Circuits Cyclotouristes aidés des transports en commun

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Circuits Cyclotouristes aidés des transports en commun

Message par Bababobo »

J'ai clique sur le lien , il s'est ouvert en moins d'une seconde;
j'aimerais que ce soit pareil pour d'autres liens !


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Circuits Cyclotouristes aidés des transports en commun

Message par cl19 »

Il s'ouvre pas de problème.
Je fais une recherche
Gare de départ : Bordeaux
Gare d'arrivée ; Paris
la date ; ex.; 15oct 2013
Heure d'arrivée ; j'en sais rien ??
Je clic sur trouver
Rien ne s'affiche.......je suis nul ??


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Circuits Cyclotouristes aidés des transports en commun

Message par CYCLOHC »

A côté de heure d'arrivée tu as une flèche pour inverser sur ''heure départ''...


Sans cap, tous les vents sont contraires....

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Circuits Cyclotouristes aidés des transports en commun

Message par cl19 »

C'est bon, en fait il faut que je clic 2 fois sur "trouver"
La première fois rien ne s'affiche et la deuxième fois c'est ok...........bizarre....
Mais je préfère ce lien : http://www.voyages-sncf.com/ , car on a le prix , et éventuellement faire une réservation en ligne.
Le seul défaut c'est que l'on ne peux pas signaler qu'on a un vélo pour les TGV, ou intercités....... :confus , sinon en ter pas de problème.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Circuits Cyclotouristes aidés des transports en commun

Message par Bababobo »

cl19 a écrit : Le seul défaut c'est que l'on ne peux pas signaler qu'on a un vélo pour les TGV, ou intercités....... :confus , sinon en ter pas de problème.

Y a peut etre un endroit dans le site ou on peut justement signaler ce genre d'oubli..de la part du webmaster du site.
Car il n'y a pas que les cyclistes;
les musiciens aussi quand ils se deplacent avec un violoncelle ou encore plus encombrant une contrebasse. ( j'ai pas ecrit piano a queue :langue )


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Circuits Cyclotouristes aidés des transports en commun

Message par CYCLOHC »

En effet Claude, ton site est encore plus intéressant. C'est d'ailleurs celui que j'ai dans mon smartphone, mais je n'avais pas su le transférer.
Je crois que tout cela peut en intéresser beaucoup. Il peut être intéressant de s'éloigner, même à la journée, par le train et rentrer par les petites routes...ou bien partir à bicyclette et rentrer par le train; cela permet d'éviter de refaire toujours les mêmes parcours.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Circuits Cyclotouristes aidés des transports en commun

Message par Vélopépère »

Nous n'avons pas trouvé le wagon des vélos mais le contrôleur du TER ne nous a pas jeté ce dimanche matin à Avignon :roll: . Je crois que les tandems sont interdits par la SNCF, mais finalement un tandem tient moins de place que 2 vélos solos. :wink:
Pièces jointes
tandem_ter.jpg
tandem_ter.jpg (43.61 Kio) Consulté 9534 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2013:10:06 10:18:38
Image taken on :
dim. 6 oct. 2013 08:18
Focus length :
4.9 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/3.3
ISO speed rating :
250
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-FT5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Circuits Cyclotouristes aidés des transports en commun

Message par CYCLOHC »

Oui Jean-Michel : à la SNCF, ils vont nous faire aimer le train !! :D
Toutefois, dans les Hautes-Alpes, pas de train jusqu'en Décembre pour cause de travaux...remplacés par le car, donc pas de "circuit cyclotouriste aidé des transports en commun" dans le 05 jusqu'en 2014 ! ça tombe bien car les premiers frimas laissent supposer que l'on va calmer le jeu....


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Circuits Cyclotouristes aidés des transports en commun

Message par Vélopépère »

Pourtant, c'est le "Paris - Briancon", le même ligne qui passe chez moi. Elle est en très mauvaise état et la SNCF menace régulièrement de la fermer ... en fait, je pense que notre société nationale n'a pas bien intégré qu'on compte sur eux pour sauver la planète :exorbite



cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Re: Circuits Cyclotouristes aidés des transports en commun

Message par cabaliros »

CYCLOHC a écrit : Je crois que tout cela peut en intéresser beaucoup. Il peut être intéressant de s'éloigner, même à la journée, par le train et rentrer par les petites routes...ou bien partir à bicyclette et rentrer par le train; cela permet d'éviter de refaire toujours les mêmes parcours.
Entièrement d'accord et c'est ce que je pratique régulièrement.
Un autre avantage du train,c'est le fait de pouvoir faire des sorties même quand le vent souffle fort (pas trop quand même :!: ) En fonction de sa direction vous prenez le train à l'aller ou au retour de façon à l'avoir dans le dos.
Par exemple,moi qui habite à Toulouse où le vent d'Autan souffle régulièrement,je prends le TER jusqu'à Castelnaudary ou Carcassonne et je reviens en vélo en me laissant pousser.Bon,les puristes vont peut-être hurler,mais c'est quand même bien agréable.



cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Re: Circuits Cyclotouristes aidés des transports en commun

Message par cabaliros »

Mauvaise nouvelle,je viens de tester un des nouveaux TER régiolis,ceux qui sont trop larges pour certains quais de gare :?
Malheureusement ils sont beaucoup moins bien pour le transport des vélos.Disparus les crochets qui permettaient de suspendre nos montures sans contact avec les autres,dorénavant les vélos restent au sol dans un espace exigu,entassés les uns contre les autres,le tout maintenu avec des élastiques merdiques.Si vous avez un vélo tout neuf,vaut mieux pas y aller,ça craint pour la peinture,dérailleurs,etc...
Bref une régression lamentable,on sent que la SNCF ou les collectivités locales n'en ont plus rien à foutre des cyclistes.Il faut rentabiliser l'espace à tout prix.



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Circuits Cyclotouristes aidés des transports en commun

Message par RoueLibre »

Bon en ces temps de température un petit peu excessives, le train peut également servir pour des "rapatriements sanitaires".
Mis en oeuvre début juillet sur Besançon où la température flirtait avec les 40 degrés à l'ombre. Il n'y a plus beaucoup de routes bordées de platanes. Les vacances en ce qui me concerne ne consistent pas à pédaler à 6H00 du matin mais ne consistent pas non plus à faire le Michel BERGER à 15h00 en plein soleil: le train a permis de changer le programme initial.


Répondre