Bilan 2011

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Bilan 2011

Message par Sapaudia »

Voila une année de plus et comme dit ma mère :
les journées sont longues mais les zannées passent vite
2011 deja !!
j'ai pas vu passer
Votre bilan cyclo 2011
les plus belles bambées ?
--
claudio



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par Sapaudia »

Pour ma part
en km ca donne 12.500, moins que ces dernieres années
normal je vieillit et roule moins vite
Dernière modification par Sapaudia le lun. 2 janv. 2012 15:45, modifié 3 fois.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par CYCLOHC »

Mon bilan vélo de l'année atteint juste les 5000 kms (où sont mes 18-20 000 d'antan !) mais, ils ont gagné en qualité ! Il faut dire qu'ici, dans les Hautes-Alpes, on parle plus dénivelé que Kilomètres.
Hélàs, pas de voyage en 2011, si ce n'est visite en Suisse où habite un de mes fils !
Par contre, beaucoup de photos, de belles sensations, de belles sorties entre Amis ou bien en famille et aussi (surtout ?!) de Grandes bambées en solitaire, à la journée, notamment :
-Circuit des Trois Cols de Barcelonnette (Allos-Champs-Cayolle)
-Circuit Cols de Larche- Lombarde - Bonette
-Défi des "Cinglés du Ventoux" : le Mont-Ventoux par les trois versants la même journée.
-Mon dernier Col de plus de 1500 m d'altitude à visiter à vélo dans les Alpes Françaises : le Col du Sabot (Isère 2100 m)
-Un parcours "dingue de folie" au départ de Guillestre : Col de Vars-Col de Larche-Cunéo-Col de Sampeyre-Col Agnel-Guillestre...env 250 kms et 6000 mètres de déniv, sans chercher le chrono (cela me serait bien difficile !!) et surtout TOUJOURS profiter des vues grandioses sur ce parcours que je connais par coeur. Départ lever du jour...arrivée coucher !!
...Je tairai ma vitesse (ou ma lenteur ?) moyenne de l'année.. :D

Sans oublier de superbes Randonnées en montagne à Skis et à pieds.
Mais, tout cela importe peu ! surtout "s'en mettre plein les yeux", garder d'excellents souvenirs et ne pas s'user la santé, malgré tout !
...Je reste, avant tout, un Randonneur contemplatif cyclogastronome ou plus simplement épicurien !! Je sais toujours me poser pour admirer le spectacle de la nature...les années "couraillon" sont loin, très loin maintenant (mais ce fut une merveilleuse période aussi !!)


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par Sapaudia »

qh oui beau palmarès bravo
250 bornes et 6000 m c est du costo et en plus beaux paysages
en effet km pour km ce ne sert à rien.
moi je reste sur le plat a présent
a présent treve pour moi
je fais 3 semaines sans vélo du tout
marche a pied et coursettes
oggi 12 mn de course, che duro..
---------------


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par Bababobo »

Année 2011

Il s'en est passé des trucs cette année qui se finit dans quelques jours;

Je sortais en solitaire autour de chez moi, des boucles d'environ 100 kms;
bien sûr le chrono ...en fait, je m'en fous, je me bats contre moi même mais savoir qu'à 62 ans on est encore capable de tenir 150 km à presque 30 de moyenne ça fait plaisir...
Et un jour, ça devait être ; je vais faire mieux, je vais retrouver des photos de ce jour là, c'était le 11 juin 2011;
j'arrive à Phang Khon, 43 km de chez moi et je vois un tas de cyclistes dans tous les sens...
Dans la cour de la mairie, "on" me hèle...
Je vais voir et je suis immédiatement adopté par un paquet de thaï, beaucoup d'hommes et quelques femmes...
Depuis ce jour mémorable, on peut le dire, je sors beaucoup plus et surtout beaucoup moins seul.

En Août avec Khun Seut (khun, ça veut dire monsieur ou madame), là c'est monsieur Seut, nous sommes partis faire une grande boucle qui a duré 20 jours;
2700 km au bout avec des milliers de mètres de dénivelés; j'ai un tas de photos et il faut absolument que je me mette à vous faire un résumé de ce parcours.
Disons, une sortie de 100 bornes tous les 2/3 jours, ça fait environ 1.000 km/mois
Plus les balades avec mes amis et certaines sont d'un intérêt remarquable, soit par la beauté des endroits traversés soit par les difficultés rencontrées;
j'ai deux trois parcours de VTT en mémoire à ne faire que bien affuté sur du matériel en parfait état.
A environ 40 bornes de chez moi, une descente d'enfer, c'est tout bonnement un lit de torrent asséché ou ça y ressemble fort :fou

Quelques photos de cette première rencontre avec mes amis thaï cyclistes.

Image
Image
Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par CYCLOHC »

J'aime bien ces clubs où l'on voit toutes sortes de matériels !

