Dans le Béarn

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Dans le Béarn

Message par Hristo »

Aloha,

je vis à Pau et ne pars pas en congés cet été. Nous avons déjà fait un petit périple à vélo et je ne bouge pas. Pour des raisons pro, ma femme et moi avons les congés un peu décalés. Bref, je reviens à mes moutons.

Donc je suis sans femme ni enfant du 10 au 20 août et compte en profiter pour arpenter le Béarn en cyclo. j'ai un projet qui lie le cyclotourisme et la photo argentique n&b que je vais commencer. Voici mon programme :
- un petit tour du Béarn : sortie de 150 km de Pau à Pau en passant par Oloron, Salies de Béarn, et Orthez
- de Biarritz à Pau : je prends le train jusqu'à la côte et reviens à vélo par les terres. Environ 120km.
- autour du col de Marie Blanque : je pars de Louvie-Juzon, je grimpe le Marie-Blanque et reviens par Escot
- quelques sorties autour de Pau en semaine

Je n'ai pas encore planifié les jours de sortie mais si quelqu'un veut se joindre à moi, il sera la bienvenu. Tout cela à rythme cyclotouriste...

Amicalement.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Dans le Béarn

Message par franckcyclo76 »

Programme sympathique, mais je suis un peu loin et comme j'ai changé de boulot récemment je n'aurai pas de congés cet été...
Bonnes routes !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5733
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Dans le Béarn

Message par CYCLOHC »

Joli projet et belle conciliation que Vélo-Photo !

Peut-être trouveras-tu équipier(e)s, sinon de toute manière, en solo, ce n'est pas mal non plus !

Bonne route.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

jesuimaladeu
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : lun. 8 oct. 2012 14:05
11
Status : Hors-ligne

Re: Dans le Béarn

Message par jesuimaladeu »

Oui le projet semble plutôt agréable.
Pourquoi sinon ne pas le faire en solo comme le dis cyclohc. C'est agréable aussi ce genre d'aventure seul. Tu pourrais également en profiter pour trouver des maisons d'hotes ou gites sympas le long de ton voyage, c'est agréable aussi.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Dans le Béarn

Message par Hristo »

Bon eh bien le projet commence à prendre forme mais en les photos seront en couleur. J'ai tranquillement débuté mon programme et je le continue au fur et à mesure de mes RTT. Je vis sur Pau donc les déplacements sont moins longs. Hier après midi, une superbe route de crètes avec pas mal de casse-pattes aux aletours de Pardies-Piétat, Bosdarros, Rébénacq. Une soixantaine de kilomètres avec 800m D+. Une lumière majestueuse et une vue imprenable sur la chaine des Pyrénées. Pour le final 8 km de descente rapide sans trop de virages.


La paresse est un luxe abordable
Répondre