Sondage pratique d ela bicyclette

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Sondage pratique d ela bicyclette

Message par Sapaudia »

Hello boys and girls de cyclos cyclotes
comme devoir de vacances vous pouvez passer 7 mn a répondre à cette enquête diligentée (de vélo bien sur)
par le Gouv, ministère de les cologie je crois
info envoyée par A. Cessieux un grand défenseur du vélo en Rhône alpes
on peut penser qu'il ne s'agit pas d'un troll..
enquête un peu chiante à répondre , mais le biclou en a profité pour leur dire ce qu'il pensait
alors vous ?
c'est sur que si on avait attendu les différents gouvernements pour faire avancer la cause du vélo on en serait pas la, mais bon

http://enqueteur.cete-nord-picardie.dev ... 24&lang=fr

faites passer around yours clocks
Grazie mille ..
claudio de la faverges


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sondage pratique d ela bicyclette

Message par franckcyclo76 »

J'ai répondu, même si le questionnaire ne correspond pas vraiment à ma pratique du vélo.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Sondage pratique d ela bicyclette

Message par Bababobo »

J'ai tenté de répondre mais impossible de charger la deuxième page...
De toutes façons ce questionnaire est idiot car la première des questions doit être:
Habitez-vous en France?
Et ainsi empêcher les expats, comme moi, de pouvoir répondre .
Admettons que je sois allé jusqu'au bout sans anicroche;
je fausse les résultats par des réponses qui n'ont aucun rapport avec la France.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1078
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sondage pratique d ela bicyclette

Message par chelmi »

J'ai répondu au questionnaire. :frenchy


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Sondage pratique d ela bicyclette

Message par CYCLOHC »

Encore un "Pipeau" pour amuser le peuple ...!

il y a bien longtemps que je ne me laisse plus attraper par ce genre de sornette (de gauche comme de droite ! :wink: ).
En Nord-Picardie, un Président s'était vu offrir un vélo par une Maire "remontée" et opposante...
Une Ministre conseillait de se rendre au boulot à vélo....un autre voulait favoriser la vente des vélos électriques.....

Aujourd'hui, un Ministère veut laisser croire qu'il veut (soi-disant) savoir où cela en est des motivations des citoyens...... :lol: :lol:

Mes Amis, je pense que nous sommes des Cyclotouristes Neutres. Chacun a ses opinions, certains les ont affirmé ici, c'est respectable.

Pour ma part, je suis un Homme Libre et tiens à le rester, je ne jouerai pas le jeu de nos amuseurs publics :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sondage pratique d ela bicyclette

Message par Hristo »

Vélotaffeur militant j'incite à se débarasser de la voiture et à adopter les déplacements doux (marche, vélo, roller...) et à utiliser et à développer les transports en communs. La voiture individuelle est morte.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sondage pratique d ela bicyclette

Message par franckcyclo76 »

Hristo a écrit :Vélotaffeur militant j'incite à se débarasser de la voiture et à adopter les déplacements doux (marche, vélo, roller...) et à utiliser et à développer les transports en communs. La voiture individuelle est morte.
Pas toujours facile dans l'état actuel des transports en commun...
Je peux prendre le train lorsque je suis d'ouverture et termine le boulot à 19h00. J'ai d'ailleurs un abonnement pour le parcours en TER.
Par contre, lorsque je suis de fermeture, 2 ou 3 fois par semaine, c'est impossible. Dernier train à 20h20. Je termine le boulot ces jours là entre 22h30 et 24h00.

Et si l'idée du VAE m'avait effleurée, je l'ai vite abandonnée. 20 bornes à minuit 1/3 ville, 2/3 campagne, pas pour moi.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Sondage pratique d ela bicyclette

Message par CYCLOHC »

J'habite un département (Hautes-Alpes) où, hélàs, les transports en commun ne sont vraiment pas pratiques et mal organisés....Heureusement, c'est un département avec beaucoup d'autres points (très) positifs....
Mais, l'usage de la voiture y est quasiment indispensable, voire même certaines fois du 4x4. Parfois (c'est notre cas) il faut même une voiture par membre de la famille.

J'ai un de mes fils qui habite en Suisse : les transports en commun, et notamment le train, ne sont que du bonheur. C'est une autre organisation.

Je pense que, lorsqu'un Ministère veut faire une enquête auprès des consommateurs, il ferait mieux d'abord de faire une enquête sur le service rendu c'est à dire aménagement des pistes cyclables, éclairages des tunnels et là il n'a pas besoin de nous questionner mais de se rendre sur place !..Tout cela c'est juste pour nous laisser croire que l'on va s'occuper de nous..........


