P'tit suisse à Paris en manque de route cherche conseils

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
gilles
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 23 avr. 2004 11:55
20
Status : Hors-ligne

P'tit suisse à Paris en manque de route cherche conseils

Message par gilles »

Petit suisse expatrié à Paris pour le boulot, j'aimerais pouvoir sortir mon vélo de route de la cave le week-end pour rouler en région parisienne. Sans voiture, je vis dans le 11ème.
Qui pourrait me donner des conseils d'itinéraires pour des sorties de 50-100 kms, si possible avec quelques montées car je m'ennuie vite au plat!
Merci d'avance de votre aide! Et n'oubliez pas d'aller rouler un peu dans les alpes suisses ou au bord du Léman, cela vaut vraiment le détour!



Malenavelo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : mar. 27 avr. 2004 09:40
20
Localisation : Pays de Gex
Status : Hors-ligne

ptit suisse a paris

Message par Malenavelo »

Salut,
Ca doit te changer ! Moi c'est le contraire, j'ai quitte Paris pour venir travailler a Geneve... Bon Paris et le velo c'est pas la meilleure combinaison. Il y a quand meme quelques itineraires pour sortir relativement confortablement de la capitale a velo pour retrouver la verdure. De memoire, le plus facile est de prendre le canal de l'Ourq a partir de la Villette (si tu es dans le 11eme, c'est facile).
Il y a aussi une voie dite verte qui part vers le sud, mais il faudrait que je retrouve les infos.
Sinon, tu peux prendre le train jusqu'a Fontainebleau (de Gare de Lyon) et en quarante minutes, tu es dans la foret avec des petites routes vallonnees (c'est pas la Suisse quand meme) sans trop de voitures. Toujours dans le sud de Paris, il y a la vallee de Chevreuse, tres joli aussi et pas plat...
Quand j'etais a Paris, j'avais deux petites guides de Paris a velo (le Routard et un autre...) avec justement des idees de sorties, mais rien de tres tres sportif...
Si quelque chose me revient, je renverai un message.
Quant a moi, je me suis remise au velo, mais par manque d'entrainement je me sens un peu coincee entre Jura et Alpes. Alors pour l'instant effectivement je reste pas trop loin du lac. Je commence a bien connaitre les petites routes entre Ferney et Nyon... Pour cet ete, je projete de faire le tour du lac en deux fois, d'aller dans la Vallee Verte et peut-etre monter dans le Jura...
Bonne chance a Paris !
Malene



cbandiera1
Status : Hors-ligne

velo paris

Message par cbandiera1 »

tu peux deja tourner autour de longchamps

sinon demande aux clubs parisiens (voit la liste sur le site de la ffct)
ils se feront un plaisir de t aide
sinon prend une licence ds un club
claude
désolé moi j habite a annecy



coy
Status : Hors-ligne

vélo à Paris

Message par coy »

Moi je te conseils de rouler le dimanche matin, dans la vallée de Chevreuse, il y a énormement de groupe de cyclo !!

tu fais Vélizy Vélizy / Jouy / Palaiseau .....


Répondre