Maintenant en monté.

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par jm68 »

Bon ben me voila de retour, juste 25km dont environ 10 en monté.
Je me suis permis deux petites pause de 2 ou 3 minutes pendant la monté le temps de boire un coup la deuxième j'aurais pu m'en passer 500m plus loin j'étais en haut.
Pour monter ça allait bien pas trop dur, c'est en descendant de l'autre coté que j'ai vue que j'avais quand même fait pas mal, car je pense que ce que j'ai descendus j'ai du le monter non ?
En plus la descente se fait sur une petite route dans la forêt vraiment super, la prochaine fois je vais faire le sens inverse et vice versa.
Cela devient super je commence vraiment à me faire plaisir, je n'aurais jamais cru ce matin en faisant le tour avec la voiture que j'y arriverais en vélo.
J-M


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par franckcyclo76 »

jm68 a écrit :...Cela devient super je commence vraiment à me faire plaisir...
Tu commences à te faire quoi ? :wink: Parfait, c'est l'essentiel !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par jm68 »

Bonjour,
aujourd'hui même tour qu'avant hier mais dans le sens inverse, j'ai calé dans la première montée et j'ai fait une petite pause de 2/3 minutes juste pour boire un coup et je suis repartis de plus belle.
Bon faut dire que cette première monté est longue de 2km et est d'un bon %. Après je suis monté par la petite route dans la forêt monté longue de 4km mais petit % juste bien pour moi.
Arrivé à l'endroit ou je devais à nouveau descendre je me suis permis plusieurs petites montés, certaines bien pentues mais pas trop longue. La je me suis mis un peu dans la peau d'un petit couraillon, et je me suis fais mal comme on dit, j'ai fais chauffer les cuisses et je suis allé bout de moi même,(Mais sans exagération)
En fin de compte avec ses petites montées en plus, mon tour de 25km s'est terminé à 38km.
C'est la première fois que j'ai aussi, mal aux épaules (devant), ce soir je vais surement faire une sortie d'une vingtaine de km sur du plat et tranquille histoire de remettre tout en place.
Quand je suis sur la montagne (colline) il y a un banc la je fais toujours une petite pause, je mange ma barre de céréale (je sais, je n'en ai pas besoin, mais c'est encore le couraillon qui fait des siennes) et bois un coup (de l'eau) et quand je regarde la vallée je me dis que si je vois ça de la haut, ben c'est que j'y suis monté, il y à encore quelques jours je n'aurais jamais pensez que je pourrais monter jusqu’à la.
Demain ou après demain j’emmène mon appareil photos quand j'y retourne et si vous voulez je vous en posterais quelques une, bien sur ce n'est pas les Alpes ou les paysages que vous avez l'habitude de voir sur le forum.
A++ J-M le grimpeur.


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par franckcyclo76 »

jm68 a écrit :...J-M le grimpeur...
Félicitations J.M ! :bravo3


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par jm68 »

Bonjour,
après une journée de pause, cause temps pluvieux et en plus le X8 était un peu fatigué. Ben oui il n'a pas l'habitude de grimper le pauvre.
Me voila repartie de bon matin, en bicyclette, il n'y avait que moi la fille du facteur est enceinte et n'a pas pu venir :D
Donc je voulais faire une vingtaine de km le long du Rhin en terrain plat, me voila moulinant, devant plateau du milieu comme me la suggéré notre ami Claudio ( que je salut au passage)
Tout se passait bien, peinard un petit 21km/h de moyenne, et oui la j'aurais du me méfier après environ 6/7km me voila lancé sur une petite route qui s'en va à travers la Forêt noire, j'me dis ok une petite monté et fini on rentre.
T'as qu'a croire 37 km oui 37 et au moins 15 en monté, et pas que du goudronné du VTT aussi, tout en haut de cette petite montagne j'pouvais même pas aller plus haut c'était fini, et je n'ai calé (plutôt le vélo a pas l'habitude lui) qu'une seul fois, mais après 1à2 min de pause, un coup de flotte, et c'est repartie.
C'est dommage je n'avais pas l'appareil photos je ne pensais pas aller me promener en montagne.
Ce que je constate depuis que j'ai arrêté de fumer (1 mois hier, oui oui merci c'est bon) lorsque je cale en montée il ne me faut que quelques minutes 2/3 pour pouvoir à nouveau partir.
Je me suis vraiment fait plaisir, et je progresse très bien j'en suis même étonné, si maintenant en plus je pourrais perdre quelques kilos cela serait parfais.
Je vais bientôt pouvoir me lancer dans des petit parcours d'une journée (100/120km) sans avoir peur que la première petite bosse va me stopper.
Bonne journée à tous a++
J-M


