alors personne ne fait l'Ardéchoise ?

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
roger
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : jeu. 16 juin 2005 22:08
18
Status : Hors-ligne

alors personne ne fait l'Ardéchoise ?

Message par roger »

13 000 inscrits dont 80 % de cyclotouristes qui sont partis dès ce matin pour trois jours de balades et surtout de fête du vélo


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1077
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Ardéchoise cyclotourisme

Message par chelmi »

La formule en 3 jours pour moins de 400 km et 7 000 m de dénivelé maxi est une bonne formule en cyclotourisme .
Les circuits Chataigne 493 km et 550 km reste pour les randonneurs en 3 jours



TREVE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 21 juin 2005 10:11
18
Localisation : Nozières Ardèche
Contact :
Status : Hors-ligne

L'Ardéchoise et entrainement

Message par TREVE »

J'étais bénévole à l'arrivée à St Félicien (remise des bagages, des diplômes et quelques minutes au bar). C'est une course super, les gens sont très contents de leurs parcours dans l'ensemble. A part quelques petits grains de sable pour les bagages, tout était parfait à mon avis. Le temps un peu chaud, mais c'est aussi bien quand il fait beau n'est ce pas ? Je peux vous dire que les villages sont très contents d'accueillir tout ce monde. Ca leur fait l'occasion aussi de faire la fête et de faire découvrir leur superbe pays.

Je ne faisais plus beaucoup de vélo depuis un an, mais en revoyant tous ces cyclistes, jeunes et vieux (il y avait quelqu'un de 94 ans !), ça m'a donné envie de recommencer. Ce que j'ai fait hier (2h seulement pour une trentaine de km...). Quelqu'un pourrait il me donner des conseils our reprendre en douceur. Il y a beaucoup de côtes dans la région et je pense qu'il vaut mieux commencer sur du plat.


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1077
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

entraînement

Message par chelmi »

Pour recommencer du vélo en douceur et se faire plaisir, peu importe la moyenne,
si c'est plat ou non, il faut mouliner.

Fréquence de pédalage.
60 tr/mn dans les montées jusqu'à 6 %.
80/90 tr/mn sur le plat
Tirer du braquet que dans les faux plats descendants.


Répondre