Rencontres nationales du Randonneur, à Rémuzat dans la Drôme.
Temps magnifique, paysages de rêve et ambiance chaleureuse.
Vous pouvez vous en rendre compte par de nombreuses photos : C'est ici
(Cliquer sur Rencontres -> Rencontre de Remuzat _> jeudi-vendredi etc.)
http://www.le-randonneur.net/
Bonnes découvertes
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Magazine LE RANDONNEUR

Message par albina »

Du nouveau au RANDONNEUR

Le site internet a fait peau neuve. Parmi les nouveautés, la possibilité de consulter intégralement un No témoin en .pdf

C'est ici
http://www.le-randonneur.org/la-revue-d ... icyclette/

Bonne découverte
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Magazine LE RANDONNEUR

Message par pilpoil »

salut
j'ai parcouru quelques articles ,juste pour me faire une opinion , mais si les numéros de ce magazine sont dans le même esprit que le "numéro témoin" c'est plutôt bien rédigé et agréable à lire ............. j'avais peur de perdre mon temps , au vu des magazines cyclos avec les pubs :mauvais ,que je parcourais dans le temps dans les boutiques .....no comment
bye


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Magazine LE RANDONNEUR

Message par AngstromCyclo »

Bonjour,

Merci Charles de cette information.
Avant tout, félicitations aux personnes impliquées dans cette rénovation du site web. Je suis un peu dans le métier et j'ai conscience du travail que cela représente. Pour une assos de bénévoles, chapeau.
Sur la revue, mêmes félicitations, même si je crois comprendre que la rénovation de la revue est antérieure. C'est un journal de grande qualité sur la forme. Les photos sont toutes excellentes (merci Charles!) et plus généralement l'iconographie est superbe. Une mention particulière pour les cartes. Là, je suis carrément bluffé! Super idée aussi de mettre à disposition un exemplaire complet pour découvrir un "exemplaire témoin".
Sur le fond, je suis d'accord pour saluer une différence avec d'autres revues sur les sujets, et la qualité d'écriture.
Je suis néanmoins moins enthousiaste sur le fond, car je trouve que le style et les points de vue assez "figés". Je me méfie toujours un peu des gens qui se définissent par rapport à ce qu'ils ne sont pas, n'aiment pas etc. Je trouve que l'aspect "conservateur" gardien des traditions du cyclotourisme à la française transparaît et c'est vraiment le seul frein qui me fait réfléchir avant de rejoindre "les amis du randonneur".
Mon point de vue peut sembler paradoxal alors que je roule moi-même avec un vélo de 30 ans, exprime régulièrement mon attachement à l'esthetique des beaux vélos, fustige régulièrement les excès du marketing du cycle.
Je pense néanmoins qu'il y a un vrai risque de s'enfermer dans un club confortable et amical auto-centré qui crée, à son corps défendant et sans volonté délibérée de le faire, une barrière à l'entrée vis à vis d'une génération qui n'a pas connu "l'âge d'or de la bicyclette à la française". A 52 ans, je suis à une charnière dans ma vie: je peux facilement tomber dans un mode nostalgique, critique de l'évolution du monde (car il y a bien des raisons d'être pessimiste, n'est-ce pas?); devenir vieux. Je peux aussi lutter contre ce vieillissement dans la tête et veiller à garder le contact avec les jeunes générations, me souvenir de ce qui me motivais à 20 ans; sans jeunisme, sans tomber dans les modes, sans en rajouter, quoi. Alors, pour en revenir au Randonneur, je vais probablement m'abonner en espérant que le comité de rédaction continue sur sa belle lancée de la rénovation de la maquette de la revue puis désormais de son site oueb pour rénover un peu le contenu, les expressions, la longueur des articles.
Je crois comprendre que nombre d'amis du randonneur sont d'anciens de la FFCT qui l'ont quittée car ils regrettaient ses évolutions, regrettaient "une certaine époque ". Donc ce que j'appelle de mes voeux, j'en suis conscient, est un peu la résolution de la quadrature du cercle.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Magazine LE RANDONNEUR

Message par Hristo »

D'acoord avec toi Armstrong c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas réabonné après une année. Ce côté trop conservateur et nostalgique m'a un peu fatigué je l'avoue. Je suis plus attiré par la démarche du magazine 200. Toutefois j'avoue que LE RANDONNEUR fait du beau travail mais qui ne correspond pas toujours à ma vision. Il faut donner envie aux jeunes de s'intéresser au cyclotourisme et le rendre un peu "fun" et garder l'esprit d'antan. Souvent difficile à concilier...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Magazine LE RANDONNEUR

Message par Flanoche »

Bonjour,

Bravo pour le site et la revue à laquelle je suis abonné depuis longtemps.
Tout le monde est bien conscient du problème et du vieillissement et de l'âge avancé de la plupart des membres des Amis du Randonneur...
Vu l'orientation ultra majoritaire du clubs de la FFCT (sorties du dimanche matin ou l'on ne pense qu'à se défouler),
il était légitime que les plus contemplatifs et ceux plus axés sur le tourisme se soient regroupés pour partager leur passion.
Reste à s'ouvrir aux jeunes et à ne pas devenir une "secte" ...
Il y a quand même des jeunes qui arrivent et le président en est un bon exemple.