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Sondage pratique d ela bicyclette

Message par cl19 »

J'ai répondu :gne


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sondage pratique d ela bicyclette

Message par Hristo »

C'est vrai que j'ai la chance de vivre dans un centre ville (mais c'est un choix) bien desservi avec une gare. En outre je vis à 10 bornes de mon lieu de travail. Ma femme a 2 km de marche à peine. Donc parfois la voiture somnole pendant 15 jours car le taf c'est à pied ou à vélo par tous les temps. La petite dans sa carriole se prend pour la reine d'Angleterre. Nous faisons nos courses à vélo ou à pied (marché et commerces de proximité). Le week-end nous sortons à vélo nous promener avec la remorque la plupart du temps. Nous avons une voiture pour deux, un break de 1998 qui fait environ 4.000 à 5.000 km par an. Je songe depuis qu'à Pau il y a des véhicules en location partagée mais madame ne l'entend pas de cette oreille. :esclave Je lorgne maintenant sur un tandem pour nos promenades avec la remorque. :tandem


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Sondage pratique d ela bicyclette

Message par Bababobo »

Hristo a écrit :Vélotaffeur militant j'incite à se débarasser de la voiture et à adopter les déplacements doux (marche, vélo, roller...) et à utiliser et à développer les transports en communs. La voiture individuelle est morte.
Comme toi, quand je bossais, vélotaffeur, mais plus par nécessité qu'autre chose;
habitant Paris et y travaillant principalement la nuit; mais zossi le jour en heures supplémentaires afin de me payer mes voyages en Asie du SE, j'ai vendu mon Alfo Roméo 1750 Coupé en 1985 c'est à dire deux ans après mon arrivée dans la capitale et depuis...plus d'engin à quatre roues jusqu'à il y a deux ans et demi;
ici, en Thaïlande, j'habite un tout petit village bien paumé et le pickup est quasi indispensable.
J'allais et revenais du boulot (20h - 06h) en vélo.
Stationnement non sécurisé dans la boîte;
et pourtant j'en ai fait des demandes en ce sens...
Pour être plus sûr de retrouver mon vélo le lendemain matin, il m'arrivait, comme le faisaient certains autres collègues, de le monter au deuxième étage, là où je bossais.
Centre de Tri de Paris Louvre aujourd'hui fermé (le centre de tri, pas le bureau de Poste).

Nan, la voiture individuelle n'est pas morte!!
En tous cas pas ici en Thaïlande où ça se vend comme des petits pains et pourtant elles sont chères....


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Sondage pratique d ela bicyclette

Message par cl19 »

On peu répondre plusieurs fois. :lol:
Mais j'ai été honnête, je n'ai répondu que 4 fois, nous sommes 4 à la maison :bravo3


Avatar de l’utilisateur

Federico
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : sam. 14 juil. 2012 18:14
11
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sondage pratique d ela bicyclette

Message par Federico »

A mon avis, les gens qui ont besoin de leur voiture car ils habitent des régions pas bien desservies par les transports publiques ne sont pas à blâmer.

La conversion vers le vélo doit plutôt être encouragé dans les agglo, la où les gens habitent, étudient et travaillent. Mais tout ça doit être amélioré à la base, c'est-à-dire le réseau de pistes cyclables. Bien qu'on soit encore loin de Copenhague où les vélo ont des vraies routes à leur disposition, à Grenoble les pistes cyclables permettent un bon usage du vélo (et quand le ticket de tram atteint les 1,5 euros :yikes c'est bien important). Je sais pas ce qui en est dans les autres villes de France, j'ai juste eu des écho négatif pour Paris (comme dans plein d'autres domaines :mrgreen: ). Un autre point fondamentale à améliorer en quantité est la "récup", c'est-à-dire les associations qui récupèrent les épaves et lui donnent une nouvelle vie pour pas cher; je dis cela car plein de monde renonce à l'usage quotidien du vélo dans les grosses villes pour peur des vols, avoir un vieux vélo de récup contourne bien ce problème (et oui chez nous c'est pas le Danemark où on sort faire nos petites courses en Cannondale).

Enfin, même s'il y a encore une grosse marge d'amélioration, je trouve qu'en France on est quand même mieux qu'en Italie où quand on est 4 on prend chacun sa voiture pour faire 500m et aller au même endroit :mrgreen:


les photos de mes voyages (à vélo et non) sur mon blog http://havealookaround.over-blog.com/

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Sondage pratique d ela bicyclette

Message par cl19 »

Hristo a écrit :Vélotaffeur militant j'incite à se débarasser de la voiture et à adopter les déplacements doux (marche, vélo, roller...) et à utiliser et à développer les transports en communs. La voiture individuelle est morte.
Et quand tu habites à 60 kms de ton travail sans moyen de transport collectif tu fais comment ???
Oui je sais il y a le RSA, c'est moins polluant.....
Sans rancune... :mrgreen:



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Sondage pratique d ela bicyclette

Message par loz »

Federico a écrit :A mon avis, les gens qui ont besoin de leur voiture car ils habitent des régions pas bien desservies par les transports publiques ne sont pas à blâmer.
C'est pas une question de blâmer, c'est une question de faire prendre conscience qu'aller s'installer à certains endroits, en fonction de son métier, c'est un choix lourd de conséquences.
Et puis c'est pas seulement une question de choix personnel, c'est une question d'urbanisme largement modelé par les décisions des collectivité locales et nationales.


Répondre