Sourires (et partage) du Sud !

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nan06
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : lun. 24 sept. 2012 21:54
11
Localisation : Mercantour
Status : Hors-ligne

Sourires (et partage) du Sud !

Message par Nan06 »

Parce que je sais que certains n'ont pas la chance d’être dans le sud... une petite photo de la semaine dernière (pour une fois en version "off road") depuis les hauteurs de Nice avec vue imprenable et en attendant que le manteau neigeux s’épaississe un peu car pour le ski de rando, on a connu mieux !

Bonne journée à tout le monde
Pièces jointes
Photo 246.jpg
Photo 246.jpg (925.19 Kio) Consulté 4574 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2009:03:25 19:45:41
Image taken on :
mer. 25 mars 2009 18:45
Focus length :
4.6 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Manual
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ3
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Photo 245.jpg
Photo 245.jpg (901.29 Kio) Consulté 4574 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2009:03:25 19:42:32
Image taken on :
mer. 25 mars 2009 18:42
Focus length :
4.6 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/3.3
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Manual
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ3
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Dernière modification par Nan06 le mar. 19 févr. 2013 14:38, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Sourires du Sud !

Message par Bababobo »

Nan06 a écrit :car pour le ski de rando, on a connu mieux !
Ah! Ah!
Ca tombe bien vu que tu postes sur un forum dedie au cyclo tourisme et la je vois de magnifiques randonnees a faire en velo :lol: :lol:

A propos de randonnees en velo, dans quelques jours/semaines, je vous mettrai le report de la grande balade que mes amis thai et moi meme allons commecer le 27 janvier;
depart de chez nous en pickup, sept cyclistes;
nous allons a Nan, tiens, comme c'est bizare :lol:

Prevus au programme , en bicyclette bien sur avec les pickup qui suivront ou nous precederons, ...pour faire des photos et ramasser ceux qui coinceront car pour y avoir deja ete, les pentes sont dures par la bas...

premier jour ca sera deja plat de resistance, presque 100 km pour aller a Bo Kleua, village du sel ( kleua veut dire sel en thai; il y a d'autres mots bien sur); et pour avoir fait la route en pickup, on va en baver...

Ensuite, il y aura des trajets en pickup pour "faire" les endroits mythiques , la route 1149 qui longe la Birmanie sans barbeles ni rien du tout mais par endroits de tres beaux precipices; on essaiera de ne pas se louper dans les virages... :yikes
la route 1234 pour monter a Doi Mae_Salong, le village chinois ou habitent des refugies du Kuo Mitang (les opposants a Mao);
bref, que de la montagne, pleins de cols, plein de plaisir donc....


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nan06
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : lun. 24 sept. 2012 21:54
11
Localisation : Mercantour
Status : Hors-ligne

Re: Sourires du Sud !

Message par Nan06 »

mae2.jpg
mae2.jpg (90.97 Kio) Consulté 4555 fois

Superbe trip que tu vas faire là Bababobo et que je connais bien en plus , mythique je sais pas mais assurément raide et trés belle - Mae Salong, c'est vrai que c'est sympa mais çà bouge trop vite la haut (j'y étais encore il y a quelques semaines...) et si tu ne connais pas et que cela te dit, je te recommande vivement MAIS ALORS TRES VIVEMENT d'aller gouter cette soupe que je joins en photo !! (si tu veux l'endroit exact, dis le moi, c'est dans la grande rue en pente, à la sortie du village sur la droite).

chock dee krap
Pièces jointes
mae1.jpg
mae1.jpg (74.1 Kio) Consulté 4555 fois


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Sourires du Sud !

Message par Bababobo »

Bon mythique est de trop....je ne suis pas marseillais mais parfois j'exagere.. :lol: :lol:


Je suis deja alle plus d'une fois a Mae_Salong et au magnifique Wat qui est au dessus du gros bourg;
la route pour y aller, bonjour les pourcentages...deux trois endroits ou ca depasse allegrement les 30%..
On verra si on arrive a grimper ca en velo...sinon on les poussera a pied...

Y a un sujet sur mon site sur Mae_Salong et pas mal d'autres endroits de cette magnifique province de Chiang_Rai

Je ne manquerai pas d'aller manger la soupe en question...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nan06
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : lun. 24 sept. 2012 21:54
11
Localisation : Mercantour
Status : Hors-ligne

Re: Sourires du Sud !

Message par Nan06 »

En tous cas, je suis d'accord, c'est vraiment une des plus belles de celles que j'ai eu la chance de parcourir!

Sérieux, comme toi , j'en ai mangé des soupes, maison ou pas, avec mes pots thaïs ou pas, mais celle là, je te dis pas ce qu'il y a dedans (pas grand chose en fait mais que du "bon") car ce sera une bonne surprise je pense (d'ailleurs d'origine Chinoise revisitée par "Mamy" à la mode locale :D ), en tous cas, un délice !!

C'est vrai que certaines pentes sont pas mal du coté du Wat mais j'ai trouvé pire dans le nord de Ban Thoet ! (limite roue arrière alors que je montais en traversée de droite a gauche de la route !!)

PS:connais tu Baan Huay Krai lui autour de Doi Tung !) car là encore une sacré belle ballade qui va etre goudronné d'ici peu malheureusement , donc si vous avez le temps et pas d'itineraire précis... dis le moi et je te ferai un petit topo si cela t'nteresse
Maesai10.jpg
Maesai10.jpg (45.12 Kio) Consulté 4536 fois


PS 2: je te mets une met une petite photo de la mamy, tu pourras pas la louper en descendant dans la rue apres l'embranchement du village de Chaieng Ja Sai que tu laisses sur la gauche, attention, c'est pas un shop, t'as l'impression de rentrer cchez elle (ce qui est d'ailleurs la realite) et elle n'est là qie l'apres-midi


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nan06
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : lun. 24 sept. 2012 21:54
11
Localisation : Mercantour
Status : Hors-ligne

Re: Sourires du Sud !

Message par Nan06 »

Pour Bababobo, comme promis les deux photos de reference au village (désolé mais je n'arrive pas e envoyer en Mp, je suis un peu nul en informatique :pascontent

BHK3.jpg
BHK3.jpg (82.43 Kio) Consulté 4529 fois
Bhk5.jpg
Bhk5.jpg (60.11 Kio) Consulté 4529 fois



brownjett
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 21 janv. 2013 11:20
11
Status : Hors-ligne

Re: Sourires du Sud !

Message par brownjett »

Est-ce que quelqu'un sait si la VV d'Agly entre le Barcarès et Rivesaltes est praticable en 700x23c? Nous serons dans le voisinage en avril, et j'aimerais éviter la route vers St. Laurent, qui était horriblement chargé la dernière fois que j'y suis passé.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5733
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Sourires du Sud !

Message par CYCLOHC »

Pendant que nous y sommes : quelqu'un pourrait-il me donner la recette du chausson aux pommes ? histoire de rester dans le sujet :D :D...parceque, là...je suis paumé !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nan06
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : lun. 24 sept. 2012 21:54
11
Localisation : Mercantour
Status : Hors-ligne

Re: Sourires du Sud !

Message par Nan06 »

t'as raison, je vois plus trop le rapport non plus... :bravo3


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sourires du Sud !

Message par franckcyclo76 »

Surtout que la même question (celle de la voire verte d'Agly, pas la recette du chausson...) a été possée il y a quelques jours sur ce même forum. la question avait été posée par Teaplease.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Répondre