Avatar de l’utilisateur

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par jm68 »

Re,
franckcyclo76, j'ai essayé en gros de tracer le circuit que j'ai fais cela donne ça, il manque 4 km c'est ce que j'ai fais hors route tout en haut de la "Montagne"
faut que je regarde pour faire afficher la vue avec les %
Bon je suis arrivé à le faire mais je n'arrive pas à le mettre là.
Distance: 33.434 (km)
Dénivelé positif: 563 (m)
Dénivelé négatif: -562 (m)
Altitude min.: 217 (m)
Altitude max.: 475 (m)

a++
J-M


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par franckcyclo76 »

jm68 a écrit :Re,
Distance: 33.434 (km)
Dénivelé positif: 563 (m)
Waouh ! pas mal !
par chez moi, pour avoir ce dénivelé en général c'est après avoir fait 60 / 65 km.

Pour Openrunner, j'avais fait un tuto sur mon blog ( http://franckcyclo76.skyrock.com/278704 ... unner.html" onclick="window.open(this.href);return false; )
Openrunner a été un peu mis à jour depuis, mais l'essentiel reste le même.
Depuis, le créateur du site a mis aussi une partie doc et infos : Vois la partie doc, elle est très bien faite.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par jm68 »

Re,
encore un petit 32km ce soir mais sur du plat, suis allé chez mon bof.
En dénivelé je peux faire mieux en moins de km, mais pour ça faut que je mouline encore un peu.
a++
J-M


Avatar de l’utilisateur

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par jm68 »

Bonjour,
hier pas de vélo, déménagement de ma fille, dénivelé 3 étages.
Aujourd'hui 48km le long du Rhin, tranquille, après un petit cochon de lait à la broche et une p'tite bière Allemande.
Maintenant petite sieste.
a++
J-M


Avatar de l’utilisateur

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par jm68 »

Bonsoir,
un petit 43km sur du plat, j'ai un peu mal aux mollets. Je vais continuer à mouliner quelques jours.
1050km depuis le 12 juin.
a++
J-M


Avatar de l’utilisateur

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par jm68 »

Bonsoir,
et un petit 42km aujourd'hui sur du plat, faudrait que j'arrive à faire une petite pause de 2/3 jours pour repasser en mode grimpette.
1 L 20
2 M
3 M 28
4 J 43
5 V 47
6 S 22
7 D
8 L
9 M
10 M 31
11 J 21
12 V 20
13 S
14 D 30
15 L
16 M 25
17 M 38
18 J
19 V 69
20 S
21 D 49
22 L 43
23 M 42
Ce sont mes sorties depuis le début du mois copié sur mon tableau que je tiens à jour.
Bonne soirée a++
J-M



ced62
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 18
Inscription : lun. 8 août 2011 23:14
12
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par ced62 »

C'est pas mal tu me bats bravo un 69 kms ca j'aimerai bien mais trop mal aux fesses deja sur du 25 alors 69.....laisse tomber


Avatar de l’utilisateur

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par jm68 »

Salut,
le mal de fesses c'est les premiers 500km, après ça passe.
En plat pas de problème c'est en monté que ça coince, mais je vais essayer de terminer l'année avec un max de km, et de commencer la prochaine dans de bonne conditions.
Je vais surement m'inscrire dans une salle de musculation pour passer l'hiver.
Bonne continuation a++
J-M


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par franckcyclo76 »

ced62 a écrit :C'est pas mal tu me bats bravo un 69 kms ca j'aimerai bien mais trop mal aux fesses deja sur du 25 alors 69.....laisse tomber
69, mal aux fesses ? C'est pas ça qui fait mal aux fesses...
OK, je :tu_sors


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par jm68 »

Bonjour,
après deux jours de repos, j'ai fais un petit 20km le long du Rhin pour me préparer un peu pour demain, ou je vais faire une centaine de km.
Dur ce matin ça ne voulait pas avancer, jambes lourdes, en plus vent de face, terrain mouillé, la galère. On dirait que j'ai perdus en deux jours tout ce que j'avais gagné en deux mois.
Je me demande si je ne fais pas fausse route en faisant des petites sorties tous les jours, et si je ne devrais pas faire deux ou trois fois par semaine un 100/120km.

a++
J-M


Répondre