Sondage pratique d ela bicyclette
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Sondage pratique d ela bicyclette
Hello boys and girls de cyclos cyclotes
comme devoir de vacances vous pouvez passer 7 mn a répondre à cette enquête diligentée (de vélo bien sur)
par le Gouv, ministère de les cologie je crois
info envoyée par A. Cessieux un grand défenseur du vélo en Rhône alpes
on peut penser qu'il ne s'agit pas d'un troll..
enquête un peu chiante à répondre , mais le biclou en a profité pour leur dire ce qu'il pensait
alors vous ?
c'est sur que si on avait attendu les différents gouvernements pour faire avancer la cause du vélo on en serait pas la, mais bon
http://enqueteur.cete-nord-picardie.dev ... 24&lang=fr
faites passer around yours clocks
Grazie mille ..
claudio de la faverges
comme devoir de vacances vous pouvez passer 7 mn a répondre à cette enquête diligentée (de vélo bien sur)
par le Gouv, ministère de les cologie je crois
info envoyée par A. Cessieux un grand défenseur du vélo en Rhône alpes
on peut penser qu'il ne s'agit pas d'un troll..
enquête un peu chiante à répondre , mais le biclou en a profité pour leur dire ce qu'il pensait
alors vous ?
c'est sur que si on avait attendu les différents gouvernements pour faire avancer la cause du vélo on en serait pas la, mais bon
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claudio de la faverges
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Re: Sondage pratique d ela bicyclette
J'ai répondu, même si le questionnaire ne correspond pas vraiment à ma pratique du vélo.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
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Re: Sondage pratique d ela bicyclette
J'ai tenté de répondre mais impossible de charger la deuxième page...
De toutes façons ce questionnaire est idiot car la première des questions doit être:
Habitez-vous en France?
Et ainsi empêcher les expats, comme moi, de pouvoir répondre .
Admettons que je sois allé jusqu'au bout sans anicroche;
je fausse les résultats par des réponses qui n'ont aucun rapport avec la France.
De toutes façons ce questionnaire est idiot car la première des questions doit être:
Habitez-vous en France?
Et ainsi empêcher les expats, comme moi, de pouvoir répondre .
Admettons que je sois allé jusqu'au bout sans anicroche;
je fausse les résultats par des réponses qui n'ont aucun rapport avec la France.
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Re: Sondage pratique d ela bicyclette
Encore un "Pipeau" pour amuser le peuple ...!
il y a bien longtemps que je ne me laisse plus attraper par ce genre de sornette (de gauche comme de droite ! ).
En Nord-Picardie, un Président s'était vu offrir un vélo par une Maire "remontée" et opposante...
Une Ministre conseillait de se rendre au boulot à vélo....un autre voulait favoriser la vente des vélos électriques.....
Aujourd'hui, un Ministère veut laisser croire qu'il veut (soi-disant) savoir où cela en est des motivations des citoyens......
Mes Amis, je pense que nous sommes des Cyclotouristes Neutres. Chacun a ses opinions, certains les ont affirmé ici, c'est respectable.
Pour ma part, je suis un Homme Libre et tiens à le rester, je ne jouerai pas le jeu de nos amuseurs publics
il y a bien longtemps que je ne me laisse plus attraper par ce genre de sornette (de gauche comme de droite ! ).
En Nord-Picardie, un Président s'était vu offrir un vélo par une Maire "remontée" et opposante...
Une Ministre conseillait de se rendre au boulot à vélo....un autre voulait favoriser la vente des vélos électriques.....
Aujourd'hui, un Ministère veut laisser croire qu'il veut (soi-disant) savoir où cela en est des motivations des citoyens......
Mes Amis, je pense que nous sommes des Cyclotouristes Neutres. Chacun a ses opinions, certains les ont affirmé ici, c'est respectable.
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Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: Sondage pratique d ela bicyclette
Vélotaffeur militant j'incite à se débarasser de la voiture et à adopter les déplacements doux (marche, vélo, roller...) et à utiliser et à développer les transports en communs. La voiture individuelle est morte.
La paresse est un luxe abordable
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Re: Sondage pratique d ela bicyclette
Pas toujours facile dans l'état actuel des transports en commun...Hristo a écrit :Vélotaffeur militant j'incite à se débarasser de la voiture et à adopter les déplacements doux (marche, vélo, roller...) et à utiliser et à développer les transports en communs. La voiture individuelle est morte.
