Le pont d'Espagne

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
HERLEM Michel-Pierre
Status : Hors-ligne

Le pont d'Espagne

Message par HERLEM Michel-Pierre »

Super votre site. Toujours aussi complet en tous domaines, pour le petit amateur que je suis (cyclotechnie, cols mythiques, photos, etc). Je m'emprese toujours de chercher dans votre site, une référence, un conseil d'ancien...
En Septembre dernier, j'ai découvert la montagne à CAUTERET (65). Magnifiques paysages et d'autres montées qu'en Vendée (hic). Dès le lendemain de mon arrivée, j'ai voulu attaquer à vélo, "Le pont d'Espagne" que vous connaissez sûrement. Pour une première...l'air me manquait et les lacets en épingles m'ont tenu le coeur à 170 sans arrêt(malgré mon 34x23). En raison de mes "49 ans" et de mon manque de régularité d'entraînement (profession oblige), j'ai donc par sécurité, préféré arrêter aux chutes de cerisay à peine à 1km5 du haut.
Question : Que pensez-vous de cette grimpette pour laquelle je ne trouve aucun commentaire alors qu'elle bénéficie, accessoirement,d'un paysage splendide ? Amicalement à tous.



Topic author
Invité
Status : Hors-ligne

Message par Invité »

Ce n'est pas pour rien que Pont d'Espagne est un BPF
Pour grimper, ça grimpe. Voir ici
http://www.geocities.com/Yosemite/Gorge/2922/F/FE8.gif
Moi qui ne suis pas montagnard non plus, quand je vais en montagne en vacances, je m'entraine progressivement pendant une semaine avant de commencer les choses sérieuses.
Quand je suis allé à Pont d'Espagne, j'avais monté le Tourmalet la semaine précédente, et j'ai eu du mal quand même dans les lacets que tu cites. Mais à 1,5km du sommet, c'est bête d'avoir arrété



panneauxcols
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : dim. 11 déc. 2005 19:33
18
Status : Hors-ligne

Message par panneauxcols »

à noter que l'on ne peut pas accéder à vélo au Pont d'Espagne, mais seulement au site en lui-même (parking et boutiques).

en effet, le Pont est situé dans le Parc National des Pyrénées......interdit aux vélos


Olivier
http://panneauxcols.free.fr - La 1ère collection de + de 800 photos de panneaux de cols.


Répondre