votre clan votre club

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

votre clan votre club

Message par Sapaudia »

presentons nos clubs de vélo notre clan



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: votre clan votre club

Message par Sapaudia »

et bien une video crée par athur 13 ans du club des cyclos de faverges



alors la les vieux ont est vraiment ringard
je suis soufflé
claudio


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: votre clan votre club

Message par jp37 »

Super la vidéo, du travail de pro, tu vas pouvoir demander quelques tuyaux à Arthur :wink:


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: votre clan votre club

Message par Bababobo »

Je me contenterai de mettre quelques photos sur le forum;
tu n'y es malheureusement pour rien Claude.
je suis dans l'impossibilité de voir quelque video;
P***** de connexion datant du moyen âge :cogne_mur :cogne_mur

Tiens, pendant que j'y suis,
Henri, pourquoi ton VTT est-il entièrement suspendu?

Tu nous dis qui vaut mieux bloquer la fourche avant sur le bitume et surtout en montant, qu'en est-il de l'arrière, ça doit encore plus pomper ou tu bloques aussi?;
en fait tu te mets en tout suspendu quand tu quittes les routes pour descendre comme Armstrong, en coupant à travers les alpages? :lol: :lol:

Quelques photos donc prises en juin 2011 lors de ma rencontre avec ceux qui sont devenus mes amis, le Team Phang_Khon


Image
Image
Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: votre clan votre club

Message par CYCLOHC »

Tiens, pendant que j'y suis,
Henri, pourquoi ton VTT est-il entièrement suspendu?

Tu nous dis qui vaut mieux bloquer la fourche avant sur le bitume et surtout en montant, qu'en est-il de l'arrière, ça doit encore plus pomper ou tu bloques aussi?;
en fait tu te mets en tout suspendu quand tu quittes les routes pour descendre comme Armstrong, en coupant à travers les alpages? :lol: :lol:


Comme tu as pu voir sur la première photo, sur la pancarte, il était indiqué "Equipements spéciaux obligatoires" c'est aussi ce que j'avais lû sur le Site Internet du CG 04...j'avais donc pensé que, là-haut, il me faudrait peut-être rouler sur la neige ou du verglas. J'ai donc préféré prendre mon VTT Tout-Suspendu avec des pneus crantés. Les suspensions étaient bloquées pour monter. En fait, le goudron était absolument sec et j'aurais pu prendre mon Semi-Rigide équipé slicks, mais je ne le savais pas.
Par contre, à la descente, même sur goudron, j'aime bien libérer les suspensions...c'est très agréable, et je suis toujours surpris de la course de la fourche au pied de la descente.
Evidemment, 75 kms de macadam en TS pneus crantés, ça scotche un peu !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: votre clan votre club

Message par Bababobo »

Un grand merci pour la prompte réponse.
Donc, ce n'est pas pour singer Armstrong en prenant des raccourcis :lol: :lol: .
Aujourd'hui j'ai fait grande balade et j'en parle dans le post approprié.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Amedee
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 11:59
12
Localisation : Pas loin de Brétigny
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: votre clan votre club

Message par Amedee »

Voici le site de mon club section route, il y a le pendant VTT..
Un club de rigolos.. ou on se prend le moins au serieux possible un brin anarchiste dans les sorties. Mais on se marre bien ce qui l'essentiel!! Le club organise la 91, une randonnée VTT renommée dans le coin.
http://rcn91.wordpress.com/


Beaufortain for ever et pour toujours
Allez le SOC!
http://www.uc-arpajonnais.net
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: votre clan votre club

Message par franckcyclo76 »

Le club qui m'a accueilli depuis quelques années : l'Amicale Cyclotouriste Pavillaise, affilié à la FFCT (N° d'affiliation 04800)
Dans ce club, des papys et des mamies, beaucoup de retraités, et la plupart ont la forme !
Mais aussi des adeptes de diverses pratiques cyclo-touristiques :
En vrac, un cyclo-campeur, un couple de randonneurs avec CB (auberges de jeunesse ou gites), quelques adeptes des BRM, dont 3 ont même pris le départ du Paris-Brest-paris 2011, quelques chasseurs de BCN/BPF.
Beaucoup font simplement les sorties du dimanche et les randonnées organisées par les clubs voisins.

Le site internet du club : www.acpavilly.fr


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: votre clan votre club

Message par jp37 »

J'ai déniché un club sympa à quelques kilomètres de chez moi, le Sport Athlétique Gazinet-Cestas, affilié, UFOLEP et FFCT.
Le site du club
Image
Il fut fondé en 1976 par quelques fondus de la petite reine, aujourd'hui il compte plus de 150 licenciés, jeunes, moins jeunes, retraités, féminines, tous en bonne forme.
Les sorties sont prévues tous les samedi après-midi, trois types de circuits sont proposés pour les différents groupes:
  • des circuits longs qui démarrent à 70 km en janvier pour finir à 130 km fin mai
    des circuits standards qui démarrent à 60 km en janvier pour finir à 110 km fin mai
    des circuits sur la rive gauche de la Garonne entre 6 et 75 km
    En juin, juillet et aout les circuits longs passent à 95 km, les standards à 70 km.
    Enfin de septembre à fin décembre ils vont en diminuant.
Des brevets internes au club
  • 75-100-125 km en mars
    100-130-160 km en avril
    130-150-200 km en mai
    100-150-200 km en juin avec auberge espagnole au retour
Une sortie le mercredi après-midi, principalement fréquentée par les féminines.
Fin avril la "Sortie de Jeanne" sur deux jours à l'allure du groupe 5, cette année destination Saint-Paul-les-Dax soit 300 km AR.
Fin mai sortie "Montagne" en Ariège du 26 au 28
Parallèlement une randonnée démarrant du club le 24 rejoindra la sortie en Ariège le 26

En 2008, J-P Decouty a participé au Paris-Pékin, il a fait des voyages en Inde, au Tibet, au Pérou, au Chili, au Maroc, dans les cols muletiers du Colorado, ainsi que toutes les diagonales de France et les Euro-diagonales.

pour le moment, un seul chasseur de BPF et BCN, bibi :wink:


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Répondre