Je peux prendre le train lorsque je suis d'ouverture et termine le boulot à 19h00. J'ai d'ailleurs un abonnement pour le parcours en TER.
Par contre, lorsque je suis de fermeture, 2 ou 3 fois par semaine, c'est impossible. Dernier train à 20h20. Je termine le boulot ces jours là entre 22h30 et 24h00.
Et si l'idée du VAE m'avait effleurée, je l'ai vite abandonnée. 20 bornes à minuit 1/3 ville, 2/3 campagne, pas pour moi.
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Re: Sondage pratique d ela bicyclette
J'habite un département (Hautes-Alpes) où, hélàs, les transports en commun ne sont vraiment pas pratiques et mal organisés....Heureusement, c'est un département avec beaucoup d'autres points (très) positifs....
Mais, l'usage de la voiture y est quasiment indispensable, voire même certaines fois du 4x4. Parfois (c'est notre cas) il faut même une voiture par membre de la famille.
J'ai un de mes fils qui habite en Suisse : les transports en commun, et notamment le train, ne sont que du bonheur. C'est une autre organisation.
Je pense que, lorsqu'un Ministère veut faire une enquête auprès des consommateurs, il ferait mieux d'abord de faire une enquête sur le service rendu c'est à dire aménagement des pistes cyclables, éclairages des tunnels et là il n'a pas besoin de nous questionner mais de se rendre sur place !..Tout cela c'est juste pour nous laisser croire que l'on va s'occuper de nous..........
Mais, l'usage de la voiture y est quasiment indispensable, voire même certaines fois du 4x4. Parfois (c'est notre cas) il faut même une voiture par membre de la famille.
J'ai un de mes fils qui habite en Suisse : les transports en commun, et notamment le train, ne sont que du bonheur. C'est une autre organisation.
Je pense que, lorsqu'un Ministère veut faire une enquête auprès des consommateurs, il ferait mieux d'abord de faire une enquête sur le service rendu c'est à dire aménagement des pistes cyclables, éclairages des tunnels et là il n'a pas besoin de nous questionner mais de se rendre sur place !..Tout cela c'est juste pour nous laisser croire que l'on va s'occuper de nous..........
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Re: Sondage pratique d ela bicyclette
C'est vrai que j'ai la chance de vivre dans un centre ville (mais c'est un choix) bien desservi avec une gare. En outre je vis à 10 bornes de mon lieu de travail. Ma femme a 2 km de marche à peine. Donc parfois la voiture somnole pendant 15 jours car le taf c'est à pied ou à vélo par tous les temps. La petite dans sa carriole se prend pour la reine d'Angleterre. Nous faisons nos courses à vélo ou à pied (marché et commerces de proximité). Le week-end nous sortons à vélo nous promener avec la remorque la plupart du temps. Nous avons une voiture pour deux, un break de 1998 qui fait environ 4.000 à 5.000 km par an. Je songe depuis qu'à Pau il y a des véhicules en location partagée mais madame ne l'entend pas de cette oreille. Je lorgne maintenant sur un tandem pour nos promenades avec la remorque.
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Re: Sondage pratique d ela bicyclette
Comme toi, quand je bossais, vélotaffeur, mais plus par nécessité qu'autre chose;Hristo a écrit :Vélotaffeur militant j'incite à se débarasser de la voiture et à adopter les déplacements doux (marche, vélo, roller...) et à utiliser et à développer les transports en communs. La voiture individuelle est morte.
habitant Paris et y travaillant principalement la nuit; mais zossi le jour en heures supplémentaires afin de me payer mes voyages en Asie du SE, j'ai vendu mon Alfo Roméo 1750 Coupé en 1985 c'est à dire deux ans après mon arrivée dans la capitale et depuis...plus d'engin à quatre roues jusqu'à il y a deux ans et demi;
ici, en Thaïlande, j'habite un tout petit village bien paumé et le pickup est quasi indispensable.
J'allais et revenais du boulot (20h - 06h) en vélo.
Stationnement non sécurisé dans la boîte;
et pourtant j'en ai fait des demandes en ce sens...
Pour être plus sûr de retrouver mon vélo le lendemain matin, il m'arrivait, comme le faisaient certains autres collègues, de le monter au deuxième étage, là où je bossais.