Ne pas se prendre la tête avec du matos pour épater la galerie, comme l'on voit sur certains clubs. Ceci étant, j'aime bien me faire plaisir à investir dans une belle machine...mais c'est pour moi uniquement !!
Allez, Bababobo, profite bien de ta nouvelle équipe !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Amedee
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 11:59
12
Localisation : Pas loin de Brétigny
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par Amedee »

Presque 4000 km, une année riche... une sortie en solitaire de 245km terminée dans la nuit, je retiendrais essentiellement la convivialité des mes collègues de club. Notre capacité à être un peu dingues dans nos sorties et surtout à ne pas se prendre au sérieux.
Ensuite, comme d'hab il y a mes montagnes, le Cormet de Roselend, les Saisies et le Col du Joly... des moments assez intenses pour moi.
A'rvi pas!


Beaufortain for ever et pour toujours
Allez le SOC!
http://www.uc-arpajonnais.net
Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par Vélopépère »

L'année n'est pas finie, moi je compte faire du vélo entre Noël et jour de l'an


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par Bababobo »

Je viens d'en faire, un peu, environ 85 km (aller/retour) aujourd'hui 25 décembre;allure de sénateur, 22 de moyenne...
nous étions environ 200 cyclistes de toutes les couleurs au départ de Udon Thani;
nous sommes allés à Bua Deng; ça veut dire lotus rouge, en fait ils sont plus roses que rouges; sur un très grand lac artificiel, c'est de toute beauté.
je vous mettrai des photos très rapidement.

Une toute fraîche du jour, les lotus roses/rouges du lac de Bua_Deng à environ 60 km de chez moi

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par CYCLOHC »

Superbe photo, merci pour ces couleurs !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

enfant d´octobre
Membre
Membre
Messages : 45
Inscription : dim. 28 mars 2010 17:37
14
Localisation : Allemagne, forêt noire
Âge : 67
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par enfant d´octobre »

Mon bilan vélo 2011, un peu plus de 5000 km, pour moi ça fait beaucoup, c´est la première fois même. Et même sans avoir fais de voyage vélo, je suis très content de cette année 2011. Et un premier 3000 mD+ en faisant le tour du Belchen au mois de septembre, et le meilleur de l´année : le Mt Ventoux el la ventouxnightsession.com au mois de juin.
Image
Et à part ça, plein de tours du village en cyclo ou vtt.
Image

Et puis je voudrais vous faire voir un récit de voyage sur les ´Pyrénées Cathares-Catalán`, 3000 km les mois de juin et juillet derniers (http://www.rad-forum.de/topics/774753#Post774753" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;), que j´ai trouvé sur le forum allemand et que je trouve assez exceptionnel, surtout que le gars affirme ne pas bien parler le français. En tous cas, il s´y connais bien, et il a bien l´air d´aimer la région et la cuisine.
Vous trouverez les photos, en cliquant sur l´unique photo de chaque épisode (commençant par ´Teil 1`), le prologue passé. S´ouvrent les albums avec des centaines de photos, vous ne serez pas déçus, je le promets. Et les amateurs de la langue allemande entre vous seront occupés les longues soirées d´hiver des semaines qui viennent :D Comme moi, d´ailleurs, les semaines passées.

Merci à vous tous pour vos récits et pour vos photos qui me donnent souvent l´envie de partir immédiatement et à vous tous je souhaite une bonne année 2012 !

Et qui voudra se retrouvera sur le Hochblauen un dimanche d´avril? http://de.wikipedia.org/wiki/Hochblauen" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

A+
Thomas


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par Vélopépère »

Bababobo a écrit : nous sommes allés à Bua Deng; ça veut dire lotus rouge, en fait ils sont plus roses que rouges; sur un très grand lac artificiel, c'est de toute beauté.
je vous mettrai des photos très rapidement.

Une toute fraîche du jour, les lotus roses/rouges du lac de Bua_Deng à environ 60 km de chez moi
Bôbô ... cela laisse baba !

J'apprécie beaucoup tes histoires insolites et tes belles photos. C'est une belle ouverture pour notre petit forum.
Merci !

Pour moi, 2011 aura été une belle année cyclo pépère avec un total de 7000 km contre 5000 en 2010. J'ai le petit regret de ne pas avoir fait une virée de 10 jours de cyclo-camping prévus avec mon amie pour des petits soucis de calculs (rénaux) belliqueux :furieux , mais des petites expériences sur la journée comme la montagne de Lure en juillet et mon premier 2000 m dans le Mercantour en décembre ont été de belles aventures.

La majorité des km parcours l'ont été pour le boulot, soit 4000 km. Cela me fait faire une économie substantielle de frais de voiture que j'estime à 2000 euros par an. A ce rythme, on amortit un vélo de "luxe" comme mon destrier hollandais en seulement deux ans. (ou un bon vae en 1 an). En fait, un beau vélo qui sert professionnellement n'a évidemment rien d'un luxe ... D'ailleurs, le futur "plan national du vélo" ne prévoit-il pas une indemnité de 0,20 euros pour chaque km parcours à vélo pour aller au travail !

