Bilan 2011 Le sujet est résolu

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par franckcyclo76 » jeu. 12 janv. 2012 16:43

Un second Koga sur le forum.
Entre celui de Vélopépère et le tien, vous allez pouvoir nous donner des feedback sérieux sur ces vélos. D'autant que vous avez des modèles différents.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com


le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par le jardinier » jeu. 12 janv. 2012 17:21

Vélopépère a écrit :Bienvenu au club des Koga ! Ce vélo, comme tous les Koga en France, est importé par Hollandbikes. Pour ce modèle, je pense que c'est celui-là :
...Par contre, je ne vois pas vraiment pourquoi il faudrait condamne les cadres en alu, car cette matière permet de gagner 1 ou 2 kg sans rien changer à la qualité du véloe...
On ne va pas faire ici le débat acier/alu/tout autre matériau, ce serait HS mais j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour dire que l'alu:
- ne change pas la qualité du vélo
- permet de gagner 1 ou 2 kg (si on se limite au cadre, c'est bien entendu, totalement faux)


Je hais les forums

Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
Localisation : Drôme
Âge : 61
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par Vélopépère » jeu. 12 janv. 2012 17:30

OK pour poursuivre, mais je pense que c'est plus judicieux sur un post nouveau dans la rubrique matos :D ...




Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 298
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 47
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par Milesandmilesagain » jeu. 12 janv. 2012 18:24

CYCLOHC a écrit :S'agit'il du Koga Myata randonneur aux alentours des 2000 € ? M'a l'air d'être une Belle Bête ! :wink:
Salut, CYCLOHC,

Oui, toutafé, c'est bien le modèle Randonneur à 2000 et quelques euros. Belle bête, en effet, à la finition valorisante.
Vélopépère a écrit :Bienvenu au club des Koga ! Ce vélo, comme tous les Koga en France, est importé par Hollandbikes. Pour ce modèle, je pense que c'est celui-là :
http://www.hollandbikes.com/koga-miyata ... 783633.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Je dirais que a priori, il n'y a pas de commune mesure avec un ... Orbéa. Donc tu n'as rien à regretter. Par contre, je ne vois pas vraiment pourquoi il faudrait condamne les cadres en alu, car cette matière permet de gagner 1 ou 2 kg sans rien changer à la qualité du vélo. J'y vois une sorte de dogme pour le bel acier, sans beaucoup de fondement, car notamment chez Koga, je n'ai pas lu qu'il y a des soucis de fiabilité du cadre.

Il n'y a pas de honte à investir dans un bô vélo, car pour son prix tu aurais pu aussi acheter un scooter qui pollue ou une bagnole pourrie ... des scooters ou des casses fumantes, c'est d'un banal à mourir, alors qu'un Koga rutilant !!! :icon_aime


D'accord avec toi: ces déboires avec Orbéa m'auront finalement évité de faire un mauvais choix. Je pense le Koga bien plus adapté à mon usage. Quant à l'alu, je ne le condamnais pas a priori, la problématique était ailleurs pour moi, il s'agissait de passer d'un VTC lambda à cadre alu très lourd et robuste, à un vélo plus HDG avec cadre acier à raccords, comme jadis. J'avais bien noté que Koga proposait également des vélos de voyage avec cadres en alu de qualité,encore plus robuste a priori (triple buted au lieu de double buted) mais le poids était le même à 1 kg près, alors, j'ai opté pour celui-là. Pas vraiment de dogme pour ma part, juste que le Koga World Traveler, semblait prévu pour rouler sur tous terrains, ce qui ne m'intéressait guère, puisque je me cantonne aux routes (à peu près) goudronnées et carossables. Fin du HS, on auras sans doute l'occasion d'en rediscuter sur d'autres filières dédiées au matériel.

A+

Miles


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
Localisation : Drôme
Âge : 61
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011  Le sujet est résolu

Message par Vélopépère » ven. 13 janv. 2012 11:47

Milesandmilesagain a écrit :le Koga World Traveler, semblait prévu pour rouler sur tous terrains, ce qui ne m'intéressait guère, puisque je me cantonne aux routes (à peu près) goudronnées et carossables. Fin du HS, on auras sans doute l'occasion d'en rediscuter sur d'autres filières dédiées au matériel.
Je voulais simplement ajouter qu'il est parfaitement possible de commander sur Koga Signature des configurations avec le cadre que l'on veut et tous les éléments à sa convenance (transmissions, freins, lumière, portes-bagages ... etc). C'est très bien fait et il y a derrière ça une belle organisation pour te livrer ton vélo dans un délais raisonnable de 3 à 4 semaines.
http://www.koga-signature.com/fr/Koga-Signature.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: Bilan 2011

Message par Bababobo » ven. 13 janv. 2012 12:14

On peut même faire un régime chez eux :lol: :lol: :lol:
Ils expliquent qu'on peut commander un vélo sans selle... :frenchy3


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Répondre
Cyclos-Cyclotes | Forum  : Responsabilité