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Magazine LE RANDONNEUR

Message par albina »

D'acoord avec toi Armstrong c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas réabonné après une année. Ce côté trop conservateur et nostalgique m'a un peu fatigué je l'avoue.
Ben oui Christophe c'est dommage que tu aies quitté le navire. Toi tu es jeune et c'est justement des gens comme toi qui manquent pour faire évoluer les choses dans le sens que tu souhaites... En tous cas ton récit sur ton voyage en famille avait été bien apprécié :bien
Cordialement
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Magazine LE RANDONNEUR

Message par claude19 »

Bonjour,

Je viens de découvrir le renouveau de la revue et su site du "Randonneur"
Un gros travail a été fait, bravo à tous les bénévoles :bravo3

J'avais pris un abonnement, si je me souviens bien c'était en 2011 ?
lors de la sortie nationale à Figeac (46) ça je m'en rappelle bien
j'en ai gardé un très bon souvenir, c'était ma première grande escapade sans entrainement ,
un excellent accueil de la part de tous les participants, j'ai fait tous les parcours,
à la fin j'étais quand même H.S. :mrgreen:

Je n'ai pas renouvelé mon abonnement car je ne trouvais pas trop mon "pied" pour la revue.
et je suis un peu d'accord sur ce qui a été dit par Angstromcyclo, Hristo et Flanoche.

Il faut se "moderniser" pour attirer les jeunes , et le renouvellement du site va bien dans ce sens.
La revue , j'ai regardé sur le site le numéro mis à disposition, là aussi on sent un sérieux coup de jeune.
Mais c'est certain c'est un sacré travail.

Pour 2017 , je crois que je vais envoyer le bulletin d'abonnement :vieux
en espérant que vous acceptiez les trikes solaire...
Encore bravo , Charles pour ton travail pour le "Randonneur"



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Magazine LE RANDONNEUR

Message par RoueLibre »

Bjr à tous, cette revue est très bien écrite et pour ma part je ne suis pas prêt -aujourd'hui et peut-être malheureusement demain- à transformer des tours de manivelles en tours de plumes comme le font si bien les Amis du Randonneur. Du coup je suis plus porté à m'intéresser aux chiffres -travers de la société moderne qui ne parle plus qu'à coup de tableur?- et quand je vois le tableau de comptes des amis du Randonneur et comment avec des moyens réduits ils arrivent à faire vivre une revue de qualité je m'empresse de renouveler mon abonnement.
C'est ma modeste contribution au fonctionnement de cette revue. Certes Le randonneur peut faire un petit peu "Lagarde et Michard" mais libre à nous de compléter les "Humeurs de la Marquise" par des articles faisant état de nos humeurs mais cela sans critiquer une bande de bénévoles qui je serais près à le parier paient eux-mêmes leurs billets de trains pour se rendre aux comités de rédaction.
Il est dans l'air du temps de changer pour changer mais il n'est pas nécessaire de toujours se caler dans l'air du temps. Personnellement rayon photo plutôt que d'avoir des autoportraits avec des focales de 6mm qui transforment le tête du 1er quidam venu en sole je préfère que Pierre M....L pour sa virée Islandaise se charge d'un 300mm même si cela présente une connotation hyper-traditionnelle. (et du bagage assez lourd pour lui)
La tradition n'a pas que du mauvais, c'est ce que je me dis à chaque fois que je vois que la formule de ma mousse a raser a changé et qu'à l'arrivée le résultat n'amène tout au plus qu'une légère dégradation. Le responsable du produit est payé pour innover, pas pour faire mieux....
Aussi nous n'allons pas reprocher à des bénévoles le fait de ne pas dénaturer une revue qui correspond à leur pratique et conception du vélo! Si pour introduire du changement il faut raconter une diagonale en mono-cycle, à nous de trouver le candidat (ou de faire la virée).
RL
Dernière modification par RoueLibre le mer. 21 déc. 2016 20:45, modifié 1 fois.


Répondre