Mais pour moi le vélo, c'est aussi un engagement militant et professionnel. J'ai participé à la mise en place de la Viarhona dans mon secteur et fait avancé le projet de liaison avec la vallée de la Drôme. C'est une œuvre collective bien sûr, aussi je fais mon possible pour faire avancer les projets de vélo et d'écomobilité. Les salariés de la collectivité locale qui m'emploie, nous avons par exemple était les vainqueurs dans notre catégorie du challenge régional de l'écomobilité de juin 2011 (300 entreprises ont participé en Rhône-Alpes). C'est un encouragement à faire rentrer le vélo dans les habitudes de notre petit monde rural où tout le monde prend sa voiture pour un oui ou un mais.

Bonnes fêtes à tous et bonne année 2012 ! :bien
Pièces jointes
Gilet jaune pour la fête du vélo au bord de la Drôme le 29 mai 2011 : une première organisation pour faire la promo du projet de véloroute dans la vallée
Gilet jaune pour la fête du vélo au bord de la Drôme le 29 mai 2011 : une première organisation pour faire la promo du projet de véloroute dans la vallée
feteduvelo2011.jpg (70.96 Kio) Consulté 8832 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2011:05:28 15:09:34
Image taken on :
sam. 28 mai 2011 13:09
Focus length :
12.8 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX3
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par Bababobo »

Vélopépère a écrit :
Bôbô ... cela laisse baba !

J'apprécie beaucoup tes histoires insolites et tes belles photos. C'est une belle ouverture pour notre petit forum.
Merci !
Merci beaucoup;

J'ai bien sûr trouvé ce forum par hasard sur Google, et là, je dis merci Google.
Petite structure, forum, et c'est très bien ainsi.
Pas de prises de tête, on est tous passionnés par ce sport qui est parfois contraignant et dur;
depuis le temps que je vous dis ou écris que je vais mettre mes balades en Thaïlande, ..
ça vient, ça vient, mais ça demande beaucoup de temps pour héberger mes photos chez

http://www.casimages.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

ça ne vient pas du serveur mais de ma connexion EDGE, regarde la photo ci dessous, c'est le petit rectangle blanc branché en haut à gauche sur mon ordinateur.
C'est grâce à ça que j'ai internet dans mon petit village au fin fond du trou du Q de l'Issan . 256 kb/s donc téléchargements à maxi 25 kb/s

Image


A propos d'ouverture, un forum c'est fait pour faire partager en direct et non pour balancer des liens vers un blog;
je dis ça parce que je me suis déjà pris plus d'une fois la tête , sur d'autres forum , avec des membres qui ne mettent jamais la réponse directement sur le forum mais vous envoient systématiquement sur leur blog;moi, les blogs me sortent de la tête, je hais les blogs...C'est une boutade (de Dijon, bien sûr!), quoique...

C'était quoi le sujet?

parce que j'ai supprimé une bonne partie de ta réponse dans la citation...

Quand j'habitais et que je travaillais à Paris, j'étais moniteur "Sécurité Incendie", "Sécurité Routière" et "Cariste" dans mon entreprise et en plus de tout ça, j'officiais sur mes temps de repos, , bénévolement bien sûr, comme IDSR à la Préfecture de Police de Paris;
IDSR ça veut dire Intervenant Départemental de Sécurité Routière et le boulot d'un IDSR est de travailler sur les procédures des accidents mortels qui se sont produits dans son département;
on est de différents métiers,
beaucoup de flics, des mecs des assurances, des patrons d'auto école et des , comme moi, moniteurs dans une grosse boîte (la Poste, Centre de tri du Louvre, en l' occurrence).

Donc on bossait sur les procédures et on relevait très souvent des manques, des oublis parce que les gars qui les ont écrit n'étaient pas chauffeur PL ou cyclistes, (par ex);
on donnait nos conclusions à la Préfecture, on est que consultatif mais très souvent nos suggestions sont prises en compte.
C'est là dedans qu'il faudrait que ceux qui s'investissent dans le vélo devraient aller ...leurs suggestions seraient prises en compte plus facilement et ce par l'Etat, donc la DDE/DDR , si elles existent encore, font le boulot qu'on leur demande.
Facile de devenir IDSR, suffit d'en faire la demande et d'être soit dans les métiers cités plus haut ou responsable d'une association de cyclistes, par ex...
Il faut tenter de toutes façons..


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par Bababobo »

Je n'édite pas mon sujet pour rajouter quelques liens, non vers des blogs mais vers la définition du sigle IDSR

http://www.isere.pref.gouv.fr/sections/ ... iere/lidsr" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce lien est excellent:

http://www.saser.fr/devenir_idsr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Suffit de taper "IDSR" dans Google pour avoir un tas de réponses.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par jp37 »

Avec à peine plus de 1000kms cette année, je me sens tout petit. Mais au moins ils m'ont redonné le gout à la pratique du vélo. Je me suis donc décidé à investir dans un nouveau vélo, à m'équiper en habillement, outillage et tous les accessoires nécessaires.
Mais tout, cela ne concerne que la partie matériel, ma grande satisfaction reste d'avoir redécouvert ma région, seul ou à deux avec ma compagne. J'espère que j'aurais plus de choses à vous faire partager l'année prochaine à la même époque.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Répondre