Tour d'Europe vélo-moto

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Julien
Status : Hors-ligne

Tour d'Europe vélo-moto

Message par Julien »

Bonjour à tous!
Je voulais vous présenter notre association "Les Voyageurs au Grand Coeur", que nous avons créé en début d'année. Par cette association, nous voulons sensibiliser les personnes au don du sang et à la place des deux roues sur la route. Pour cela, nous ferons un Tour d'Europe vélo moto de 5000 kilomètres du 19 juin au 1er août de cette année. Je serai à vélo et mon ami Fabien sur la moto suiveuse! Nous voulons organiser des collectes de sang un peu partout en Europe, dans les capitales. Nous sommes aidés par le Rotary Club de Clermont Ferrand, le Groupe des Jeunes Européens, ainsi que par la Fédération Française des donneurs de sang bénévoles et l'Association pour le Don d'Organes et de Tissus Humains.

J'ai été transfusé il y a bientôt 7 ans suite à un grave accident de tracteur. Ce Tour est un moyen de remercier toutes les personnes qui m'ont sauvé, et en particulier les donneurs de sang. Le manque de sang est critique dans les pays tels que la Slovaquie ou la Pologne. Nous espérons que notre action sera forte pour que chaque pays puisse en tirer "profit". Le vélo a été pour moi une renaissance. Ce sport m'a permis de diminuer les séquelles suite à mon accident.

Notre association est pérenne. Dès notre retour à Clermont-Ferrand le 1er août, nous rechercherons un, ou plusieurs équipages pour la deuxième édition de 2005!
Je vous invite à visiter notre site internet : http://voyage-grand-coeur.org Nous invitons tous les cyclistes à le visiter pour nous suivre durant notre périple (le résumé de l'étape sera mis en ligne à la fin de chaque journée. Mieux que Loft Story : Les Voyageurs au Grand Coeur!!

Nous invitons également tous ceux qui le souhaitent à participer à la première étape (prologue) de 83 kilomètres, ou à faire un bout de chemin avec nous!
Rendez-vous le 19 juin!

Julien
(président de l'association les Voyageurs au Grand Coeur" et cycliste du premier Tour d’Europe vélo-moto !!)

Les Voyageurs au Grand Coeur
68 rue Paul Collomp
63000 Clermont-Ferrand
http://voyage-grand-coeur.org


Répondre