Centre de Tri de Paris Louvre aujourd'hui fermé (le centre de tri, pas le bureau de Poste).
Nan, la voiture individuelle n'est pas morte!!
En tous cas pas ici en Thaïlande où ça se vend comme des petits pains et pourtant elles sont chères....
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Re: Sondage pratique d ela bicyclette
On peu répondre plusieurs fois.
Mais j'ai été honnête, je n'ai répondu que 4 fois, nous sommes 4 à la maison
Mais j'ai été honnête, je n'ai répondu que 4 fois, nous sommes 4 à la maison
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Re: Sondage pratique d ela bicyclette
A mon avis, les gens qui ont besoin de leur voiture car ils habitent des régions pas bien desservies par les transports publiques ne sont pas à blâmer.
La conversion vers le vélo doit plutôt être encouragé dans les agglo, la où les gens habitent, étudient et travaillent. Mais tout ça doit être amélioré à la base, c'est-à-dire le réseau de pistes cyclables. Bien qu'on soit encore loin de Copenhague où les vélo ont des vraies routes à leur disposition, à Grenoble les pistes cyclables permettent un bon usage du vélo (et quand le ticket de tram atteint les 1,5 euros c'est bien important). Je sais pas ce qui en est dans les autres villes de France, j'ai juste eu des écho négatif pour Paris (comme dans plein d'autres domaines ). Un autre point fondamentale à améliorer en quantité est la "récup", c'est-à-dire les associations qui récupèrent les épaves et lui donnent une nouvelle vie pour pas cher; je dis cela car plein de monde renonce à l'usage quotidien du vélo dans les grosses villes pour peur des vols, avoir un vieux vélo de récup contourne bien ce problème (et oui chez nous c'est pas le Danemark où on sort faire nos petites courses en Cannondale).
Enfin, même s'il y a encore une grosse marge d'amélioration, je trouve qu'en France on est quand même mieux qu'en Italie où quand on est 4 on prend chacun sa voiture pour faire 500m et aller au même endroit
La conversion vers le vélo doit plutôt être encouragé dans les agglo, la où les gens habitent, étudient et travaillent. Mais tout ça doit être amélioré à la base, c'est-à-dire le réseau de pistes cyclables. Bien qu'on soit encore loin de Copenhague où les vélo ont des vraies routes à leur disposition, à Grenoble les pistes cyclables permettent un bon usage du vélo (et quand le ticket de tram atteint les 1,5 euros c'est bien important). Je sais pas ce qui en est dans les autres villes de France, j'ai juste eu des écho négatif pour Paris (comme dans plein d'autres domaines ). Un autre point fondamentale à améliorer en quantité est la "récup", c'est-à-dire les associations qui récupèrent les épaves et lui donnent une nouvelle vie pour pas cher; je dis cela car plein de monde renonce à l'usage quotidien du vélo dans les grosses villes pour peur des vols, avoir un vieux vélo de récup contourne bien ce problème (et oui chez nous c'est pas le Danemark où on sort faire nos petites courses en Cannondale).
Enfin, même s'il y a encore une grosse marge d'amélioration, je trouve qu'en France on est quand même mieux qu'en Italie où quand on est 4 on prend chacun sa voiture pour faire 500m et aller au même endroit
les photos de mes voyages (à vélo et non) sur mon blog http://havealookaround.over-blog.com/
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Re: Sondage pratique d ela bicyclette
Et quand tu habites à 60 kms de ton travail sans moyen de transport collectif tu fais comment ???Hristo a écrit :Vélotaffeur militant j'incite à se débarasser de la voiture et à adopter les déplacements doux (marche, vélo, roller...) et à utiliser et à développer les transports en communs. La voiture individuelle est morte.
Oui je sais il y a le RSA, c'est moins polluant.....
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Re: Sondage pratique d ela bicyclette
C'est pas une question de blâmer, c'est une question de faire prendre conscience qu'aller s'installer à certains endroits, en fonction de son métier, c'est un choix lourd de conséquences.Federico a écrit :A mon avis, les gens qui ont besoin de leur voiture car ils habitent des régions pas bien desservies par les transports publiques ne sont pas à blâmer.
Et puis c'est pas seulement une question de choix personnel, c'est une question d'urbanisme largement modelé par les décisions des collectivité locales et nationales.