Il n'ya pas d'âge pour aimer, et pour le cyclotourisme ?

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Ronsard
Status : Hors-ligne

Il n'ya pas d'âge pour aimer, et pour le cyclotourisme ?

Message par Ronsard »

ne pensez vous que l'on peut commencer le vélo à tout âge et surtout progresser très vite ?


Avatar de l’utilisateur

Patrick
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. 5 nov. 2002 18:38
21
Localisation : 27 et 94
Status : Hors-ligne

Message par Patrick »

je me suis mis au vélo il y a 2 ans, j'ai 53 ans.
Voir ma réponse à Jean Paul dans ce forum rubrique voyages

Patrick.
:D


Plus tu pédales moins vite
Moins tu avances plus vite !

Patrick

Topic author
Invité
Status : Hors-ligne

Message par Invité »

je me suis mis au velo il ya 5 ans j'ai 47 ans je fais 4à 5000kms par ans l. Au debut apres 20 kms de plat j'etais cuit et une petite bosse me mettait à genoux aujourd'hui je peux faire 80kms à bon rythme, en vacances je fais de petites ascensions,le ventoux cette année. Par contre j'ai toujours eu une activite physique réguliere,c'est peut etre un peu plus dur pour quelqu'un qui n'a jamais fait de sport, mais avec de la volonté tout est possible.



patachou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 16 mars 2003 23:31
21
Localisation : Finistère
Status : Hors-ligne

Message par patachou »

:lol: Non, non, il n'y a pas d'âge pour le cyclotourisme... je n'ai pas encore 30 ans et souvent bien du mal à suivre mes compagnons de route qui ont pratiquement tous entre 50 et 70 ans.... cela me rend parfois furieuse (mais ne me fait pas avancer plus vite)... et surtout très admirative... Juste une petite anecdote... Le doyen de mon 1er club de vélo avait repris sa bicyclette à 78 ans...



Topic author
mamarc
Status : Hors-ligne

y a t'il une moyenne

Message par mamarc »

J'ai 55 ans et après de nombreuses années d'arret j'ai repris mon vélo avec lequel je fais de belles ballades mais toujours seul, la vitesse moyenne de mes randonnées se situant au environ de 20 km/h et de peur d'etre ridicule je n'ose pas rouler en club ?



Topic author
Invité
Status : Hors-ligne

Message par Invité »

Vous n'avez pas à avoir honte de votre moyenne. C'est celle de tout vrai cyclotouriste. Par contre, il vaut mieux ne pas rejoindre un club, car ses pratiquants n'ont que le nom de cyclotouristes ; en réalité ce sont des cyclistes ratés qui ne pensent qu'à faire du temps et ne sortent généralement que le matin, pas du tout à la journée ni sur plusieurs jours. Ils ne profitent de rien, ne visitent rien ...



Topic author
b lefebvre
Status : Hors-ligne

Si, un tel club existe

Message par b lefebvre »

J'en connais, mais ils sont rares, très rares. Alors il faut voir dans ta région (au fait, où habites-tu) ce qui existe.


Avatar de l’utilisateur

Patrick
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. 5 nov. 2002 18:38
21
Localisation : 27 et 94
Status : Hors-ligne

Message par Patrick »

As-tu pensé à l'Audax
http://www.audax-uaf.com/

Tu peux me contacter directement pour plus d'infos
patricknicole@libertysurf.fr

Patrick.


Plus tu pédales moins vite
Moins tu avances plus vite !

Patrick
Répondre