Maintenant en monté.

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en montée.

Message par franckcyclo76 »

Pour ma part, je ne ferais pas que des petites sorties de 20km.
Apparemment tu as le temps, tu pourrais donc rouler 3 fois par semaine, en augmentant régulièrement et progressivement les distances.
Puis en alternant des distances et difficultés différentes. Ca te ferais travailler différemment selon les sorties.
Les sorties de 120 bornes, 3 fois/semaine, ça me parait beaucoup, sauf si tu n'as que ça à faire. Ca prend quand même beaucoup de temps : 6h à 20km/h sans compter les arrêts, pipi, photos, casse-croute...).
Quand j'ai la forme, j'arrive à partir à 8h du mat et rentrer à midi en ayant fait 100km. 25 de moyenne, sans s'arrêter. Même pas pour une photo. Une fois de temps en temps, ça change de rouler un peu plus vite.

Pour ce matin, c'est pas un drame...Il y a des jours sans qui ne prédisent pas ce que sera le lendemain.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par jm68 »

Re,
oui tu as peut-être raison, mais demain je me fais quand même mes cent bornes minimum.
Bien sur 95% de plat et quelques bosses, et un bon casse croute au milieu si pas un resto, dépends du temps j'espère un peu mieux qu'aujourd'hui.
Et j'emmène l'appareil photos, promis juré.
a++ J-M


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par franckcyclo76 »

Vas-y, tu es prêt dans la tête.
Sois raisonnable pour que les jambes suivent, prends ton temps et rapporte nous un beau reportage avec de belles photos.
Bonnes routes,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5730
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par CYCLOHC »

Bon, jm68 : je disais que les chiffres ce n'était pas le plus important pour un Cyclotouriste, à partir du moment où tu t'en mets plein les yeux...(parfois plein les pattes !!). Ton carnet de route a dû te permettre de bien te lancer dans les montées !!

J'aimerais bien que tu nous donnes de tes nouvelles car je ne voudrais pas me sentir responsable de ton silence, après mon intrusion! je crois que nous nous sommes mal compris, je pense être un vrai touriste...c'est bien cela l'esprit "cyclo" !

Cyclamicalement, à bientôt j'espère !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par jm68 »

Bonsoir,
excusez mon retard j'ai de gros problèmes d'ordinateur.
CYCLOHC ne te fais pas de bile ce n'est pas à cause de toi que je ne poste plus, je me suis connecté ses derniers temps du boulot mais je ne pouvais pas m'enregistrer sur le forum question sécurité de l'entreprise je pense ? je pouvais juste lire les posts mais pas rentrer le mot de passe.
Cela ma fait de la peine, voir tes messages et ne pas pouvoir répondre.
Là j'ai un PC prêté par un pote du boulot, mais un vieux machin :(
Sinon la c'est un WE ou je travail de 05h00 à 17h00 donc pas beaucoup de sortie en vèlo.
a++ j-M


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5730
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par CYCLOHC »

Bon, c'est parfait !!

Il est bon que nous puissions tous rêver de chacun de nos parcours. Il y a tellement de façons de profiter de la bicyclette, en fonction de nos disponibilités.

à+, bon WE malgré le boulot !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

camille
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : mar. 28 juin 2011 15:19
12
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par camille »

salut jm68!!!jais 53 ans et ca fait 10 ans que je fait du cyclotourisme,jais tjr employé les cadre vtt,que jais adapter pour la route,avec des pneus hutchinson 26x100top slikc 2,cassette 11x30,plateaux shimano sora,route 30x42,jais viré le 52,pas besoin ici,dans le sud de la france,dans le tarn,pays de jaja!! :velo1 ,cintre route,---etc!(je ne fait pas la course :roll: )donc je suis partie de zero et comme toi jais arreter de fumer,et de boire :drink_beer jais commencer directement avec des pedales auto de route(look composite),plus stable que celle de vtt,qui sont surtout faite pour encaissé les coups :cogne_mur ,en fait jais regler mon velo au fur et amesure,ca ma pris quelques moi,surtout la selle,auteur,et recul hyper important,pour les cales auto,jais pas mal bouger,les reglages,finalement,mes pompes sont completement avancer,donc cales regler a fond,en arriere(jais vraiment l'impressions que tout le pied appuis sur la pedales),mais pour toi ca peu etre different!!!,tu parler de mouliner,je dirais pluto garder le rhyme,adapter le bon braqué!!en cote, bien respirer,boire regulierement,quant tes cuisses sont a bloc(fatiguer),en danseuse,pour reposer,et faire travailler les muscles,de derriere!!!mais pas trop longtemp,quelques metres,manger un peu!!quant tu est rentré ettirement tranquille,et massage!!voila moi ca ce passe a peu pres comme ca!!je suis assez rarement sur le site,je n'est pas internet a la maison'je viens dans une assos!!je suis souvent surt la route 'je n'aime que ca!! :velo3 aller a+ roule bien jm :headbang


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5730
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par CYCLOHC »

"...........donc je suis partie de zero et comme toi jais arreter de fumer,et de boire :drink_beer........"

Salut à Toi, encore un adepte du "type VTT", d'accord avec Toi !

