Peut-être ce site vous sera-t-il utile

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Philippe35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mar. 20 déc. 2011 13:35
12
Status : Hors-ligne

Peut-être ce site vous sera-t-il utile

Message par Philippe35 »

Bonjour,

Je suis amateur de tourisme en vélo depuis plusieurs années et y consacre l’essentiel de mes vacances. Atteint d’un cancer, je n’ai pas cessé de poursuivre mes sorties à vélo pendant les vacances, même si cela a parfois été plus difficile.

La maladie m’a permis de disposer du temps nécessaire pour réaliser un site dans lequel je fais partager mes passions, notamment le vélo. Cette rubrique propose un guide de démarrage pour tout débutant complet qui souhaiterait se lancer dans la grande aventure du tourisme en vélo car elle est résolument tournée vers l’aspect tourisme en vélo plus que vers l’aspect sportif. Elle sera également utile aux plus aguerris car elle propose aussi de nombreux trucs et astuces pour l’utilisation du GPS en vélo. Enfin on y trouve des circuits clé en main pour GPS.

Le site est prêt à accueillir les circuits que les visiteurs voudront bien proposer. L’ambition est de tenter de réaliser un site sur lequel les personnes désirant visiter une région à vélo pourraient trouver des circuits présentant un intérêt particulier et testés par d’autres. Ce peut être l’occasion pour chaque cyclotouriste de faire découvrir sa région.

Je suis ouvert aux suggestions et critiques constructives.

Le site est accessible à l’adresse http://www.de-bric-et-de-broc.fr rubrique « Vélo », ou bien par le lien direct vers les pages vélo http://www.de-bric-et-de-broc.fr/joomla-fr/velo

En espérant qu’il vous soit utile.

Cordialement



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Peut-être ce site vous sera-t-il utile

Message par Sapaudia »

oauiais
l intérêt ? n: aucun des généralités connues et reconnues
si tu compte sur les internautes pour remplit ton site
il va falloir etre patient, très patient
les sites portails ne marchent que s'ils sont énormes avec des moyens
tu veux des parcours
http://Cbandiera.free.fr/parcours/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
------------------
mais tres beau site en joomla, clean et efficace, il faut le reconnaitre, donc intérêt technique informatik
on sent le prof
-----------------------
vélo : de généralités seulement

donne nous plutôt des cours de joolma

---
pour ta maladie
je te souhaite de continuer a avoir ce courage : bravo
belle leçon de courage
ça peut arriver à tous en effet , et de plus en plus
---


--
cb



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Peut-être ce site vous sera-t-il utile

Message par loz »

Sapaudio est sévère... mais juste !



Topic author
Philippe35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mar. 20 déc. 2011 13:35
12
Status : Hors-ligne

Re: Peut-être ce site vous sera-t-il utile

Message par Philippe35 »

Bonjour et merci pour vos commentaires

Comme je l'écrivais dans mon message, " Cette rubrique propose un guide de démarrage pour tout débutant complet qui souhaiterait se lancer dans la grande aventure du tourisme en vélo car elle est résolument tournée vers l’aspect tourisme en vélo plus que vers l’aspect sportif".
Il est évident que cette partie de la rubrique n'intéresse pas les contributeurs de ce forum qui ne sont pas des débutants et n'y verront que des banalités sans intérêt.
J'ai constaté dans la pratique combien de nombreux adeptes du tourisme en vélo étaient peu ou mal équipés. La plupart des pratiquants ne sont pas rattachés à des clubs cyclistes.

Je pensais plutôt à la partie usage du GPS en vélo, notamment les trucs et astuces, particulièrement l'utlisation de Mapsource, dont certains sont très difficilement trouvables sur Internet, voire introuvables.
Par ailleurs on trouve effectivement de nombreux circuits sur Internet, mais qui sont le plus souvent orientés VTT ou cyclisme sportif, et très rarement tourisme. Et pas utilisables sans manipulations parfois longues avec un GPS.
C'est cette partie que je pensais pouvoir intéresser les lecteurs de ce forum. Mais peut-être me suis-je trompé. Si c'est le cas, faites -le moi savoir et veuillez m'excuser d'avoir importuné ce forum avec des banalités. Je peux même supprimer mon message si nécessaire.

Enfin, je n'ai certes pas la prétention de faire un portail de mon site ! :lol:
Si je peux intéresser quelques dizaines de personnes, ça sera déjà très bien !
En vélo, on a besoin de gros mollets, pas de grosses cheviles !

Cordialement.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Peut-être ce site vous sera-t-il utile

Message par Sapaudia »

aaaaaaaaaaaa
bbbbbbbbbb
Dernière modification par Sapaudia le jeu. 22 déc. 2011 16:04, modifié 1 fois.



Topic author
Philippe35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mar. 20 déc. 2011 13:35
12
Status : Hors-ligne

Re: Peut-être ce site vous sera-t-il utile

Message par Philippe35 »

Sapaudia a écrit:
mais mes parcours comme la viarhona sont aux traces gps
que , pas fou je garde au chaud et ne donne pas
Pourquoi ?


Avatar de l’utilisateur

Amedee
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 11:59
12
Localisation : Pas loin de Brétigny
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Peut-être ce site vous sera-t-il utile

Message par Amedee »

B'jour,
Je vous trouve tous plutot sévéres.. pour les parcours et infos, en a t'on jamais assez? ensuite il s'agit de faire son propre tri. Bref, je me suis personnellement plutot interesser, métier oblige, à la rubrique cancer. Je ne suis pas medecin.. j'ai trouvé cette chronique vraiment intéressante et parfois surprenante sur le quotidien et le comportement des gens vis à vis de la maladie. J'espere que vous avez suivi une évolution positive sur le sujet... enfin que ca va mieux!!
Bonne année... :velo5


Beaufortain for ever et pour toujours
Allez le SOC!
http://www.uc-arpajonnais.net
Répondre