Pour ma part, c'est depuis que je fais du cyclotourisme que je me suis mis à boire !! :mouarf

Au sujet des pédales automatiques route, ou pédales automatiques VTT....j'ai choisi les pédales VTT (type SPD), car permettent d'avoir des chaussures beaucoup plus confortables, facilitant, en plus, la marche pour visiter un site intéressant...ou bien, pour marcher dans la salle du resto sans "faire des claquettes" :frenchy3
Allez, blagues à part, il est vrai que les pratiques d'activités de plein air font prendre les sages décisions !!

à+, bonne route à Tous, vu l'excellente météo, je pars de ce pas, faire le Col du Granon et la Vallée de Névache...compte-rendu, ce soir ou demain ! (dans "ce matin, ou hier, j'ai roulé" !!)


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jm68
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:30
12
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par jm68 »

Bonjour,
Merci camille pour tes encouragements et pour ton expérience, je pense que mes deux vélo sont maintenant presque réglés je commence à me sentir à l'aise dessus, ce qui n'était pas le cas au début.
Moi je fais encore un peu des entrainements, disons de couraillon, mais c'est pour apprendre à grimper pour ne plus être limité dans mes sorties quand la moindre bosse se profile à l'horizon. J'ai fais mon premier petit col la semaine dernière en plus 3 fois de suite :D ça commence à venir.
Pour ma monture je ne sais pas encore ce que je vais choisir pour faire des randonnées sur plusieurs jours, le course roule bien mais pas trop confortable et le VTC avec ses pneus à crampons me limite un peu en "roulage", et je ne veux pas les changer maintenant avant l'hiver ou ils vont surement me servir vue que je ne veux pas faire de pose hivernale.
Je suis en contact avec un fabricant de vélo et je vais surement m'en faire fabriquer un sur mesure pour l'année prochaine, mais il me faut d'abord savoir ce que je veux exactement, guidon plat ou course, peut-être course avec des frein en plus genre cyclos cross je me tâte encore, et question pneumatique aussi je ne sais pas trop encore car je veux aussi faire un peu de piste, cailloux, sables, terre, etc...

CYCLOHC, moi demain je vais essayer le Hoch Blauen 1165m par le coté le moins dur je n'arriverais surement au sommet mais l'essentiel n'est pas de gagner mais de participer non ? :lol:
Encore merci bonne route et à bientôt.
J-M


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5730
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par CYCLOHC »

Salut,
Je te montre le modèle que j'ai équipé pour mes randonnées de plusieurs jours....c'est, d'ailleurs le même que pour les sorties à la journée, sacoches en plus.

Il s'agit du VTT Semi-Rigide Décathlon 8xc (le fleuron de la marque) modèle cadre alu, décliné maintenant en cadre carbone (tarif alentours 2000 €). Je l'équipe plus souvent en pneus plus lisses que là.
Développements VTT 22-32-44 ou 24-34-44 (je ne sais plus !) cassette 9vit 11x32. Le plus gros braquet 44x11 est très largement suffisant pour les faux plats descendants...et le 24x32 te sort de toutes les situations "désespérées" après 2 ou 300 bornes et 5 ou 6000m de dénivelé !!! Toutefois, mes étapes montagne sur plusieurs jours équipé ainsi ne dépassent jamais les 150 kms ni les 3000 m de dénivelé - ce qui est déjà très gros - quand je fais plus, c'est à la journée, modèle allégé.
Porte bagages poutre alu marque Topeak, sacoches même marque + sacoches guidon et sous la selle (réparation et 3 chambres à air).
Le vélo nu pèse 10 kgs.
Rétroviseurs au guidon dt et g.
...Non je ne transporte pas mon bois avec cet engin !!!mdr.....

Equipé ainsi, je vais partout et vis le bonheur permanent !!...J'utilise un VTT "Tous-suspendu" modèle Spécialized pour les randonnées plus "cassantes".
Dernière modification par CYCLOHC le mar. 25 oct. 2011 11:47, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

camille
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : mar. 28 juin 2011 15:19
12
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par camille »

salut jm68 :velo4 !!j'en profite que je suis a l'assos,pour faire un tour sur cyclo!!cyclotes! :tv2 !et je voulais aussis rajouter,heu!!pour la selle, d'en prendre une ouverte sur le millieu,pour eviter,la compression du periné,c'est vraiment au poil tu vera :wink: jais une italia XO,ca fait 4ans (env),méme pas 30 euros,chez decath,aller a+ roule bien :headbang (heu!!en fait je suis aussi guitariste)



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par loz »

Je ne sais pas si c'est une question de morphologie, de modèle ou d'adéquation des deux, mais je n'ai été convaincu par aucune des deux selles « évidées » que j'ai essayées.



camille
Membre
Membre
Messages : 26
Inscription : mar. 28 juin 2011 15:19
12
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par camille »

les selles evidées , biensur si ya un bléme avec le perinnée, ce qui est le cas assez souvent,surtout quant ont part au lomg court :velo4 le top reste les selles SMP,ouverte de 4,a 5cm


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5730
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par CYCLOHC »

Et, au sujet de la selle, bien recommander à nos compagnes de s'assurer de posséder une selle "Dame" avec croissant plus large et bec plus court (bassin oblige). Ce n'est pas qu'une question de cuissard, comme j'ai entendu dire par un vendeur de Décathlon :stupid


Sans cap, tous les vents sont contraires....

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Maintenant en monté.

Message par loz »

Attention les selles dame sont parfois trop larges. Une selle homme réputée large peut convenir (Brooks, SMP…)


Répondre